1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La puissance des Jeux-vidéo

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Pumafi, 4 Juil 2014.

1. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    On voit une expansion du nombre d'addict aux jeux, de conventions et de chiffres d'affaires. J'aimerai un peu savoir les différents avis sur les jeux-vidéo, l'industrie, les médias...

Voici mon avis perso:
    L'industrie du jeu-vidéo rapporte des milliards, et ce serait en expansion.
    Quand on y pense le jeu-vidéo n'est pourtant pas le média le plus apprécié (officiellement):
    Les médias "traditionnels" les fusillent, vos parents vous le interdisent, ils sont critiqués, on dit qu'ils rendent stupides, que les gamers sont des gamins immatures (je ne feraient pas de réflexion sur CoD), la caricature du geek est un gros jerk boutonneux no-life....
    Pourtant lorsque l'on rencontre un vrai gamer tous ces clichés peuvent être bannis. Maintenant nous avons même des conventions, qui font de nombreux adeptes (regardez la Japan Expo), nous avons des compétitions, l'E-Sport et les chaines gamings sur youtube qui font des millions de vues!!
    Le jeu-vidéo est donc un vrai média, un sport et une industrie. Trouver moi un seul autres média capable de réunir tout ceci? D'ailleurs ca dépasse tous cela, car le jeu-vidéo est une vrai culture!!
    Bref on peut espérer voir dans le futur des trucs dans Vidéo Games Hight School (web-série que je recommande) genre des compétition de jeux retransmises en direct sur TF1.
    Cependant il ne faudrait pas que les gros producteurs en profite trop, déjà qu'il nous font payer un DLC 10€, pour trois maps en plus et une armes bonus, qui sait se qu'ils feraient si l'industrie du jeu était une des plus médiatisés.

2. Source? Définition de l'addict ?
    Est. Pas serait.
    Forcément, tu penses : c'est interactif. L'horreur. Le gens moyen n'est plus un gens vautré comme un gros légume devant son écran à avaler religieusement les conneries que Sa Sainte Mère la Télévision lui jette en pâture. Tiens, si tu regardes bien, c'est pareil pour Internet. Dingue, non ?
    Japan Expo Jeux Vidéo.
    Does not compute.
    T'aurais pu citer l'E³, par exmple, plutôt. Mais juste pour info : toutes ces merdes, c'est le côté obscur du JV. Si t'en es là, à prendre ces conneries en compte, il est temps de commencer à te renseigner sur le joyeux univers des magouilles dans le JV et des connivences "journalistes"/éditeurs. #justsayin
    Et un art, je te prie. C'est pas parce que les gens bouffent chez McDo qu'y a pas de restos gastronomiques.
    Le livre, figure-toi. Voir NaNoWriMo.
    NOOOOOOOOOOOOOOOON. Merde alors, j'aurais juré que c'état un jambon.
    AHAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHA. TF1, la chaîne des vieux cons réacs par excellence ? Tu rêves. Et quand bien même : les compétitions de JV, be there or be square. Subir ces trucs avec en plus les pseudo-journalistes de comptoir qui te balancent leurs commentaires qui valent juste peau de fesses ET les coupures pub.
    Ouais non. Trop, trop bonne idée. Vraiment.
    AHAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHA. Mon pauvre. :')
    Tu crois pas qu'il est un peu tard pour se poser cette question ?
    Allez, je suis de bonne humeur : t'as deux trains de retard, c'est déjà le cas, et tu sais pertinemment ce qu'ils feraient. En gros, c'est comme pour tout : t'as les mecs clean et t'as les autres.

Qui te fait payer 10€ pour un DLC de merde ?
    Qui te verrouille dans un DRM always online à la con ?
    Qui te force à utiliser un client dont tu ne veux pas en plus de celui qu'éventuellement tu acceptes déjà ?

Et d'un autre côté...
    Qui se bouge le cul pour faire changer les choses ?
    Qui balance des DLC dignes de ce nom ?
    Qui se bat pour la survie des magasins de proximité face à tes supermarchés ?

Achievement get! Félicitations, tu sais maintenant comment reconnaître un éditeur de merde qu'il faut boycotter mais que t'as pas (encore, j'espère) les couilles de boycotter, et un éditeur qu'il faut soutenir.
    Achievement get! Félicitations, tu viens juste d'apprendre également que le JV c'est un business, et qu'un business, c'est le CLIENT qui le tient par les couilles. Si le client est trop con pour utiliser son pouvoir, c'est au client qu'il faut s'en prendre.

Et juste comme ça...
    https://secure.huffingtonpost.com/2013/04/09/video-game-lobby_n_3046533.html
    L'industrie A du pouvoir. Fais de beaux rêves, surtout si ton shopping n'est pas encore éthique. Et ça c'est juste UN exemple.

Oh - EDIT : PS. Je suis un parent gamer et je n'en prive pas mes gosses. Bienvenue en 2014. T'as 10 ans de retard sur ça aussi : ça vient, tranquillou, le temps que la génération se passe quoi. :)

• J'aime J'aime x 3
    #2 Hyeron, 4 Juil 2014
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juil 2014
  3. Sa parle pas de jeu open source ou les gens sont plus aimable et donne de l'argent pour aider le petit développeur D:

4. Ouais, enfin, faudrait peut-être que les devs de trucs open-source se bougent les doigts du cul en même temps, mmh. 99% de la production est juste à chier.

5. Sauf MineTest et superTuxkart D:

6. STK l'impression de vitesse est sous le zéro, j'ai l'impression d'avoir affaire à une course d'escargots. Quant à Minetest... Peut-être si un jour ils se décident à commencer à le développer, peut-être, parce que là c'est vide (et en prime plus moche que Terasology).

Partager cette page