1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Impossible de trouver le répertoire <bin>

Discussion dans 'Autres' créé par Yanis39220, 18 Fev 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Yanis39220

Yanis39220 Nouveau

Inscrit:
    18 Fev 2014
    Bonsoir,
    Je cherche désespérément de trouver le répertoire <bin> dans le dossier .minecraft afin d'installer le mod Fossil pour mon fiston.
    Le problème s'est qu'il n'y a pas le répertoire <bin> donc je trouve pas le fichier minecraft.jar
    J ai affiché tout ce que je pouvais en affichant les fichiers cachés et autres, mais rien à faire, je sèche. Rien sur les autres sites et forum.
    Dans mon répertoire .minecraft, j'ai des répertoires comme "assets, librairies, logs..." et des fichiers "launcher.jar, options.txt.."
    C est la version minecraft 1.7.4 qui est installée sous Windows 8.
    Avez-vous une idée du problème?
    Merci d'avance et bonne soirée.
    Yanis39220

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  3. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Je vais compléter mon voisin du dessus pour que ce soit plus précis et que je puisse éclairer un peu plus votre torche ^^

1. Le répertoire <bin> n'existe en effet plus depuis bien longtemps. Depuis les nouvelles versions, il n'est plus nécessaire d'inclure le mod dans "Minecraft.jar" mais directement dans un dossier "mods", qui se trouve à la racine de .minecraft.
    2. Si Fossil n'est pas disponible pour la 1.7.4 ni pour la 1.7.2, il est malheureusement impossible de le faire fonctionner.
    3. Petit point complémentaire : Parfois, il vous sera demandé d'installer Minecraft Forge avec un mod. Ce logiciel va servir de support (parfois indispensable) pour le mod que vous souhaitez télécharger, et il n'est pas encore disponible pour la version 1.7.4. Forge n'est disponible que pour la 1.7.2, version antérieure qui ne change pas grand chose à MC. Si votre fils souhaite installer d'autres mods que Fossil, je vous recommande de rétrograder Minecraft en version 1.7.2, version qui ouvre bien plus de possibilités pour les mods en ce moment.

Au final j'ai pas forcément été clair, n'hésitez pas à m'envoyer un Message Privé ou répondez tout simplement ici si vous avez besoin de renseignements complémentaires >.<
    Bonne soirée !

4. kingraptor123

kingraptor123 Nouveau

Inscrit:
    21 Juil 2015

Salut moi c'est pareil mais avec le mode jurassic craft si tu a trouver la solution pour installer un mode quand on a pas le dossier mod merci de me le dire
    kingraptor123

5. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    je sait bien qu'on parle de fossiles dans le topic mais t'es pas obligé de défosilliser celui la

• J'aime J'aime x 1
  6. MrBolbeck

MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

Inscrit:
    22 Oct 2013
    Merci de ne pas déterrer les vieux topics.

Je ferme celui-ci.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page