1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mod<->Monde question

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par khaox, 18 Mar 2014.

1. khaox

khaox Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    Bonjour,

je suis un joueur assez récent de minecraft, et j'ai découvet encore plus récemment que ce n'était pas si compliquer de créer un mod ou un monde mais que ça demandais BEAUCOUP!!!!!!! de travail et de temps, mais je suis motiver :).

J'ai un petit projet de réalisation sur mine craft mais voilà ma question :
    Peut ont attacher un mod a un monde ? Ce que j'entend par là, c'est faire que ce mode ne soit actif que lorsque l'on démarre le monde qui lui est attacher et que le mode soit toujours actif si l'on démarre le monde qui lui est attacher.

P.S: Voilà je suis nouveau sur ce forum, j'ai penser qu'il fallait poster cette question ici mais si les modérateur préfére la placer autre part je comprendrais .

2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Tu es en effet dans la mauvaise section, je vais signaler cela à un modérateur et ta discussion sera déplacée :)

Pour répondre à ta question, je n'en ai aucune idée, mais je pense que cela peut être faisable grâce à des plugins.

3. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je déplace dans support mods.

4. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    ça serait possible avec un mod qui permet d'installer un mod par map. Mais je ne sais pas si ça existe ...

5. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Plug-in =/= mod, un plug-in travaille côté serveur uniquement et n'ajoute rien en lui-même mais utilise ce qui est déjà existant tandis qu'un mod ... Bon, d'accord, désormais avec Forge, celui-ci peut-être aussi bien en solo que sur serveur mais celui-ci contrairement au plug-in ajoute des choses nouvelles. Donc un plug-in pour le solo ... A moins que je me trompe, pas trop possible. x) (Je ne suis plus vraiment sûr, c'est ce dont je me rappel vaguement :c)

Sinon, ça m'étonnerait qu'on puisse attacher un mod à une certaine map, j'ai pensé à faire en sorte que le mod ne se lance uniquement si le monde a un certain seed mais au fait même comme cela impossible, car le seed n'est pas unique à une seule map... Ensuite, peut-être en allant chercher les fichier de sauvegardes ? Mais je ne vois pas comment .. Alors ça risque d'être très très très compliqué. /:

6. khaox

khaox Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    merci pour vos réponses, j'éspère qu'il y en aura d'autres réponses :), et je ne l'avais pas préciser mais apparemment c important, le but pour ce projet est que tout joueurs se connectant au serveur arrive sur la même map que les autres joueurs arrivé précédemment (comme mondes persistants) avec le même mod, voilà je vais continuer a chercher de mon côté mais je suis ouvert aux idées :D

Partager cette page