1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [14w19a] La Route du Mexicain!

Discussion dans 'Maps' créé par STE, 19 Fev 2014.

1. STE

STE Explorateur

Inscrit:
    14 Fev 2014
    Bonjour, j'aimerais vous présenter une map Minecraft que je viens de terminé appelée "La Route du Mexicain".

Le but? retrouver les 12 disques en retraçant les aventures diverses d'un joueur minecraft de base (un mexicain quoi ^^) jusqu'à l'enderdragon!

La map commence par 4 niveaux représentant chacun une situation périlleuse du mexicain face aux 4 mobs "premiers" de minecraft: zombie, creeper, squelette et araignée.

Après le 4ème niveau, vous aurez accès à la maison du mexicin où vous pourrez vous reposer temporairement, cultiver un peu de nourriture, un peu d'alchimie, d'enchantement, etc...

Puis vous repartirez à l'aventure, luttant contre des sorcières, traversant le nether, parcourant un slime, afin d'atteindre un immense fort où vous trouverez le portail de l'air!

Les 12 disques vous seront utiles pour activer le portail de l'air, veillez à n'en manquer aucun!

Screens:

Pour le moment, la map est en version test pour Minecraft snapshot 14w19a jusqu'à la sortie de la version 1.8 de Minecraft. Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à me le décrire dans ce topic pour que je puisse le régler.

Téléchargement de la map : http://www.fichier-zip.com/2014/03/28/la-route-du-mexicain-map-minecraft-by-ste-1/

Cordialement,

• J'aime J'aime x 1
    #1 STE, 19 Fev 2014
    Dernière édition: 11 Mai 2014
  2. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Conseil : Ne laisse pas ta map en snapshot. Attend l'arrivée de la 1.8 pour publier ta map. Les bugs seront surement fixés et des choses peuvent être rajoutés ou changés

3. STE

STE Explorateur

Inscrit:
    14 Fev 2014
    justement, je compte modifier ma map assez souvent, là c'est pour tester si tout fonctionne correctement du côté de la map et à chaque snapshot, si je dois modifier quelque chose dans la map, je le modifierai :)

j'aimerai que cette map soit prête pour la 1.8, mais il faut que je soit sûr qu'elle fonctionne chez n'importe qui. je l'ai testée moi-même et le seul bug que j'ai trouvé est celui de l'enderdragon que je ne peux pas résoudre et dont j'espère que Mojang résoudra le bug (on a le droit d'espérer après tout ^^)

EDIT: bon bin la snapshot 14w08a est sortie aujourd'hui, et c'est juste des corrections de bugs donc pas de modifs à apporter pour le moment à la map :)

Cordialement,

• J'aime J'aime x 1
    #3 STE, 19 Fev 2014
    Dernière édition: 19 Fev 2014
  4. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Dans ce cas ne met pas dans le forum dédié aux articles mais dans le forum dédié aux maps. Tu remettra la version finale ici quand tu aura terminé

5. STE

STE Explorateur

Inscrit:
    14 Fev 2014
    pas faux, mais j'aimerais ne pas faire deux topics sur la même map car ce serait un peu inutile, autant que le topic soit déjà prêt et ainsi lorsque la map sera en version finale, un article serait envisageable ^^

et j'ai testé la map, ça fonctionne bien de mon côté donc on peut même envisager un article avec cette version test avec la précision dans l'article que la map risque d'avoir plusieurs mises à jours et qu'elle ne fonctionnera pas forcément à la prochaine snapshot.

Cordialement,

6. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    On ne fait généralement pas d'articles de maps avec des version non-finales. Enfin, je veux dire, mieux vaut attendre la version finale pour que les gens connaissent ta map et y jouent sans le moindre bug, non ? :D
    Le concept à l'air très intéressant. Tu devrais mettre plus de screens. Quant à un test, je vais voir un peu.

• J'approuve J'approuve x 2
  7. STE

STE Explorateur

Inscrit:
    14 Fev 2014
    Bonsoir,

personne n'a encore d'avis sur la map? j'aimerais bien avoir quelques retour pour savoir si j'ai bien fait mon boulot ^^
    même si vous n'aimez pas, dites votre avis, je le respecterai sans soucis :)

et je ne met pas plus de screen pour éviter de trop spoiler la map, une grande partie du travail que j'y ai fait est visuel :/

Cordialement,

8. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Comme l'a dit QC712, nous ne faisons des articles que sur du contenu finalisé et adapté à la dernière version stable de minecraft. Ta map ne respecte aucun de ces deux critères. :/
    A la limite, mieux vaudrait la déplacer dans la section "Maps", tu aurais bien plus de retours...

• Gagnant Gagnant x 1
  9. STE

STE Explorateur

Inscrit:
    14 Fev 2014
    tu as raison, j'aurais dû commencer par la mettre dans "maps" pour la débugger avant de penser à en faire un article :/
    et puis je pourrais refaire un topic lorsque la map sera officiellement terminée.

est-il possible qu'un modo déplace ce topic dans la bonne section s'il vous plaît?
    EDIT: merci ^^

Cordialement,

#9 STE, 25 Fev 2014
    Dernière édition: 25 Fev 2014
  10. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Je demande l'autorisation de tester la Map et de publier mon ressentit dans le Hub' de Test de Map'.

Merci d'avance !

11. STE

STE Explorateur

Inscrit:
    14 Fev 2014
    salut :)

bien sûr, aucun problème, vous pouvez en faire ce que vous voulez à la condition d'indiquer que cette map vient de moi ^_^ sinon, faites-en des vidéos, des articles :p si vous le désirez, ça me fera plaisir ^_^

Cordialement,

• Informatif Informatif x 1
  12. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012

• Design 9 / 10 -
    • Durée de vie 9 / 10 -
    • Ambiance 10 / 10 - (La note ne veut pas dire que c'est parfait, mais s'en rapproche beaucoup !)
    • Technique 3 / 10 - (Dommage !)
    • Note Finale 15,5 / 20 -
    • Les points positifs - Une map SP-LEN-DI-DE, une ambiance très profonde, de l'humour, une durée de vie assez longue, l'utilisation des dimensions, le fun...
    • Les points négatifs -... mais pas toujours, la technique, trop peux intuitif

Voici l'une des plus belle map qui m'a étais donné de voir. Mais si ce n'étais que sa ! Ce petit bijoux est également doté d'une ambiance extraordinaire, une durée de vie des plus raisonnables ainsi qu'une touche d'humour qui fait plaisir ! De plus, cette splendide Map reprend également deux autres principes encore trop peux utilisé chez les autres Map du genre : Le genre "Super Hostile" et le "Rage Game" sont aussi de la partie, attention à vos nerf !

La Map retrace, comme le dit le titre, le voyage d'un Mexicain à travers les différentes contrés de Minecraft. Oui, sauf que ce n'est pas vous le Mexicain ! Vous, vous êtes un lilliputien dans un monde de géant confronté à une armada de monstre eux aussi lilliputien. Bien sur, pour ne pas vous faciliter la tache, ils spawn à l'infini et par groupe de cents. De quoi s'occuper. En gros, certaines parties de la map ce résume à "Courir pour survivre" tout en attrapent au passage les différents objets dissimulé. En plus de ça, il y a du "Puzzle Jump".

Il y a trois défauts, la technique qui n'est vraiment pas à la hauteur, les parcours pas assez intuitifs et une Map extrêmement lourde. Des choses à régler dans les versions futures.

Si je peux vous donner un conseil, il serait "observez" et si je peux donner un message à l'auteur "FUCK YOU, surtout pour le passage des flèches"

Du GRAND art !

http://forum.minecraft-france.fr/th...otau78-analyse-des-cartes-sur-le-forum.17953/

• J'aime J'aime x 1
  13. STE

STE Explorateur

Inscrit:
    14 Fev 2014
    je ne m'attendais pas à une telle note! merci ^_^

pour ce qui est de la technique , je peux peut être pallier le problème avec une sorte de "livre des réponses" disponible après le 1er niveau que l'on peut lire si on ne trouve pas comment parvenir à la fin du niveau (pour ne pas rester bloquer trop longtemps ou si l'on veut juste visiter la map)(j'ai vu cette idée dans une map puzzle française y a longtemps), ça pourrait être une idée :)

EDIT: finalement le livre est maintenant intégré ^^

en tout cas merci encore pour ton avis :)

Cordialement,

#13 STE, 26 Fev 2014
    Dernière édition: 26 Fev 2014
  14. STE

STE Explorateur

Inscrit:
    14 Fev 2014
    Bonjour,

J'ai enfin trouvé le moyen d'empêcher l'enderdragon de s'en aller!! \o/ et j'en ai profiter pour modifié "légèrement" l'arène de fin :)

Je vous laisse la surprise ^^ Si vous avez déjà fait la map, vous pouvez vous mettre en créatif et vous giver 12 yeux de l'end, de l'équipement et aller au portail géant :) (je ne poste pas de version avancée pour éviter de spoil ceux qui n'y ont pas joué, ceux qui y ont joué connaissent le chemin du portail ^^)

Ce qui veut dire que la map n'aura probablement plus de mise à jour par la suite, à moin que mojang modifie quelque chose qui rende la map injouable, ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais :)

La map : http://www.fichier-zip.com/2014/03/28/la-route-du-mexicain-map-minecraft-by-ste-1/

N'hésitez pas comme d'habitude à me faire part du moindre problème technique que vous rencontrerez sur la map que je puisse corriger pour les autres, merci :)

EDIT: y a un autre problème à résoudre; une partie des mobs de la map ont disparu inexplicablement -_-"
    EDIT2: c'est réglé ^_^

Cordialement,

• J'aime J'aime x 1
    #14 STE, 28 Mar 2014
    Dernière édition: 28 Mar 2014
  15. Polmek

Polmek Mineur de Fer

Inscrit:
    22 Sept 2013
    Y a un problème... Quand tu combats les blazes aux stands d'alchimie (dans la maison), il peuvent enflammer le chat en laine, et le bois...

P.S. : C'est une crotte au sol ?

Partager cette page