1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Validé Flux d'infos

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par how_about, 6 Juin 2014.

?

êtes vous pour ou contre cette ajout ?

  1. oui :D

    83.3%
  2. non :,(

    16.7%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. how_about

    how_about Nouveau

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Bien le bonjours ,
    L'idée est la suivante :
    1_le fond.
    le but est de mettre de façon continue ce qui ce passe sur l'univers minecraft . c'est a dire des infos qui ne merite pas un article car trop court ou étant anglais mais suffisamment intéressant pour voir ce que c'est .

    2_la forme
    cela prendrais place sur la droite ou la gauche du site , sur le quel sont marquer des titre qui mène vers la source .

    3_Pourquoi?
    Parce que c'est un besoin pour le site , on ne peut parler de petit sujet comme la nouvelle ferme a xp de panda ( enderdragon) ou encore le fait que l'on puisse jongler avec des minecart , mais cela reste de l'actualité minecraft .

    4_note
    Faire appelle a des membre++ qui puisse écrire dessus pour ajouter du contenue , doit être envisageable

    ps: je tiens a rappeler que cela a pour but de faire partager des pépite de façon directe sans passer par le forum (trop de clic).
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    On avait mis en place un petit bandeau de news pendant un moment, mais il n'y a pas grand chose à afficher, et je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Je suis globalement d'accord avec l'idée. On pourrait mettre un bandeau rapide qui afficherait la dernière news rapide, et si on clique dessus, on tombe sur une page avec toutes les petites news du jour. Une page avec un tableau défliant, du genre :

    Parcontre pour ma part, l'idée du "membre ++" c'est non.
     
  4. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Le souçis est que je n'ai jamais trouvé de plugin assez bien pour ça.
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Peut-être qu'avec un système de "Shoutbox" réservée au Staff et suffisamment modulable sur l'esthétique ça pourrais le faire
    Ez' tu n'aura qu'à voir si tu peux adapter cette espèce de "shoutbox" pour qu'elle colle esthétiquement au site, quand au Staff il sera le seul à y avoir accés, peut-être grace à une whitelist appliquée dessus.

    Enfin je sais pas si ça existe
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Mouais, du même avis que @Morgoth.
    Au pire, on peut faire des articles regroupant ces pépites, mettre cinq pépites par article serait largement suffisant.
     
  7. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Je suis pour aussi.

    Après on peux pas faire une iframe d'un petit script PHP qui afficherais ça ?....
    Je connais quelques personnes sur ce forum qui en serais capables :)
     
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je me permet de re lancer le sujet car le Site/Forum est VRAIMENT entrain de s'améliorer niveau accessibilité en ce moment, donc je vais essayer de donner mon avis pour pousser le site à en faire encore plus (si possible) :).

    Minecraft étant un jeu vraiment poussé par sa communauté, je pense qu'il est bon de donner des nouvelles de cette communauté. Je m'explique :

    Comme le dit @QC712 au dessus, un petit système de bandeau déroulant peut être vraiment très intéressant. Malheureusement comme le dit Ez', il n'y a pas vraiment de plugin stable. Pourquoi pas utiliser le système de "News Flash" à droite du site ?

    Au niveau des news à mettre je reprend l'idée de QC'. Mais il faut avouer que les rédacteurs et modérateurs n'ont pas forcément du temps à donner pour ça. pourquoi ne pas donner l'autorisation, pas forcément un grade officiel, à certains membres chevronnés du forum l'autorisation de poster des "News Flash" ?

    J'éspère que cette "Petite" révision de l'idée vous plaira ^^.
     
  9. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Tu sais, c'est bien plus long d'écrire un article que trois lignes de News Flash, donc ça ne gêne aucun d'entre nous.
    Ducoup, bof l'idée des membres chevronnés : on avance pas tellement dans la communauté si on met des "Membres+" ou des "VIP", m'voyez ? Ça veut pas dire grand chose. Et puis comment on élirait ces membres ?

    Après, comme je l'ai dit à Ez' cet après-midi, le petit carré à droite peut être rendu beaucoup plus visible, mais comment ? Il y a pleins d'idées mais peu de possibilités réelles au niveau du code de la page. En tout cas, les News Flash ont déjà beaucoup avancé cette suggestion, et la chose chose que j'aurais à reprocher, c'est qu'une News Flash soit considérée comme un article (s'affiche dans les pages des auteurs, etc), mais bon.
     
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    (Pas forcément officiel c'est précisé ^^) Non mais faut bien les chercher les News ça sort pas comme ça dans sa tête. Et puis, de ce que j'ai vu c'est plus des News concernant la vie du site.
     
  11. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    C'est pas compliqué à trouver une news, avec Twitter. Et ne t'inquiète pas, on compte utiliser les News Flash également pour d'autres choses que la vie du site. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je viens de voir ça oui ^^. Bon bah je pense que c'est très bien comme ça alors.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page