1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.8/snapshot] This is my horse !

Discussion dans 'Maps' créé par geekycraft, 5 Juil 2014.

?

Comment trouvez vous cette map ?

1. Très bien !

0 vote(s)
    0.0%
  2. Bien !

3 vote(s)
    75.0%
  3. Moyenne.

0 vote(s)
    0.0%
  4. Pas bien.

1 vote(s)
    25.0%
  1. geekycraft

geekycraft Nouveau

Inscrit:
    2 Nov 2013

Salut à tous c'est Geekycraft ! On se retrouve aujourd’hui pour ma première map, elle s'appel "This is my horse !", c'est une map PvP, donc multijoueur.

Il n'y a pas que du PvP, il y a aussi de la capture de cheval. x) Le principe est simple, il y a un cheval au centre de la map, le but, l'amener dans la zone adverse. Attention ! En descendant du cheval, celui-ci est immédiatement TP au centre de la map.

Voici quelque screen-shot. Je vais, bien sur, vous les expliquez.

Voici le centre de la map, avec notre cheval préféré !

Base de l'équipe rouge ! C'est donc l'équipe bleu qui doit amener le cheval ici. Il faut que le cheval entre dans la zone délimiter par le sable orange.

Une vue de la map. On voit les deux base, le pont.

Il y a encore quelques choses que je ne vous ai pas montrer, pour le voir et le comprendre, sa ce passe dans cette vidéo.

Voici le lien de téléchargement de la map !

-----> http://www.mediafire.com/download/xrnjaerzlupl47h/This is my horse !.zip <-----

Merci à vous ! J'éspere que la map vous plaira ! Moi je vous dit à la prochaine, et bonne partie sur "This is my horse !" !

2. Jbip

Jbip Mineur

Inscrit:
    31 Août 2013
    Ca à l'air sympa, mais la map a l'air terriblement vide ! Tu pourrais rajouter des constructions, et je trouve le chateau un peu trop carré.
    Cela reste un bon boulot, même si il y a plus de détails à rajouter :)
    -Et les joueurs ? Ils ont quoi comme stuff ? Il y a un système de classes ? Tu n'as rien dit à ce propos !

3. geekycraft

geekycraft Nouveau

Inscrit:
    2 Nov 2013
    La map n'est pas totalement vide, il y a les tables d'enchantement (qui donne des effets). Même si, je suis d'accord je pourrai plus la remplir. Ce n'est pas un château mais une muraille, d’où le côté carré. ^^
    -Il n'y a pas de système de classe. Le joueur à une armure (avec unbreaking 3) à la couleur de son équipe. Et une épée en bois (avec sharpness 5 et unbreaking 3) et un arc (avec infinity 1, power 5 et unbreaking 3).

Merci de ton commentaire constructif, je prend les remarques en compte. :)

4. Nightzo

Nightzo Explorateur

Inscrit:
    18 Juin 2014
    De ma part j'aime, cependant, pour moi il manque de constructions. Le manque d'arbre ( Mais, ça rajoute quoi les arbres sur ta map ?), si tu en rajouterais les rouges enfin même les deux équipe ne verrais pas l'adversaire. ce qui ajouterais un peu de gameplay.

5. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Ta map me fait beaucoup penser au mode crâne dans Halo 4^^

Sinon, je suis d'accord avec les autres, ça manque de décorations.

6. geekycraft

geekycraft Nouveau

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Content que tu aimes. :) Je prend ton conseil en compte, je vais voir ce que je peu faire a ce niveau là. :)

Ah ! Connais pas. :) (le mode de jeu)

Okay, vu que sa reviens souvent, je vais voir ce que je peu faire. :)

Juste, question a vous deux. Jugez vous par rapport au screen, ou avez vous téléchargez la map puis regarder "in game" ? :)

Merci pour vos conseil constructif. :D

7. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Moi j'ai jugé par rapport au screens.

8. geekycraft

geekycraft Nouveau

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Okay, je suis d'accord avec toi. Mais je te conseillerais quand même de télécharger la map. Je trouve que l'effet de vide est moins présent que sur les screens. :)

Encore merci de ta remarque.

9. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Désolé, j'ai pas le temps de tester ta map aujourd'hui :/

10. geekycraft

geekycraft Nouveau

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Pas grave pas grave. Ne t'excuse pas. ;) On n'est pas presser.
    Pas grave ! Ne sois pas désolé. On n'est pas presser. ;)

Prend ton temps, c'est déjà super sympa de bien vouloir la tester. :D

11. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Le concept est intéressant en soi, mais c'est largement bâclé.
    Beaucoup trop de points négatifs:
    • Tu devrais préciser qu'il faut activer les monstres sur le serveur, car j'ai lancé la map sans aucun monstre, et les noms des boutons ne s'affichaient pas (normal)
    • Spawn en quartz, on a vu mieux
    • Le système de lancement de la partie est ULTRA foireux
    • L'uber clock au spawn est loupée, elle fonctionne mais le destroy ne devrait pas se voir, et le bruit se fait entendre. C'est pas vraiment agréable. A la place du bloc que tu remplaces, mets de l'air !
    • Il est clair qu'il s'agit d'une map WorldPainter avec un pont et deux bases... un minimum de travail aurait été nécessaire.
    • Il ne faut pas moins de 13 secondes pour amener le cheval... c'est bien trop court ! La partie se termine juste après en plus !
    • Je crois que la table d'enchantement ne sert à rien ?
    • On peut voir l'extérieur de la map, et on peut aussi en sortir !
    • Un joueur peut marquer contre sa propre équipe
    • Le nom du cheval contient une faute (I'm an horse)
    En bref, je n'ai trouvé aucun point positif à la map... Certes, il s'agit de ton premier travail, mais quand même ! Un minimum de développement aurait été agréable. On pourrait penser que tu as fait la map en moins de 48 heures (sachant qu'en fait, tu as commencé Samedi).
    En espérant que tu ne prennes pas mon avis comme une mauvaise chose !

#11 Mr_SheepSheep, 5 Juil 2014
    Dernière édition: 5 Juil 2014
  12. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    Bonsoir, je viens de tester votre map et il me semble avoir remarqué plusieurs défauts:
    -le terraforming de l'arène, qui permet de sortir de la map très facilement malgré les blocs barrières et de trouver du flat ainsi qu'une grosse coupure qui démontre que la map provient sûrement de Worllpainter. La map est minuscule, et une partie se termine en moins de 15 secondes. L'idée également est basique, une rivière qui coupe tout en deux, un pont, quelques fleurs et c'est tout.
    -Les constructions sont vides de tout détail, une base totalement carrée ou rectangulaire garnie de quelques lianes, ô folie. Il n'y a aucun obstacle pour se cacher, se défendre, tendre un piège, il suffit juste d'être le premier à arriver au cheval et on gagne ! Comme dit plus haut, une partie dure entre 15 et 30 seconde, plus proche des 15.
    -La map fait au plus 30 blocs de longueur, mais les lags sont énormes, dus aux placeblocks, weather clears répétitifs toutes les secondes.
    -Aucun coffre dans la base, rien qui ne puisse faire durer la partie.Encore plus de vide...
    -La table d'enchantement, du type hunger game aves les blocs de netherracks venus d'on ne sait ou, avec des biblios pour augmenter la hauteur de l'enchantement: mais ou sont les items à enchanter ? Ainsi que les lvl ? Mais à t-on seulement le temps de faire un enchantement avant la fin de la partie ?
    Bref, une map probablement faite en 30 minutes, avec juste une idée de concept mais rien de plus. Aucun approfondissement, vraiment à améliorer...
    Bon courage !

13. geekycraft

geekycraft Nouveau

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Tout d'abord, non, je ne prend pas ton commentaire comme une mauvais chose, loin de là. Je le prend comme un message d'encouragement, qui va, surtout, me motiver.

*Oui, j'ai largement manquer de précision dans mes explications, et malheureusement je m'en rend compte trop tard.
    *L’esthétisme n'est pas mon fort. :)
    *Le "/kill" ?
    *Je vais voir ce que je peu faire pour sa.
    *La rivière et les contours sont fait avec worldpainter, le reste à été fait à la main.
    *En 1 vs 1, c'est possible, mais la map n'a pas était fait pour sa. Pour une vrai expérience de jeu je recommande un 5 vs 5. (Désole de ne pas l'avoir préciser)
    *La table d'enchant donne 2 effets (speed ou puissance), il suffit de s'approcher d'elle, et l'effet vous sera donner. (Elle disparait quand l'effet vous est donner)
    *Bug à corriger, désolé.
    *C'est sur, mais, pourquoi le ferait-il ?
    *Rien à dire a part que je me sens ridicule. x)

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est mon premier travail, et il devrait être mieux ! Ce que j'ai voulu faire aussi en "partageant" cette mpa, c'était surtout tester le concept. Voir ci le principe base de ce mini-jeux était intéressant et si je devais continuer de le développer. La conclusion est bien sur évidente. :)

Merci de ton commentaire qui était très constructif, j'en prendrait grandement compte !

14. geekycraft

geekycraft Nouveau

Inscrit:
    2 Nov 2013
    *Le fait de pouvoir sortir est un bug, je vais me dépêcher de le corriger. Comme je l'ai dit juste avant, il faut mieux faire un 5 vs 5, là la partie ne durera pas 15 seconde. Ce que tu cites ne correspond pas à l'idée de ce mode, j'ai fait une map "basique", donc avec une rivière, etc... Je l'ai fait car cela correspondait bien au concept, mais ce n'est en aucun cas une idée.
    *Faux ! Il ne suffit pas d’être le premier pour gagner. Les arcs sont puissants (dans mes souvenirs deux flèches et vous êtes mort), ce qui empêche donc ceci. Trois stratégie s'offre aussi à toi, foncer sur le cheval, foncer sur la table d'enchant' ou monter sur la muraille.
    *Là tu exagères un peu. :) Je suis conscient du lag, c'est sur qu'il faut avoir un bonne ordi' pour pouvoir jouer allégrement.
    *Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
    *Comme je l'ai expliquer, il faut s'approcher de la table d'enchant', et elle vous donnera sois du speed sois de la force. Il n'y a aucun objet à enchanter.

Je dirai plus entre 48 heures et 72 heures (in game), mais je vois ce que tu veux dire. Je vais l'améliorer, ne t'inquiètes pas pour sa, ce que je voulais surtout voir, c'était comment les gens accueillaient le concept.

Merci de ton commentaire, moi je dois y aller. J'ai une map à commencer et une autre à finaliser. :)

15. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Bon courage pour la suite, heureux que nos avis te soient utiles !

Partager cette page