1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

far-west

Discussion dans 'Maps' créé par jerry0170, 4 Avr 2013.

  1. jerry0170

    jerry0170 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2012
    Messages:
    46
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    salut, je viens vous présenter ma map far-west avec 4 villes voici quelque image pour l'instant, on ne peut pas faire de la survie, mais bientôt on pourra.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 jerry0170, 4 Avr 2013
    Dernière édition: 21 Sept 2016
  2. cha-cha

    cha-cha Nouveau

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    5
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bon, j'ai testé ta map, alors je la trouve tout de même assez belle dans l'ensemble, mais j'ai pas mal de reproche à lui faire:
    _ Tout d'abord, évite de faire des gros bloc avec world edit ou des grandes zones avec la commande //cut pour construire dessus et laisser tel quel après, car honnêtement ça fait vraiment très bizarre. D'ailleurs dans une ville dans le désert ou il y a une grande église ( très belle au passage) et... heu... un mac'do(?), je crois que tu as eu un petit fail:
    2013-04-08_20.20.13.png

    Tu semble avoir déplacer un morceau de colline dans ton bâtiment...
    _ Deuxième reproche, c'est que certains bâtiments sont vraiment trop vide. Surtout dans la ville du départ, il y a pleins de bâtiments ou la seul décoration qu'il y a à l'intérieur c'est des coffres... et c'est assez dommage, car quand on voit l'extérieur, on se dit "wooouuaaaahhh c'est trop beau *_*" et quand on rentre, bah... c'est vide.. Cette critique s'applique aussi aux villes en général, les rues sont trop grandes et surtout trop vides, et c'est un peu dommage.
    _ Tu aurais pu mettre en état de marche les divers mécanismes ( machine à sous, etc...) que tu as placé dans tes bâtiments, même si c'est pas trop utile, mais bon... En parlant de mécanismes, y a deux trois truc dont j'ai pas compris l'utilisation comme notamment dans la grande église il y a une trapdoor avec au dessous un levier... qui ne fait visiblement rien quand on l'active: Est-ce juste décoratif ou est-ce que ça ouvre un truc caché?
    _ Y a des morceaux de tes bâtiments qui sont complètement inutilisés et c'est dommage ( par exemple toute la partie haute de ta mairie, bah on peut la voire de l'extérieur, mais on peut pas y aller et c'est un peu dommage.

    Bref, je résume le plus important de ma critique:
    _Trop de vide
    _ fais attention avec world edit

    Voila, en espérant que ma critique puisse t'aider à t'améliorer et à faire des map encore plus belle, bonne continuation^^
     
  3. jerry0170

    jerry0170 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2012
    Messages:
    46
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    d'accord et merci pour vos avis.
     
    #3 jerry0170, 19 Avr 2013
    Dernière édition: 21 Sept 2016
  4. loldu37

    loldu37 Nouveau

    Inscrit:
    9 Déc 2012
    Messages:
    1
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Salut, moi qui cherchait une map de far west et bien je suis servi. Donc, en bref, un grand bravo. :)
     
  5. jerry0170

    jerry0170 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2012
    Messages:
    46
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.

    après plus d'un an de construction ma map à énormément évolué

    donc, il y a de nouvelles villes.

    j'ai essayé d'ajouter de la décoration dans les bâtiments.

    j'ai changé de map, j'ai créé ma propre map parce que j'ai remarqué que mes villes étaient beaucoup trop rapproché

    et on pourra faire de la survie.

    et bien plus encore.
     
    #5 jerry0170, 22 Mai 2014
    Dernière édition: 21 Sept 2016
  6. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Le terrain est plat, les maisons sont moches. On a l'impression que tu as fait ça avec WorldEdit. :/
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  7. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    En quoi peux-tu aider avec ce commentaire ? Il est juste insultant et donc inutile.

    @jerry0170 : Je te conseille de revoir l'architecture des bâtiments : ajoute des reliefs à ces derniers, change un peu de matériaux, essaie de mettre un peu de réalisme dedans. Si jamais tu n'y arrives pas, je te conseille d'aller voir des maps de certains architectes ou équipes d'architectes comme :
    • DeepAcademy
    • LanguageCraft
    • BillSilverlight
    • RamboSmile
    • iMatiBoy
    • Ptichinoi2nc
    • TheAntroz59
    • CreaTruth
    En ce qui concerne le terraforming, va voir les maps de TheTripping Kangaro0, tu ne trouveras certainement pas mieux.
    Petit conseil qui te sera utile : je te conseille de toujours faire des murs impairs !

    Ah, et lis cet article : http://www.minecraft-france.fr/2014/04/tutoriel-le-guide-du-bon-architecte/
     

Partager cette page