1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[InGame] MC Builders Con, la convention qui réunit la communauté de build internationale

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par skrill94, 13 Juin 2014.

  1. skrill94

    skrill94 Bûcheron

    Inscrit:
    24 Mar 2012
    Messages:
    124
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous et à toutes,



    Aujourd'hui, j'écris ceci pour vous parler, comme le titre de ce topic l'indique, de la MC Builders Con.



    Mais qu'est ce que la MC Builders Con ?

    Et bien c'est très simple, la MC Builders Con, est une convention qui réunit la communauté de build, ayant lieu du 2 au 6 juillet et qui, pour cela, s'inspire de la MSE, non pas la mineserv-expo mais la Minecon Server Edition (à noter que la mineserv-expo est une sorte de Minecon Server Edition française), dans le but de réunir la communauté internationale (langue : anglais) que forment tout les builders et team de build du monde minecraftien.



    En quoi est ce inspiré de la MSE ?

    Et bien nous reprendrons le système de parcelles pour les builders / team de build / serveur créatif qui méritent d'être connues puis nous disposeront d'un teamspeak, et il y aura des lives tout au long de l'événement. Je tiens aussi à prévenir que je détiens l'accord du fondateur de la Minecon Server Edition.



    Quelle est la programmation ?

    Il y aura des présentations de plusieurs teams et builders, des concours de constructions, des cours, des jeux liés à la construction ainsi que des conférences avec les plus grand builders de la communauté.



    Si vous avez plus de questions, que vous aimerez savoir qui viens, je vous conseille d'aller voir sans attendre notre site/forum : mcbuilderscon.com



    Voici pour terminer, la cinématique/trailer réalisé par EnderWorkbench :







    Merci de votre attention, et j'espère vous voir à la convention !
    Merci à saphir88 pour m'avoir aider en m'indiquant où poster ceci.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 2
  2. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Merveilleux trailer ! Tout comme le projet d'ailleurs :)
    Je pense que ça mérite un article. Avez-vous un site, un twitter ou autre..?
     
  3. skrill94

    skrill94 Bûcheron

    Inscrit:
    24 Mar 2012
    Messages:
    124
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
  4. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je voulais en faire un article, mais finalement j'attends de voir les retours de cette convention IG, même si je pense assurément que ce sera un franc succès.
     
  5. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    D'accord merci skriil94 :) Bonne chance pour la suite !
     
  6. skrill94

    skrill94 Bûcheron

    Inscrit:
    24 Mar 2012
    Messages:
    124
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
    De rien, merci beaucoup à toi. Et ça pourrais être pas mal de faire un article après la convention sous forme de dossier/reportage.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je passerai sur le serveur un petit moment alors, et je contacterai via Skype pour que tu me parles un peu de tout ça ;)
     
  8. skrill94

    skrill94 Bûcheron

    Inscrit:
    24 Mar 2012
    Messages:
    124
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
    Quand tu veux ! :love:
     
  9. Mr.mix

    Mr.mix Nouveau

    Inscrit:
    8 Juin 2011
    Messages:
    11
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    J'aime bien le concept ! Je n'ai pas vu sur le site si il était indiqué qu'il fallait se créer un compte quelque part pour visiter en tant que Guest ?
     
  10. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Ah bas j'y serai, ça c'est sûr, surtout si il y a Skrill :3
     
  11. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ah tient skrill' ça fait longtemps ^^. Très beau projet et vu que ça commence demain, je vous souhaite bonne chance !
     
  12. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    A l'heure ou j'écris je suis sur le serveur, mais comme tout le monde parle anglais (même les français xD) je ne comprends presque rien x)
     

Partager cette page