1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les Commands Blocks

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Héhé, 5 Mai 2014.

?

Trouvez-vous cela utile?

1. Oui.

3 vote(s)
    42.9%
  2. Non.

1 vote(s)
    14.3%
  3. Flemme de répondre.

1 vote(s)
    14.3%
  4. Envie de troller.

2 vote(s)
    28.6%
  5. Je ne sais pas.

0 vote(s)
    0.0%
  1. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Bonjour, j'ai remarqué que beaucoup de gens (dont moi) demandaient des trucs et des commandes pour les commands blocks.
    J'ai donc décidé de faire une énorme liste communautaire où je marquerai toutes les commandes que vous connaissez, avec explications, screens etc...
    Voilà mettez en plein dans les commentaires et je les ajouteraient à ma liste de commandes, en vous citant :).

Je rappel que toutes ces commands sont executables avec des commands blocks mais également dans le tchat en faisant /[votre commande].
    J'aimerai également rappeler que les commandes dans les commands blocks ne s'actionnent qu'avec tout ce qui active de la redstone (bouton, levier, torche à redstone).

Pour bénéficier de toutes les commandes, utiliser toujours la dernière snapshot ;)

1.A savoir (ne passez pas ce chapitre, ce qu'il y a écrit vous sera utile pour utiliser les commandes).

Les variables sont primordiales car elles permettent (dans une commande) de choisir le joueur ou l'entité concerné.
    Attention:Si on ne veut choisir qu'une seule personne, il suffit de mettre le pseudo de cette personne, mais ce sera complètement inutile pour une map que vous allez poster, puisque la commande affectera alors uniquement le joueur avec ce pseudo.

@a: Cette variable affecte tout les joueurs, que ce soit en Solo, en LAN ou en Multi.

@r: Celle-ci choisie un joueur au hasard (inutile en solo).

@p: Mranth0ny a écrit une petite bêtise, cette commande cible le joueur le plus proche, et non le plus éloigné.

@e: Cette variable affecte tout les joueurs, mais affecte également toutes les entités comme les mobs et les wagonnets.

#1 Héhé, 5 Mai 2014
    Dernière édition: 6 Mai 2014
  2. WTCYoStunt

WTCYoStunt Bûcheron

Inscrit:
    31 Jan 2014
    Pour tout bon débutant et personne expérimentée, la commande la plus utile :
    Code (cpp):
    /help <commande>
    Permet de connaître l'ordre d'écriture d'une commande.

3. Mranth0ny62

Mranth0ny62 Mineur

Inscrit:
    28 Mai 2013
    les variables:
    @a : tout le monde est affecter par la commande
    @r : une personne aléatoire est choisie
    @p : la personne la plus éloigné du comand block est affecter
    et le tout dernier:
    @e : les entités sont affecter

autres:
    utiliser ~ pour les coordonnées permet d'avoir les coordonnées relative du joueur
    exemple d'utilisation:
    /tp @r ~ ~5 ~ téléportera un joueur aléatoire 5 blocs plus haut

#3 Mranth0ny62, 5 Mai 2014
    Dernière édition: 7 Mai 2014
  4. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Je voulais quelque chose de beaucoup plus sympathique,agréable et plus pratique que le Wiki de Minecraft (qui ne dit d'ailleurs pas tout) sinon je n'aurai pas créé ce topic.

Je propose qu'un Admin/Modo supprime ton thread, qui gache vraiment tout :'(

Cette commande n'est pas très utile puisque j'explique déjà tout sur les commandes je ne la mettrai donc pas, mais n'hésite pas à en mettre d'autres :)

#4 Héhé, 6 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2014
  5. stradaSC

stradaSC Nouveau

Inscrit:
    5 Mai 2014
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  6. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Je connais pas Minecrafzephirr et pis j'ai mis la raison de la création du topic en haut, MrOrthographedégueulace.

7. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je ne vais pas supprimer son post, tu as posté un topic, tu assumes les remarques et les critiques.

8. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Dommage, parce qu'il gâche vraiment tout...Je pourrai lui demander de le faire?

9. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je ne vois pas du tout pourquoi il gâche le topic, mais tu peux toujours lui demander.

10. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Il gache le topic parce qu'il fout juste un lien avec toutes les commandes, ce qui rends mon topic presque inutile enfin voilà c'est dur à expliquer mais je vais lui demander.

11. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Je ne vois pas où est le mal...

12. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Bah c'est chiant tu fais ch*er à créer un topic qui aurait était très intéressant (puisque la communauté du forum y aurait participer) et un mec vien, post un commentaire avec tout ce qu'il y allait avoir dans le topic et pis voilà tu t'es fait ch*er pour rien mais comme je l'ai dit c'est difficile a expliquer.

13. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    D'un côté, s'il y a déjà tout sur un site déjà créé, je ne sais pas s'il y a de l'intérêt à en refaire un.

• J'approuve J'approuve x 2
  14. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Et d'un autre côté, tu dis que minecraft wiki est incomplet. Je ne te suis pas...

15. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Tout simplement pour les débutants, je trouve le wiki assez compliqué, et également très moche, mais ce n'est qu'un détail.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page