1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Optifine 1.7.4

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par cham26, 12 Fev 2014.

1. cham26

cham26 Nouveau

Inscrit:
    12 Fev 2014
    Salut!
    J'ai recemment acheté minecraft, mais il rame beaucoup et on m'a conseillé d'installer optifine mais voilà, je ne sais pas comment faire :( Quelqu'un peut m'éclairer?

2. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
  3. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Optifine n'est pas encore disponible en 1.7.4, je crois. Il te faut donc créer un profil en 1.7.2.
    Pour cela :
    • Lance ton launcher
    • Va dans "New Profile"
    • Nomme-le "1.7.2" ou un nom qui te permettra de te souvenir que ce profil contient la version 1.7.2 du jeu.
    • Dans "Use version", sélectionne 1.7.2.
    • Lance le profil. Tu joueras en 1.7.2
    • Ensuite, suis le tutoriel d'Ez' en prenant le dossier de ton profil 1.7.2.

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Il faudrait mettre à jour ce guide, bien que la méthode montré existe toujours, il y deux méthodes plus simple :
    Avec Forge :
    Mettre le .jar d'optifine dans le dossier mods, fini.
    Sans Forge :
    Double clic sur le .jar d'optifine (ou clic droit, ouvrir avec -> Java SE), ça va lancer l'installateur d'optifine, il suffit de cliquer sur install et il va créé un profile optifine à la même façon que Forge.

• J'approuve J'approuve x 1
  5. cham26

cham26 Nouveau

Inscrit:
    12 Fev 2014
    Merci beaucoup ! Mon jeu est déjà bien plus fluide mais il rame encore un peu :/ Un conseil? Ou je suis bonne à acheter un nouvel ordinateur ?

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Baisse la distance de vue du jeu, passer les graphismes en fast à la place de fancy (rapide à la place de détaillé sur tu as le jeu en français).
    Sinon tu peux aller sur http://www.ma-config.com/fr faire une analyse du pc, et une fois terminé, va tout en bas de la page et clic sur centre de partage. Tu pourra obtenir un lien public, envoie-le moi, j'ai besoin de savoir la configuration de ton ordinateur pour te donner des conseils.

7. cham26

cham26 Nouveau

Inscrit:
    12 Fev 2014
  8. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Alloue plus de ram ...

9. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Non, inutile. 512 mo de ram est suffisant pour mc, il n'y pas besoin de plus si tu n'as pas de mod.

Avec ça je peux rien faire, ça me renvoie sur une page pour faire ma propre analyse. Il faut que tu ailles dans le centre de partage.

Partager cette page