HÉRÉTIQUE !
BRÛLEZ-LE !
Plus sérieusement, c'est étonnant. Gog est plutôt connu et plutôt cool pour les windowsiens (de mon côté ils auront plus le moindre euro, j'aime pas qu'on se foute de ma gueule).
Cliquez pour agrandir...
Ils ont fait quoi ?
Cliquez pour agrandir...
Alors, accroche-toi à ton slip (même si je vais écourter et schématiser).
Tout d'abord il faut savoir que GOG, c'est CDProjekt Red, les mêmes que ceux qui pondent The Witcher, juste une autre division.
De ce côté-là, j'aime pas qu'on se foute de ma gueule en sortant un "port" outsourcé et fini à la pisse (en fait même pas un port du tout), et qu'en prime on ait le culot de s'en dédouaner (le wrapper eON est juste bon à se faire passer par la cuvette des chiottes, et CDR s'en tamponne les gonades au tentacule de poulpe congelé : AUCUNE réaction au fiasco de leur part). De même, j'aime pas qu'on se foute de ma gueule en OSANT sortir un wrapper de merde quand on a le pognon et les équipes pour sortir un véritable port (à noter que cette remarque vaut très probablement pour Mac AUSSI).
Du côté GOG pur, j'aime pas qu'on se foute de ma gueule : ça fait des ANNÉES que les linuxiens pleurent pour avoir le support de leur OS ; la demande traînait en haut des charts de leur wishlist de consommateurs depuis des ANNÉES avec plus de DIX MILLE demandes allant dans ce sens.
Le premier OS qu'ils ont supporté ? Mac. Alors qu'AUCUN maceux demandait quoi que ce soit ; ils se sont lancés sur une userbase qui n'en avait rien à branler, et qui continue très probablement à rien en avoir à branler vu l'absence TOTALE de support sur la demande de support Mac de la MÊME wishlist.
Déjà là je l'avais moyenne. Ensuite ils ont OSÉ nous sortir que ouais mais non, y'a pas de demande pour Linux. Là j'ai sorti le vitriol.
On a pleuré pendant des MOIS pour qu'ils se décident. RIEN ne les a fait changer d'avis, jusqu'à ce que...
VALVE se bouge le fion et prouve que oh bah si, merde alors, y'a de la demande pour Linux, et là où y'en a pas, ON EN CRÉE C'EST COMME ÇA QU'UNE BOÎTE FAIT DU COMMERCE.
Et là soudainement ils essayent avec une tonne de vaseline de faire passer le suppo, vite vite on fait marche arrière et on va promettre qu'on va le faire ; vite vite on demande À LA COMMUNAUTÉ DE LE FAIRE À SA PLACE histoire de bien signaler qu'on en a en fait rien à foutre, y'a juste le portefeuille des gens qui nous intéresse.
Ça marche peut-être sur les cons.
Mais pas sur quiconque se renseigne un minimum.
Cliquez pour agrandir...