Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui je vous présente une map que j'avais planifié de terminer depuis longtemps et que j'ai finalement repris à zero !
J'ai l'honneur de vous présenter :
Inspirée de la map Cloud Nine du serveur oc.tc
Live to Dye se joue de 4 à 24 joueurs ( l'idéal etant 8 ). On peut eventuellement joueur à 2 joueurs en laissant deux teams vides.
Lorsque la partie débute chaque joueur reçoit une armure complete , des cisailles un arc et une épée. Les joueurs aparaissent dans leur bases respectives. Le but de chaque équipe est de marquer 10 (par defaut) , 15 ou 20 points (vous pouvez modifier cette limite avant la partie dans le lobby ) en posant des laines noires sur le bloc de charbon au centre de leurs bases.
Pour obtenir ces laines noires il faut que les joueurs se rendent au centre de la map pour récupérer le colorant noir ( sac d'encre ). Ensuite ils doivent tuer des joueurs pour obtenir du fil. Chaque kill donne un fil et avec 4 fils on peut crafter une laine dans la section de craft de l'inventaire.
Si l'option Combo est activée ( elle l'est par défaut ) lorsque vous faites 2 kills à la suite vous obtenez deux fils et a partir de 3 kills a la suite vous obtenez 3 fils par kill jusqu'à ce que vous mourriez.
Ensuite , il faut combiner le colorant et la laine blanche obtenue puis poser la laine noire sur le bloc de charbon noir au centre de sa base pour obtenir 1 point.
Dans chaque base se trouve aussi un piston qui distribue un colorant de la couleur de l'équipe à qui appartient la base. les equipes adverses peuvent recuperer ces colorants pour colorer une laine et la poser sur un receptacle qui activera un buff/debuff ( voir screenshot )
le fil obtenu peut egalement servir à echanger des objets avec les marchands ( villageois ) au fond des bases.
ATTENTION : Si vous mourrez vous perdez les colorants MAIS pas les fils.
Les colorants aparaissent à intervalle régulier entre 15 et 30 secondes
La map est ENTIEREMENT reintialisable SANS nécessité de la recharger sur le serveur
Il est interdit de casser des blocs ou d'en poser excepté aux endroits prévus à cet effet , de spawnkill ou de camper dans la base ennemie.
Chaque base est équipée d'un coffre commun , il est donc également interdit de voler dans ce coffre
En Résumé:
-La premiere équipe à marquer 10 points (par defaut ) l'emporte
-Vous obtenez du fil en tuant vos ennemis
-Vous obtenez les colorants sur les 5 pistons de la map
-Vous pouvez activer des buff/debuff avec des laines de couleurs
-Vous marquez des points en plaçant des laines noires sur le bloc de charbon dans votre base
LIEN DE TELECHARGEMENT