1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

8x8 Pixel'd Pack Reloaded v1 : 1.8 | WIP

Discussion dans 'Resource packs' créé par Poslovitch, 30 Avr 2014.

1. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Tu n'étais pas obligé de passer par Adf.ly, car j'ai aussi mis le lien direct.
    Bref, je viens de finir les textures de quelques fleurs :
    Voilà !

J'updaterai le pack quand toutes les fleurs auront été faites.

2. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Je sais mais ça t'aide ( un peu ) et puis voila tout !

3. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Effectivement, le fait de monétiser le lien m'aide un peu. Mais comme je sais que certaines personnes n'apprécient pas ce système, j'ai donné également le Lien Direct.
    J'en profite pour demander à ceux qui ont téléchargé :
    Comment trouvez-vous le pack ? (ou du moins les textures déjà réalisées)

4. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Magnifique ! et en jeu , on dirait vraiment des mini blocks ! ^^

5. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Merci, mais faut pas s'emballer. J'ai encore des tas de textures à faire avant de dire que ce ressource pack soit fini.
    Au passage, juste avant que j'aille me coucher, je vous ai concocté deux autres textures :
    Mais pour avoir ces jolis petits champignons dans votre monde, vous allez devoir attendre encore une douzaine d'heures (en gros jusqu'à aujourd'hui midi), que je mette le pack en v0.2-b.

Allez, A+ et en espérant que ces champignons vous plaisent !

6. Galingueur_

Galingueur_ Bûcheron

Inscrit:
    14 Sept 2013
    Vraiment sympa, sa donne l'impression d'être dans un monde lego, complétement minuscule. Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est d'utiliser les fonctions fournis par mcpatcher et optifine (ctm) particulièrement, les random block pour l'herbe et la stone, ça permettrais d'éviter le côté ultra répétitif à cause de la taille des textures. Mais bon, il faut que tu en ais l'envie, sa prend pas mal de temps ;) ! Pour la fougère, je pense que tu devrais réduire sa taille d'1 pixel de chaques côtés, pour éviter l'effet trop "boule".

7. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    J'ai corrigé la fougère, je vous laisse découvrir sa nouvelle texture une fois en jeu. ;)
    Concernant les "random blocks", j'avais songé à le faire, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je pense que vous avez compris : V0.2-b
    Et qui dit nouvelle version, dit nouveaux /!\ Liens obsolètes /!\ liens de téléchargement : Adf.ly OU Lien direct

Encore une fois, n'hésitez pas à me partager vos avis !

#37 Poslovitch, 2 Mai 2014
    Dernière édition: 2 Mai 2014
  8. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    cool , continue comme ça !

9. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Heureux que ça te plaise :). (J'évite de dire "Merci" car je l'ai dit au moins 5 fois dans ce topic)

Je pense que vous avez l'habitude que j'avance assez vite sur le ressource pack, et vous avez raison ; voici une photo des fleurs que je vient de finir à l'instant :
    Je finis encore deux-trois trucs et je publierai la V0.2-c en soirée.

10. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Super resource pack, je vais le télécharger :)

11. Galingueur_

Galingueur_ Bûcheron

Inscrit:
    14 Sept 2013
    Ce n'est vraiment pas compliqué, je te met ici la technique qui me semble la plus simple, tu en fais ce que tu veux ;)

1. Dossiers & Textures
    Dans ton dossier assets=>minecraft, la ou il y a le dossier "textures", tu crée un dossier appellé "mcpatcher". Dans ce dossier, tu crée un autre dossier "ctm".
    A partir de la, tu as la racine, ou mcpatcher ou optifine viendra chercher tes textures, tu peux agencer tes dossiers comme tu veux, en crée des nouveau, faire des sous-sous dossier, ça n'a pas d'importance.
    On va prendre pour exemple, la stone : tu peux crée un dossier "stone". Dans ce dossier tu va placer tes textures de roche. Le plus simple c'est de les appeler par des numéros ( 0.png ; 1.png ; 2.png ; ect) c'est même assez important pour la suite, sa va te simplifier la vie ! Pour l'exemple, on va dire que tu as 4 images que tu veux placer de manière aléatoir lors de la génération du monde. Tu as donc 4 fichier png:
    0.png; 1.png; 2.png et 3.png.

2. Fichier .properties
    Viens la partie un peu plus dur, le "code" du ctm. Crée un document texte avec notepad. Tu as plusieurs possibilités pour le nom :
    1. tu peux l'appeller avec le nom exact du bloc sur lequel tu veux qu'il agisse. Par nom exact j'entend celui du dossier texture par exemple (stone ; diamond_ore; ou encore hardened_clay_stained_gray)

2. tu lui donne comme nom l'ID du bloc. Avec la stone, cela donne : block1
    Tu peux trouver les IDs ici : http://www.minecraftinfo.com/idlist.htm
    Il faut enregistrer ce document avec l'extension .properties.
    En résumé, ton document pour la stone va s'appeller "stone.properties" ou "block1.properties" c'est à toi de choisir ce que tu préfère.

3. "Code"
    Viens l'architecture de ton documment .properties.
    Il y a quelques argument a mettre pour que cela fonctionne. Pour la fonction random, c'est assez simple tu en as deux nécessaires :
    1. method : c'est ce qui va définir le type de style que tu va donner a ton bloc, ça peut-être random, ctm, horizontal, ect
    2. tiles : c'est la ou tu va indiquer quelles textures vont être utiliser. Tu peux indiquer les noms des fichiers 1 par 1 mais c'est pas ce qu'il y a de plus folichon. Tu peux aussi indiquer une suite de numéro par exemple 0-12 si tu veux utiliser toutes les textures dont le numéro est compris entre 0 et 12, d'ou l'importance d'appeler tes images par des numéros ! Tu n'as pas besoin d'indiquer le .png dans les noms de tes images.

Pour reprendre l'exemple de la stone tu va avoir :
    method=random
    tiles=0-3

Tu enregistre et voila, tu n'as plus qu'a aller verifier en jeu. Attention, ton jeu doit, bien sur, être patché ou avoir optifine d'installé

4. Liens pour aller plus loin
    Voici deux liens qui te seront utiles si tu veux aller plus loin (en anglais, mais assez simple a comprendre)
    Toutes les options et fonctions possibles, avec les arguments, et tout le bazar. Tu as la l'essentielle, et le plus utilisé :
    http://www.minecraftforum.net/topic/1961819-ctm-a-guide/
    Celui-ci est plus compliqué mais aussi plus complet, il te permet de comprendre comment faire des ciels personnalisé et plein d'autres trucs assez cool :
    http://www.minecraftforum.net/topic/1414510-a-texture-artists-guide-to-mcpatchers-features/#index1

En conclusion, je ne peux que t'encourager à plonger dedans, sa offre énormément de possibilités et tellement de profondeur aux packs, et c'est finalement, pas très compliqué. Il faut juste un petit temps d'adaptation, fait des test, si tu n'y arrive pas, regardes simplement dans le faithfull, comment sont agencer les fichiers, et se que ça donne en jeu. Tu peux aussi regarder dans le pack Conquest_ qui regorge de Stuff, comme j'aime le dire, mais attention, c'est un sacré bazar :p
    J'éspère avoir été claire, si tu as des questions, n'hésite pas, ici ou par mp ;)
    Bon courage !

• Utile Utile x 2
    • Informatif Informatif x 1
    #41 Galingueur_, 2 Mai 2014
    Dernière édition: 2 Mai 2014
  12. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Outch ><. Merci de l'explication. Je pense que le "random block" sera ajouté lors de la v0.3, mais nous n'en sommes encore pas là.
    Je vous ai préparé deux autres photos, car j'ai rajouté la Nether Brick ;) :

Le Nether avec le ressource pack (la lave n'a pas encore été faite)

La Nether Brick (avec les autres blocs du Nether)

La v0.2-c arrive à grands pas !
    PS : Update du sujet

• J'aime J'aime x 1
  13. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    J'ai téléchargé ton pack je l'adore il est magnifique même si c'est du 8x8, comme quoi on a pas besoin d'une grosse résolution pour que Minecraft soit beau :)

14. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Update du Pack en v0.2-c !
    Comme d'habitude, indiquez-moi ce qu'il vous plait ou ne vous plait pas.
    Il n'y aura pas d'update du pack jusqu'à ce que je n'ai pas fini toute la partie Végétation, alors restez patients, et surtout, tenez vous informés !

/!\ Version obsolète /!\ LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : Adf.ly OU Lien direct

#44 Poslovitch, 2 Mai 2014
    Dernière édition: 28 Mai 2014
  15. Polmek

Polmek Mineur de Fer

Inscrit:
    22 Sept 2013
    Ton pack est franchement sympa :) Je vais attendre quelques versions pour download (si ça te gêne pas).
    Mais je vois également un petit bloc dont tu nous a pas parlé, la bibliothèque sur ton dernier screenshot en haut à droite(c'était peu-être fait exprès, mais je la trouve bien comme ça)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page