1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Respirer sous l'eau facilement dès le début du jeu.

Discussion dans 'Tutoriels' créé par gege83var, 30 Jan 2014.

  1. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a toutes et a tous,

    Ceci est une astuce du-moins pour respirer sous l'eau que j'aime bien utiliser car très simple. Il existe déjà plusieurs astuces pour le faire mais celle ci n'est pas utiliser est bien plus pratique et beaucoup plus efficace. Il existe déjà avec les torches, les échelles etc... mais avec de la canne a sucre vous connaissez ?

    La canne a sucre est souvent utiliser lors de plantations sur la terre ferme mais peut aussi être planter dans l'eau. Très simplement, il faut la mettre sur terre ou sable mais avec un bloc d'air/eau adjacent, un trou quoi. Comme ça :
    [​IMG]

    Donc pour respirer tout simplement allez dans les cannes et vous serez comme a l'air libre. Donc l'avantage c'est qu'elle ne disparaît pas avec l'eau donc reste. Donc au fin fond d'un océan vous pourrez aller chercher de l'argile sans avoir besoin de faire de mur pour posez torche ou échelle enfin votre système.
    Les avantages : La canne a sucre n'est vraiment pas rare donc pas besoins de citrouille ni de torche, enfin vraiment pas chère quoi ^^. Et vous pouvez créer des chemins sous-marin en canne a sucre sans vous étouffer ni mettre de bloc :)
    L'inconvénient : on ne peut pas casser les blocs quand on est dans les cannes a sucres :(
    Mais se système peut être pratique surtout si on a pas de potion pour respirer sous l'eau aussi.

    Merci de me dire se que vous en pensez et j'ai fouillé quelques page et n'est pas vu de tutoriel similaire.
     
    • Utile Utile x 1
  2. valm13

    valm13 Nouveau

    Inscrit:
    18 Mai 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Pas bête , merci !

    Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
     
  3. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    C'est une très bonne astuce, que je connaissais déjà et que j'utilise souvent, mais merci ;)
     
  4. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Garder le clic droit appuyé avec un seau est très efficace aussi.
     
  5. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    c'est vrai mais la canne a sucre il y en a partout et sceau=fer=minage et il faut des blocks pour clic droit ;)
     
  6. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Ca peut être utile pour troller en multi ^^
     
  7. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    On peut faire des pièges facilement en plus ^^ la canne à sucre est très peu utiliser dans minecraft, c'est domage :(
     
  8. Aldarion

    Aldarion Nouveau

    Inscrit:
    2 Juin 2014
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Très bonne astuce ! Merci !
     

Partager cette page