1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Canon humain new version

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Districtplayer, 29 Jan 2014.

1. Districtplayer

Districtplayer Bûcheron

Inscrit:
    13 Août 2013
    :tnt: Salut tout le monde! :tnt:

Avez-vous déjà remarqué que lorsque l'on empilait plusieurs minecarts TNT et qu'on les poussait hors des rails, ils continuaient leur chemin par terre jusqu'à rencontrer un autre bloc puis exploser?
    Je me suis dit que si ça marchait avec des blocs ça pourrait très bien fonctionner avec nous (notre personnage Minecraft)
    Et effectivement lorsque l'on fonce droit vers les minecarts TNT ils explosent. Mais ils ne font pas qu'exploser, ils nous font décoller à plusieurs dizaines (voir même centaines) de mètres.
    C'est là que m'est venu à l'esprit que l'on pourrait faire un canon humain en utilisant cette propriété.

Alors j'ai confectionné ce petit canon que je vais vous apprendre à réaliser.
    2014-01-29_19.24.08.png
    2014-01-29_19.55.40.png

Pour réaliser ce canon, il vous suffit de:
    - Commands Blocks
    - Blocs qui résistent aux explosions (bedrock ou obsidienne)
    - Poudre de redstone (redstone dust)
    - Activateur de redstone (bouton, levier...)

1. Faire une base en croix avec de la bedrock/obsidienne et la faire monter de quelques blocs (2 ou 3 suffisent) en laissant un trou au milieu pour ne pas que les minecarts explosent tout ce qu'il y a autour

2. À côté, placer quelques commands blocks (+ ou - selon la puissance que vous voulez avoir, mais sachez que 9 font déjà décoller à 200 blocs du sol), où vous mettrez la commande: /summon MinecartTNT x y z (/!\ remplacer "x y z" par les coordonnées du fond du canon, où les minecarts vont spawner)

3. Mettre de la redstone sur chaque command block (en tenant appuyé la touche de sneak pour placer sans ouvrir le menu de commandes)

4. Placer un activateur de redstone à quelque part d'accessible depuis le fond du canon

5. Relier l'activateur aux commands blocks avec de la redstone (de préférence plus loin que le canon parce que quand les minecarts explosent, ils détruisent la redstone et le bouton)

Et voilà! Votre canon est prêt!
    Vous l'aurez sûrement deviné, mais pour l'utiliser, il vous faut simplement vous placer à l'intérieur du canon et activer le bouton/levier

Notes:
    - Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que vous pouvez faire en sorte que la TNT ne détruise rien en mettant un command block avec un: /setblock x y z minecraft:water
    - Vous pouvez aussi placer une petite plateforme autour du bout du canon afin de pouvoir sauter dedans pour tout faire pêter et mettre le bouton/levier plus haut
    - J'aurai pu faire une vidéo Youtube pour expliquer, mais je n'ai plus de son sur mon PC pour le moment, ce qui serait un peu gênant pour faire le montage, de plus que je n'ai encore pas fait de vidéo alors je n'y connaît rien
    - Je n'ai pas réussi à mettre certains screens, à chaque fois ça me met qu'il y a eu un problème de transfert Oo

J'espère que ce premier tuto vous a plu,
    Enjoy! :tnt:;)

2. Ka-Pandora

Ka-Pandora Bûcheron

Inscrit:
    21 Oct 2013
    Wouah sublime ! Mais une autre question mister..comment-as-tu pus avoir une map en vitre ? o_O

3. Districtplayer

Districtplayer Bûcheron

Inscrit:
    13 Août 2013
    Eh bien j'ai personnalisé une map superflat, c'est à dire que quand tu crées un monde, dans "plus d'options" ,il y a une case "type de monde. Tu mets "Monde plat " et appuies sur "personnaliser". Ensuite, dans "pré-réglages" tu mets dans la barre du haut : 2;64x0,95:9;1;village (si tu veux comme moi, du verre bleu).
    Enfin tu appuies sur "Utiliser ce pré-réglage", "Terminer" et "Créer un nouveau monde".;)

4. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Sympa pour le Mapmaking, impossible en survie mais il faut penser à utiliser l'effet Résistance ^^

5. Ka-Pandora

Ka-Pandora Bûcheron

Inscrit:
    21 Oct 2013
    Bonjour..petit souci, quand je tape "/summon MinecartTNT 1173,30000 65,000 211,61940" dans mon commandblocks..bah..ça marche pas

6. Districtplayer

Districtplayer Bûcheron

Inscrit:
    13 Août 2013
    Essaies d'arrondir les coordonnées: /summon MinecartTNT 1173 65 61940

7. Seblor

Seblor Responsable de Modération
    Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    ça ne serais pas plutôt :
    ?

8. Districtplayer

Districtplayer Bûcheron

Inscrit:
    13 Août 2013
    Non, car un minecart est une entité, et "minecraft:..." c'est pour les blocs/objets

@Ka-Pandora Sinon tu es sûr que tu es en 1.7 ?

#8 Districtplayer, 30 Jan 2014
    Dernière édition: 30 Jan 2014
  9. draksone

draksone Nouveau

Inscrit:
    6 Fev 2014
    remercie ! :))

Partager cette page