1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vidéo du jour !

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Latild, 4 Juil 2014.

  1. Latild

    Latild Bûcheron

    Inscrit:
    7 Juin 2014
    Messages:
    183
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Hey !

    Je trouve dommage que "la vidéo du jour" ne soit plus actualisé, je peux comprendre que c'est embêtant à gérer mais c'est sympa pour découvrir des vidéos de build ou des truc sympas !

    Je pense qu'il serait sympa que chaque semaine, les membres du forum propose des map et vote, celle qui a le plus de "j'aime" devient la vidéo de la semaine.
    Je pense que ça pourrait être sympa, en faite j'en ai marre de la voix du mec qui parle du livre minecraft ...

    Beaucoup de sympas :p
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Sympa Sympa x 2
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    NOPENOPENOPENOPE ! Ca va devenir un repaire à pub youtube, surtout pas. Le choix de la vidéo du jour doit rester entre les mains du staff, désolé, je sais que ça part d'une bonne intention mais je préfère même pas imaginer les conséquences de cet acte.

    Sinon, on est justement en train de préparer une vidéo pour remplacer la "vidéo du jour". Ne vous inquiétez pas. :)
     
    • Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  3. Je pense que ça peux être une bonne idée, en effet. Il est vrai que cette vidéo "toutes les aventures ont un commencement..." c'est vachement soulant. En tout cas, pourquoi pas.
    je ne te met pas de "sympa" car tu as raison ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Une nouvelle vidéo est en préparation. :)
     
  5. Latild

    Latild Bûcheron

    Inscrit:
    7 Juin 2014
    Messages:
    183
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Ok cool :) merci
     
  6. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Et juste, serait-il possible de ne pas la mettre en démarrage automatique ?
    A chaque fois que je vais sur le site, je me fais détruire les oreilles tout en frôlant la crise cardiaque, ce serait sans doute plus agréable pour la majorité des visiteurs du site s'ils pouvaient démarrer la vidéo de leur plein gré...
     
    • J'approuve J'approuve x 5
    • J'aime J'aime x 1
  7. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est vrai, quand j'ouvre Chrome, je lance mon dossier de favoris, et ça m'explose les oreilles le tant de trouver le bon onglet
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Le problème, c'est que cette vidéo (ne le cachons pas) sert à générer des revenus pour le site, puisque les Google Ads ne rapportent, selon Ez', presque plus rien. Si la vidéo n'est pas lancée automatiquement, le site est privé de sa principale source de revenus, puisque je doute que des visiteurs regarderont la vidéo.
    Après, peut-être la mettre en muet par défaut. À vrai dire, elle se lance parfois en muet, parfois non...
     
  9. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Oui, j'étais au courant, mais je ne trouve pas ça moralement parlant très respectueux des lecteurs quoi... Enfin, je peux comprendre l'intérêt qu'Ez' a derrière tout ça, le site ne fonctionne pas à coup d'amour et d'eau fraîche, mais personnellement, cette vidéo qui se lit constamment ne me donne clairement pas envie de passer sur le site... Je ne m'y rends pas pour me faire exploser les oreilles ou voir une vidéo que j'ai déjà vu 10 fois... Enfin voilà, c'est mon avis.
     
  10. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Ou alors on enlève la vidéo et je ferme le site. C'est une solution également. Comme je l'ai déjà dit, les dons ne fonctionnent pas, adsense est radin et dailymotion est la seule source de revenu valable.
    Donc soit on fait avec, soit j'invite les utilisateurs à trouver mieux ailleurs.
     
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Perso, je préfère ne voir cette vidéo que sur la page d'accueil plutôt que sur tous les articles... ^^'
    Si tu t'exploses les oreilles, baisse le son de ton ordi ou mute-le carrément. Et ce serait bien de mute la vidéo, aussi...
     
  12. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Elle faisait du bruit avant, mais la j'ai mute la vidéo, quand je relance ma page, ça reste mute
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    C'est ce que je fais depuis qu'il y a une vidéo du jour ! J'pensais que c'était un peu plus connu que ça comme technique.
     
  14. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    J'ai beau muter, quand je retourne sur le site le lendemain ou le même jour après avoir fermé la page, le son se remet malgré tout, je ne suis pas stupide à ce point quand même. x)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je disais juste de mute le son de ton ordi, pas de la vidéo. ^^'
    Pour la vidéo, c'est aussi bizarre pour moi. Un coup le son est mute, un coup il ne l'est pas...
     

Partager cette page