1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Validé Des articles sur les serveurs

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Elliotau78, 29 Mai 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ok, merci beaucoup !
     
  2. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Hello.
    Déjà, je suis "pour" l'idée de base,
    mais "contre" l'avis de QC72, je trouve que proposer les articles en mode "détente" serait plus agréable à lire
    qu'un article trop sérieux sur un serveur,

    Et pourquoi pas, dans le forum "serveurs personnalisés", faire un topic épinglé "Votez pour une présentation", qui propose les serveurs proposés dans le mois.
    Et après faire un micro sondage dans le footer du site pour savoir lequel des 3 serveurs choisir.

    Voilà.
    Merci :)
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Troll Troll x 1
  3. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Aurais-tu mal lu mon post ? Je n'ai pas dit "très sérieux" mais "pas de façon yolo". Il y a une légère nuance. Faire un article pour un serveur d'une façon régulière n'interdit pas qu'il soit "détente", et puis si nos articles n'étaient pas déjà détente, je me demande qui les liraient. :)

    Réponse :

     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Par contre je pense qu'à force de présenter tous les bons serveurs déjà présents depuis un moment et étant de très bonne qualité, vous allez être à cours et commencer à tomber sur des serveurs de moins bonne qualité. Peut-être qu'après tout une discussion libre pour "parler serveur" ne serais pas une mauvaise idée. Peut-être que vous ne connaissez pas certains bons serveurs que les membres peuvent vous faire connaitre par l'intermédiaire de cette conversation. Il suffit juste que les membres respectent le fait de pas faire leur propre pub et tout se passera bien. Comme ça si un jour vous avez un trou pour la création d'article sur un serveur, vous aurez juste à tester ceux qui ont été cités dans la discussion pour vous faire votre propre avis et pouvoir faire votre article.

    De cette façon, en temps que membres de Minecraft-France pourrions avoir une petite participation dans votre choix de serveur à présenter mais sans faire de demande. Je pense que si cette solution est appliquée ça rendra tout le monde content.
     
  5. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bah si on ne fait qu'un article par mois, on pourra tenir un bon bout de temps avant de tomber à cours d'idées. Ça ne représente que 12 serveurs par an, entre temps d'autres serveurs de qualité peuvent voir le jour, et si jamais on venait à ne plus trouver de serveurs de très bonne qualité, on peut très bien ne pas en présenter pendant un mois ou deux le temps d'en trouver un très bon.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Pas faux, j'avais oublié le fait que ça serais qu'une seule fois par mois
     
  7. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je pense qu'une question cruciale au sujet de la présentation des serveurs se pose: présenterez-vous exclusivement des serveurs francophones ?
     
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Certainement oui, comme notre site est dédié à la communauté francophone, qui ne parle pas forcément anglais, il est assez peu probable que nous présentions des serveurs étrangers.
     
  9. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bon, j'ai pas lu toute la discussion, mais je vois pas le problème que tu as de présenter un serveur anglais, par exemple. Ce n'est pas le serveur est anglais que la présentation ne peut pas être française.
     
  10. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui mais dans tous les cas les internautes devront aller sur un serveur anglais, donc autant se limiter aux serveurs francophones, je pense qu'il y en a déjà un bon nombre de qualité à présenter.
     
  11. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ah oui, je n'y avais pas penser à ça, mais il y a quelques rares serveur comme Hypixel où des anglais, français, allemands (et même de russes ou un truc comme ça, ils ont des lettres super chelous dans le chat) s'intègrent très facilement. Il y a même le serveur de Chroma Hills, où je suis le seul français parmi tout ces anglais, et cela ne m'empêche pas de bien rigoler avec eux (bon ok on s'insultent surtout mais pas que, et puis tout ça c'est dans le bonne humeur et dans l'ambiance du troll). En gros, être le seul ou l'un des rares français d'un serveurs n'est pas dérangeant, et cela signifie pas non plus qu'on va s'ennuyer. Après, il y a toujours le problème des anglophobes, mais certains serveurs étrangers valent vraiment le coup d'être visités, et il serai bête de passer à coté d'eux.
     
  12. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Justement, on doit aussi penser aux anglophobes, des serveurs étrangers, même si on peut s'y sentir bien en tant que français nécessite tout de même de connaître au moins les bases de la langue officielle du serveur. A partir de là il me semble que pour contenter tous les utilisateurs français qui visitent notre site on se doit de ne présenter que des serveurs francophones.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Dommage, mais bon, c'est pas moi qui choisi. Et je continuerai toujours à dire qu'il est bête de passer à coté de certains serveurs étrangers, je ne connais d'ailleurs aucun serveur français qui soit vraiment bon, à par un qui est très prometteur, Rothendras (non c'est pas de la pub y a un sujet sur lui sur le forum), mais qui n'est pas encore ouvert.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  14. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Aussi, vous avez des serveurs anglais qui, avec un item dans l'inventaire, permettent de
    "switcher" de langue - comme DansArcade.eu... Même si la fonction n'est pas encore tout a fais terminée.
     
  15. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je vous propose de créer un topic dédié à ce genre de discussions dans la section Discussions générales, merci.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page