1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1.  
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Euh sinon vous me conseillez quoi comme distribution pour commencer ?
     
  3. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Ubuntu ou comme je comprendre faire , passer sous xubuntu avec l'environnement xfCE (cc guerro )
     
  4. Je pense que si je dit Ubuntu ou les autres qui se basent dessus , Hyeron va me bruler ...

    Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
     
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je prend note !
     
  6. Attend Hyeron n'a rien dis encore ...

    Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
     
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je sais j’attends qu'il arrive. Sinon c'est cool de commencer par CD ?
     
  8. Je te conseille avec und clé usb , je prefere

    Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
     
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Oulah faut que je trouve ça...
     
  10. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Moi je vais utiliser ma clé USB 64 Go (merci papa de me ramener cette magnifique clé des states ) et xfCE , je vais le prendre car c'est pour les Pc pas très puissant qui veulent améliorer leurs fps , ect
     
  11. Oui et non. Si on parle de Lubuntu/Xubuntu/Kubuntu, pourquoi pas. C'est des bases correctes, même si franchement molassonnes et pas vraiment appréciables à long terme.
    Si on parle d'Ubuntu, par contre, oui, plutôt. x)

    Sinon y'a le choix... Tout dépend de ton expérience informatique, de ta volonté d'apprendre, et de ton temps disponible.
    Si un peu de challenge ne te fait pas peur, Manjaro est basée sur Arch, autrement dit tu passes directement dans la partie la plus hardcore du jeu ; mais en contrepartie tu as l'une des documentations les plus phénoménales et complètes qui soient, documentation qui te donnera des connaissances appréciables que tu pourras aisément appliquer à n'importe quelle autre distribution sans (trop) te casser la tête. Tu as aussi l'avantage d'être toujours méchamment plus à jour que sur une *buntu, et de ne plus JAMAIS devoir installer de nouvelle version de ta distro. Sous Ubuntu, c'est tous les 6 mois à 2 ans, selon le type de release que tu vas utiliser, et ça ne se passe pas toujours dans la douceur.
    Contrairement à Arch, Manjaro t'offre une distro fonctionnelle dès le début, et dispose d'une communauté qui elle n'est pas spécialement hardcore (autrement dit prête à aider avec le sourire). Mais une fois ça fait, c'est chacun pour soi. T'as une interface graphique pour les màj, mais pour le reste c'est directement direction le terminal pour la gestion du système. C'est pas effrayant, c'est pas difficile, c'est pas long à apprendre, mais faut l'apprendre quand même. :)
    Je vais pas passer la journée à détailler le spectre des distros disponibles ; ces deux-là sont les extrémités. La vraie question c'est pas "tu me conseilles quoi comme distro", c'est "à quel point suis-je prêt à apprendre ?".
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Faire 0:0:0 a la course de chocobo pour avoir l'arme ultime de Tidus. Square Enix, je vous hais
     
  13. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance pour battre ce record ...
     
  14. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    ça pourrait être pire ... Genre esquiver 200 fois la foudre ...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    A mes débuts j'avais déjà pas de problèmes en orthographe et je suis contre le langage SMS, et les gens plus âgés que moi sur les forums je les vouvoyés. x)

    @Nolan-XX La course à 0:00 je l'ai eu au 6éme essai alors que j'avais pas joué depuis 10 ans. ^^
    Sinon esquiver la foudre 200 fois d'affilés, c'est le seul truc d'armes astrales que j'ai pas fait sur la version PS3. :(
     

Partager cette page