1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV création d'un nouveau staff pour un serveur RP

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par tombraxis, 5 Mar 2014.

1. tombraxis

tombraxis Enter the World

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Bonjour, je me nomme tombraxis, je suis belge et j'ai 18 ans. Je suppose que vous l'aurez compris, je cherche à monter un staff afin de recréer un serveur minecraft. REcréer en effet, car durant trois ans j'ai dirigé un serveur minecraft nommé Ascaron le Role-play minecraft. Pour de nombreuses raisons, le serveur n'a pas fonctionné et s'est éteint récemment suite à la trahison de nombre des membres du staff ayant soit décider de s'en aller soit créer un serveur dans mon dos reprenant le même style de gameplay en possédant des moyens faramineux qui auraient pu sauver ascaron.

J'aimerai leur démontrer qu'Ascaron malgré cette pause plus ou moins longue n'est pas mort et que ceux qui ont cru en notre expérience puissent à nouveau jouir d'un tel serveur.

Nouveaux Projets:

Je ne vais bien sure pas tout dévoiler ici. Le Nouvel Ascaron serait un serveur Rp/pvp ou plusieurs nations se disputeraient des territoires et des ressources. Chaque nation serait dirigée par un membre du staff. Je serai à la tête d'une faction humaine. Une map aléatoire générée en dernière version de minecraft serait un terrain de base pour trois factions différentes. Elles seraient appelées à se développer en même temps sans commencement avec une capitale fastidieuse. Tout commence à zéro selon un type de gameplay que je garderai pour moi pour l'instant afin d'éviter tout regard indiscret sur notre travail.

Une meilleur diffusion du projet sera la clef de ce nouvel Ascaron. Des partenaires fiables et un staff dirigé avec une poigne de fer et une certaine intransigeance tout en conservant le dialogue et la démocratie courante au 21eme siècle.

Bien que toute aide sois la bienvenue, il y a quand même quelques règles à respecter pour ne pas s'entourer dors et déjà de quelconques embarras.

1) Tu dois avoir 16 ans ou plus et posséder une version légale de Minecraft

2) Nos amis français sont bien sure acceptés pour tout autre poste

3) Une expérience de modération ou d'administration est toujours recommandée mais si vous n'en avez pas , je me ferais une joie de vous formé à ce niveau.

4) Interdiction formelle de créer un serveur en parallèle qui reprenne le même gameplay que celui d'Ascaron, un renvoi définitif du staff sera la sanction.

5) Un autre "job" de modération ou d'administration sur un autre serveur est accepté. Si l'autre serveur est d'un autre gameplay, un partenariat pourrait même être proposé.

6) enfin, il y a parfois des personnes qui, même étant âgée de plus de 16 ans, sont d'une extrême immaturité. Un manque de sérieux apparent ou un non suivit des directives vaudra une exclusion du staff. Minecraft est un jeu, certes, mais pas pour le staff.

L'équipe se constituera comme suivit.

1) A la tête, Tombraxis. Je n'exercerai aucun autre pouvoir qu'administratif à ce poste. ET n'aurait aucune incidence sur le gameplay et le rp a proprement parlé.

2) Viennent ensuite les dirigeants des trois factions de base (Tombraxis et deux autres personnes)

3) Viennent ensuite les administrateurs, ils dirigent les modérateurs Il y en a un pour chaque royaume. il prendra les sentences finales quant aux affaires colportées par les modérateurs.

4) Viennent ensuite encore les Modérateurs. Trois par admin et donc par faction.

5) Plus excentrés du gameplay lui même, l'attaché presse et pub qui représentera le serveur sur le web et fera connaître celui-ci partout ou il le pourra. un travail très important sur lequel je ne ferai aucune concession et qui sera surveillé au plus haut point.

6) Les plugeurs et autres codeurs très important pour créer du contenu inédit ou un site web et le maintenir en bon état.

Voici donc tout les postes vacants qui n'attendent que votre postulation.

Bien à Vous, Tombraxis

#1 tombraxis, 5 Mar 2014
    Dernière édition: 6 Mar 2014
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Pas super comme présentation pour un nouveau serveur RP, car faire une présentation d’un RP avec des fautes d’orthographe... je ne dirai rien de plus là-dessus.
    Les RPs Factions ne fonctionnent souvent pas, car les gens ne savent pas allier ces deux modes. Il ne suffit pas de mettre un système d’économie et de métiers pour faire du RP, il faut un Background, ce que je ne vois pas.
    Je ne pense pas que ce soit du véritable RP, j’attends à en voir plus et j’espère grandement me tromper.

• Utile Utile x 1
  3. tombraxis

Inscrit:
    20 Mai 2013
    je comprends, je suis vraiment désolé pour l'orthographe. Pour ce qui est du backgroud, je suis quelqu'un de très parano et l'idée de me faire piquer mes idées m'effraye. Pour plus d'information sur le contenu et le gameplay je t'invite à me contacter par skype(tombraxis) ou par message privé ici même :) En espérant te faire changer d'avis et te coller un joli sourire
    Tombraxis.

4. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Chaque oeuvre est automatiquement protégée par les droits d'auteur, et donc si quelqu'un te pique ton Background il transgresse des lois sur la propriété intellectuelle.

• Utile Utile x 1
  5. tombraxis

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Dans ce cas, je n'ai pas encore tout en tête. Pour éviter un prémisse trop long avant l'ouverture du serveur, les trois nations seront au même pied d'égalité c'est à dire nulle part. Le serveur se lancera quand chaque nation aura minimum 10 joueurs dans leur rangs, gérant inclus. le gameplay serait, un peu à l'image de Banished qui est un jeu magnifique, un mélange de survie et de rp. Le chef de la nation dirigera ses citoyens en leur attribuant différentes tache en fonction des besoin du peuple: nourriture, armes/outils, ... Ça c'est pour le gameplay global.

Durant cette évolution, les nations pourront se faire la guerre, disputer des ressources et disposer de leur histoire comme il le souhaite. Lorsqu'un joueur meurt, au lieu de revenir ou d’être bannis, il devra recommencer à zéro. Chaque personnage est unique et , de ce fait, un nickname différent sera attribuer à chaque début de vie. exception seulement à la guerre, chaque joueur "tué" est renvoyer du front et ne peux y revenir que le jour réel suivant.

Les joueurs pourront aussi créer à terme leur ville en dehors de la capitale afin d'étendre l'influence de leur nation. Ou demander Sécession pour former leur propre nation,Mais cela sera régler en détail lorsque l'on aura atteint ce stade.

pour ce qui est du RP et du background, il faudrait en discuter une fois les dirigeants de chaque nation trouvés. Chacun a son point de vue vis a vis d'une race fantastique ou l'autre. Ici le rp s'écrirait en même temps que le joueur et de part les décisions politiques, militaires et économiques.

en espérant avoir répondu à tes questions, Tombraxis

6. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Il y en a une qui reste en suspens : Quel est le Background ?
    Cela n'est pas du tout suffisant, tu dois avoir un Background sur lequel te baser AVANT de construire ton serveur, autrement tout sera incohérent.
    Je ne pense pas que tu saches suffisamment ce qu'est le RP, et je vais arrêter de noyer ton topic.

• Utile Utile x 1
  7. tombraxis

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Ne me dit pas que je ne connait pas le rp ^^ je peux te passer le rp de l'ancien ascaron qui est en train d'être mit en roman et destiné a être vu par un éditeur :) Je souhaite juste ne plus faire l'erreur d'un rp compliquer qui rebute les joueurs ou qui les contraint trop fort. Comme j'ai dit le mieux serait de le créer quand chaque nation aura trouver un chef pour ne pas leur imposer leur statut du style toi t'es le méchant orc, toi t'es l'elfe tout gentil et les hommes vous êtes des marchands cupides qui ne voient que l'or. Chaque nation peut choisir son passé et son destin tant que cela coïncide avec celui des autres nations.

Je t'ai envoyer un extrait de mon récit en espérant que cela te plaise et te montre bien que le rp c'est mon dada

#7 tombraxis, 5 Mar 2014
    Dernière édition: 5 Mar 2014
  8. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    C'est ce serveur ? :)

Ensuite allier RP et PvP ce qui est bien difficile c'est que ... ben ... le PvP sont pour les personnes qui veulent du sang rapidement et non passer des heures à écrire pour préparer l'attaque, PvP c'est souvent barbare et le RP il faut savoir prendre son temps et donc être patient, rares sont les personnes qui sont patientes, ma foi c'est comme ça, je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas au contraire, ce serait sympa.
    Aussi sur ta prèsentation, mets des couleurs ... c'est pas très "style" si j'ose dire :) C'est tout noir mets des mots en évidence ou des titres, c'est pas très jouli :P

9. TheMineur

TheMineur Nouveau

Inscrit:
    23 Mar 2014
    J'ai 15 ans et ne possède que une version cracker
    mais pour compenser tous ce manque je suis calé dans la codage et un peu dans la création de plugin
    assez mauvais en architecture mais bon en redstone ou en codage html (site web)
    j'ai fait un serveur avec un ami ou l'on été co-fondateur chacun sauf que au bout d'un an on na été chez l’hébergeur ( Hébergeur de gros serveur comme lifecraft.fr ou pactify.fr ) mais malheureusement le revenu par mois d'une 10 d'euro n'été pas suffisamment élevé pour gardé la tête hors de l’eau donc nous avons tous arrête.
    je crois être maintenant assez bon pour gérés un serveur grâce a mon expérience ET EN PLUS je peut payer un peu par moi si il le faut.
    ci tu désire me contacté je te donne mon Skype ( zannimaxime ) ou mon numéro de téléphone en mp si tu le veut.
    En attendant ta reponce je vous pris de m’excuse pour les quelque faute d'orthographes.
    Ps: Je sais très bien rentabiliser un serveur a partir de 15 joueurs.

10. TheMineur

TheMineur Nouveau

Inscrit:
    23 Mar 2014
    HELLO
    Je suis intéresse par la création de ce serveur mais j'ai quelque imperfection a vous dire qui serons a vous de jugé.
    1.Je n'ai que 15 ans(et 4 mois pour être précis)
    2.Je n'ai que une version cracker de minecraft
    mais
    1.Je me suis occupé d'un serveur comme toi pendant un ans et demi ou tous les membres du staff nous on quitté un par un mais qui après mon intervention nous a fait rapporté un montant de 129€ en un ans grâce a une rentabilisation du serveur tous sa pour dire que je c'est rentabiliser un serveur a partir de 20 joueurs.
    2.J'ai une très bonne maîtrisé des plugin ressemant je me suis même laissé tenté la création de plugins.
    3.Une bonne maîtrisé des site web que ce soit avec un logiciel ou en code html avec Notepad++.
    4.J'ai une expérience de plus d'un ans dans la gestion l'administration d'un serveur minecraft et teampseak
    5.Un moyen financier pour le début de cette nouvelle aventure.
    6.Je suis assez mature, peut marrant mais très sérieux

J’espère t’intéressé pour ce post , être la personne idéal et de pouvoir commencer bientôt.

Ps: Je ne veut surtout pas que mon écriture (oublie d’accent ou mauvais accord) vous influence dans votre choix.

numéro: A demandé si nécessaire
    MERCI

11. TheMineur

TheMineur Nouveau

Inscrit:
    23 Mar 2014
    Re idée pour le serveur
    =======================================================================================
    Je me suis penche sur la question RP en PvP le mieux serait de faire un petit mélange (dsl le Rp c'est pas mon rayons) mais en incluant le pvp
    faction car grâce a cela ça aurais donné tous le sens a tous idée de ressemblance a Banished car:
    Faction= Equipe(Chef+Joueurs) + Une basse (Un Chunk)
    PvP =Une zone de combat
    Rp =(RP pas sure de moi) Un échange avec les png mission, quéte, Récolte de minerais et de mangé
    ceci est donc un mélange parfait pour un serveur, ajoutons 2/3 mini jeu comme rush / Jump / PvP-Box et le serveur marche et deviendra vite populaire
    Avec sa un site= Page d’accueil + Forum + boutique
    et le serveur sera un des meilleur au bout d'un 1/2 ans
    Vote 1-oui 2-non (c'est juste pour moi savoir)

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  12. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Les doubles post (et donc triple post) sont interdits, tu ferais mieux d'aller lire le règlement.

Edit : Je viens de voir que tu cites aussi les versions crackées. Je t'invite donc encore plus à aller lire le règlement.

#12 Morgoth, 23 Mar 2014
    Dernière édition: 23 Mar 2014

Partager cette page