1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Moi, Damien 37 ans, rôliste et minecraftien

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par DamienLeger, 21 Août 2011.

1. DamienLeger

DamienLeger Enter the World

Inscrit:
    7 Juil 2011

Salutations à toutes et à tous

Je m'appel Damien, j'ai 37 ans. J'habite actuellement en périphérie de Paris.

Dans la vie qu'il faut vivre pour gagner des sous qui permettent d'acheter un ordinateur et un compte Minecraft, je suis informaticien ; malheureusement je ne fais pas du java, sinon j'aurais pu me lancer dans la réalisation de mods (je ne manque pas d'idées sur le sujet). Pour les curieux un peu connaisseurs, je fais essentiellement du C# (un langage .NET de Microsoft, donc de la programmation Windows).

Je pratique le jeu de rôle (dit "sur table" ou "sur papier") depuis le collège. Je ne joue plus qu'une fois par mois, voir tous les deux mois, à peu près, mais je continue tout de même, avec quelques amis (à Donjons & Dragons 3.5 où je maîtrise, et une adaptation western du Monde des Ténèbres où je suis joueur).
    J'aime aussi les jeux de société, et parfois les jeux informatique (plutôt console depuis un an ou deux).
    J'aime le fantastique en général, et j'adore Minecraft en particulier bien évidemment.

J'ai d'ailleurs commencer à jouer depuis relativement peu de temps. En fait j'ai commencé avec la 1.7, pour vous dire que ça ne dure pas depuis longtemps.

Même si je n'ai joué qu'en solo pour l'instant, pour cause d'un login peu adapté à un jeu "RP" (en tant que rôliste, soit joueur de jeu de rôle, j'aurais préféré avoir un nom de perso sur les serveurs et non mon propre nom ou un pseudo sans signification en jeu) ; comme beaucoup je ne savais pas en m'inscrivant que le login de mon compte Minecraft serait mon pseudo sur un serveur.

Bien que jouant seul, j'essai d'être "réaliste" dans mes constructions, mes choix de matériaux et mes activités. Par exemple j'ai préféré construire une habitation relativement fortifié pour me protéger des "monstres" plutôt qu'une belle villa sur la plage.
    De même je n'aime pas construire des meubles inutiles ; je me ferais un fauteuil ou un canapé quand nos persos pourront s'asseoir. Seules exceptions à cette règle : la construction d'un lit à baldaquin, d'un transat près d'une piscine (pour sauter d'un plongeoir placé au plus haut de la carte) et de pots de fleurs.

Bon je crois que voilà une présentation que sieur 'Ez devrait trouver acceptable.

Poutoux à tous (et surtout à toutes) et à bientôt pour une question sur la possibilité de réalisation d'un mod, et surtout une proposition sur un projet serveur qui devrait tenir la route... et qui j'espère pourra intéresser d'autres personnes.

Damien

2. RyuZRK

RyuZRK Survivant

Inscrit:
    20 Juil 2011
    De mon petit échelon je te souhaite la bienvenue.
    les idées de serveurs ici ce n'est pas ce qui manque.
    Va faire un tour dans la partie suggestions...
    Sinon tu tombes bien, étant donnée que tu codes le C tu vas refaire minecraft xD.

3. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Bienvenue à toi sur le forum. :)
    Et oui présentation très complète. Je ne demande pas mieux ;)

4. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    Bienvenue. C'est Hyeron et Segle qui vont être content.

5. antinomi

antinomi Enter the World

Inscrit:
    16 Août 2011
  6. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Ahah, un rôliste !

Bienvenue !

PS : J'éviterai de troller sur D&D 3.5 et son affectation ici au genre "jeu de rôle" :p

7. DamienLeger

DamienLeger Enter the World

Inscrit:
    7 Juil 2011
    RyuZRK : Merci pour avoir été le premier à répondre, pour la bienvenue et pour la suggestion sur la partie suggestion ; et oui, en théorie je pourrais programmer un clone de Minecraft, mais en pratique, c'est une autre chose... De toute façon ça a déjà été fait, et pour certaines vidéos que j'ai pu voir ça peut être graphiquement largement plus sophistiqué (mais je n'imagine pas la carte graphique nécessaire derrière...)

Ez' : content d'avoir satisfait votre seigneurie ;)

Sasuke : Merci

Antinomi : à prioris les rôlistes se portent bien, du moins ceux que je connais, mais merci

Segle : que tu me dises que la version 4 n'est pas un JdR ok, mais la 3.5 quand même ! Toi, j't'aime pas :p

8. RyuZRK

RyuZRK Survivant

Inscrit:
    20 Juil 2011
    Je disais pas recréer Minecraft, j'ai du mal m'exprimé mais je pense et j’espère que Minecraft quitteras JAVA.
    Certes plus difficiles pour les moddeurs mais bon ... xD ^^
    Je dis donc que pour nous et pour Minecraft, tu est ... L'AVENIR !!! ^^

9. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Je t'invite à venir en discuter dans le topic "Le jeu de rôle, qui qui n'en fait ?" que j'ai créé, je pourrais t'expliquer pourquoi pour moi, D&D (n'importe quelle version) n'est pas un jeu de rôle. Ce n'est même pas du troll, en fait, c'est juste un point de vue justifiable :)

Partager cette page