1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Débat]Le futur de Minecraft

Discussion dans 'Corbeille' créé par Eleos, 16 Mar 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Eleos

    Eleos Nouveau

    Inscrit:
    16 Mar 2014
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde, je me présente, je m'appelle Eleos :cool: et je vais vous faire part d'une chose dont j'aimerais discuter et que je constate de plus en plus sur de nombreux serveurs :(...

    Ce débat, reprend en quelque sorte, l'intégralité de l'article présent sur mon blog : (http://chaintreuil.me/la-communaute-de-minecraft-est-elle-vouee-au-declin/) qui parle de l'achat de contenu in-game et des conséquences que cela pourrait avoir sur le gameplay (et le jeu)

    J'aimerais juste avoir tout vos retours et pouvoir en discuter, de manière la plus sérieuse que ce soit ici ou sur mon blog.

    Je sais que c'est de la pub, mais je ne voit pas l’intérêt de faire du copier-coller...
    Voilà, Merci beaucoup.
     
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    L'intêret de faire un copi/coller, c'est de ne pas faire de la pub. c:
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    J'approuve @QC712
    Sinon pour revenir à ton débat, tu n'as pas tort du tout. Ne cite pas de nom de serveur. Tu vas avoir quelques torts avec leurs administrateurs. Ensuite bah ... il faut bien entretenir le serveur donc il faut bien proposer de faire des dons. Tu pourras me contredire par le fait qu'on peut faire des dons sans recevoir de récompense mais franchement ... la communauté Minecraftienne n'est pas du genre à faire des dons sans recevoir de récompenses et c'est à cet endroit précis que de nombreux administrateurs ont un problème, celui de choisir de faire des dons sans récompenses et de faire des dons avec récompenses donc franchement pour moi ... je t'aurais mis "J'approuve" et "Je désapprouve" car il y a des choses vraies et des choses fausses.

    Cordialement, vanlong
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. Eleos

    Eleos Nouveau

    Inscrit:
    16 Mar 2014
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi, il y en a aussi qui pourrait me dire que je devrais allez voir sur d'autre serveur, mais faire du PvP sur un serveur vide n'a pas non plus grand intérêt...

    Mais je pense que si des joueurs aiment bien leur serveur, je suis sûr qu'ils peuvent payer sous forme de don, sans forcément avoir quelque chose en retour...

    Je te dit pas ce que sa fait de jouer contre des gens, qui dès qu'il meurt utilise, peuvent se giver un stuff cheaté et faire un /back juste parce qu'ils ont payé...
     
  5. Doocly14

    Doocly14 Enter the World

    Inscrit:
    8 Mar 2014
    Messages:
    21
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Surtout aussi que les autres moyens de rémunération tels que la publicité pour des marques/produits ne peuvent pas (dans l'état actuel) être présents dans Minecraft, du coup ce sont nous qui payons. Mais dans tout les cas, ce système d'achats intégrés n'est pas nouveau, et je ne suis pas totalement contre car en effet les administrateurs ont besoin de cet argent pour proposer du contenu à leurs "clients".

    Puis de toute façon, dans ce monde tout est basé autour de l'argent ! On ne pense qu'à l'argent. Un serveur sans argent est un serveur sans joueurs, et pour avoir cet argent il faut bien que les joueurs y mettent du leurs.
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je suis tout à fait d'accord encore que le stuff ne soit pas cheaté ou encore des commandes complètement c****. Cela fait longtemps que je n'ai plus mis pied sur un serveur PvP mais je me rappelle encore de ce type de serveur ... les factions ... la TnT ... les gives sur-cheatés ... et les /back, ce qui m'a énervé longtemps. Par contre ... je vois pas pourquoi ce nom (Pour le topic) ^^
     
  7. DaxElios

    DaxElios Enter the World

    Inscrit:
    2 Fev 2013
    Messages:
    24
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Je comprends pas, le titre c'est le futur de minecraft, mais on parle de la rémunération de serveur xD (je veux bien donner mon avis, mais comme je sais pas de quoi il faut parler xD)
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je suis désolé mais lancer un débat, en demandant d'aller sur son blog, c'est de la pub. Un simple copié collé de ton texte original avec à la fin un lien vers l'article m'aurait beaucoup moins dérangé.

    Du coup, poubelle.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page