1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

MineTuxOS : L'OS pour Minecraftiens et autres gamers!

Discussion dans 'Outils' créé par FruityFrank23, 7 Juil 2014.

  1. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !
    Je vous présente mon nouvel OS basé sur OpenSUSE - distribution linux assez connue -,
    qui vous permet d'avoir tous les outils Minecraft utiles pour chaque personne, elle contient:
    1. 5 interfaces différentes ( GNOME, interface par défaut ; KDE, interface light avec effets 3D ; XFce, pour les PC en mousse ; Lxde, pour les PC en papier maché et IceWM pour les PC en air... )
    2. ( /!\ Ceci sera intégré uniquement si j'ai la permission de l'auteur ) Intégration de l'Atellier de Programmation Linotte, pour programmer simplement avec une synthaxe française.
    3. Minecraft préinstallé
    4. Serveur Spigot préinstallé ( il suffit de créer le start.sh pour le lancer )
    5. Supporte de quasiment tous les logiciels Windows ( Vous devez au préalable avoir ouvert le logiciel "Configure Wine" et installé les modules )
    6. Dispose d'un logiciel de capture d'écran et de montage vidéo intégré
    7. Logiciels connus préinstallés ( Firefox, Chrome, Skype, Mumble, Thunderbird, WeeChat, Pidgin, PuTTY et d'autres. )
    8. Serveur Apache ( création de site webs ) préinstallé
    9. Base de données SQL préinstallées, ainsi que PHPMyAdmin

    EDIT: Aussi, quelques jours après la sortie de la version complète, une version Lite sortira ^^
    Tout cela, en un seul OS.
    Screens :
    [​IMG]
    Interface GNOME.

    [​IMG]
    Interface GNOME ( 2 )

    [​IMG]
    Interface KDE



    [​IMG]
    Interface Xfce


    [​IMG]
    Interface IceWM

    Téléchargement :
    [Arrive le 14/07]

    Je trouve que cet OS fais tout de même Outil donc j'ai mis dans cette section. Si elle ne correspond pas, désolé.
    Edit: Si cet outil ne correspond à aucune catégorie du forum, pourrais-je avoir la possibilités de reprendre le code du post pour le poster sur un autre forum?


    A la prochaine !
     
    • Utile Utile x 3
    • J'aime J'aime x 2
    #1 FruityFrank23, 7 Juil 2014
    Dernière édition: 7 Juil 2014
  2. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Eh bien, ça promet^^
    Moi qui avait du mal à installer wine et Skype sur mon Eos...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Amusant Amusant x 1
  3. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Oui :)
    Je suis en train de prendre les screens.
    En ligne dans 20 min :)
    Ah, et @Héhé c'est quoi Eos ? Un autre OS ?

    MODIFICATION :
    Screens postés, autre fonctionnalités prévue ( la puce #2 )
    Apportez des suggestions, des idées de logiciels, proposez un fond d'écran !
     
    #3 FruityFrank23, 7 Juil 2014
    Dernière édition: 7 Juil 2014
  4. La version de gnome ? Pourquoi ne pas mettre un petit thème Minecraftien ? sa serai sympa nope ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Th3Deez

    Th3Deez Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    50
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    J'aime ! Je l'utiliserai, promis :3
     
    • Sympa Sympa x 1
  6. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    @Guerro Gnome 3, il y a aussi KDE, etc.
    Pour le thème, je ne sais pas vraiment comment faire ça. Après, a vous de customiser dans le panneau de configuration qui est assez complet.
    @Th3Deez Merci ! Si tu a une quelconque remarque, n'hésites pas.

    Et je précise aussi, sur les screens, il n'y a pas de connexion internet, normal les erreurs donc.
    La version Lite sortira le lendemain de la version premium. Le temps de tout préparer
     
  7. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

    Inscrit:
    6 Avr 2012
    Messages:
    208
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    je pense pas que ce soit vraiment utile de créer un OS dédié à minecraft personnellement.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    • Troll Troll x 1
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Hum... Pour la compatibilité, tu te bases uniquement sur Wine ? C'est pas tip-top, quand même. ^^'
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  9. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    @martinus3000 Il n'est pas entièrement dédié à Minecraft, certes il a en fond d'écran Minecraft sur la version GNOME mais il est aussi pratique pour les gamers du dimanche, et les youtubeurs ( un recorder et deux logiciels de montages vidéos ).
    @SpookyPowa Il n'existe que Wine pour la compatibilité.

    Merci pour vos avis constructifs ^^
    Biz :love:

    Ah et, je précise aussi que la version Premium sera uniquement 64bits, la version lite aura une version 32 bits et une autre 64 bits.
    Pourquoi cela ? Car les PC 32Bits auraient du mal a supporter les programmes du système qui sont a la base prévu pour du 64 bits. Et les 90% des ordinateurs de 2010 et + sont 64 bits.
    Si néanmoins plusieurs personnes ayant un ordinateur 32 bits veulent se procurer la version Premium, je pourrais leur donner par MP. A vos risques et périls.

    Sinon le seul problème rencontré pendant le développement est que Adobe Reader s'installe pas, alors qu'il est compatible d'après le site d'Adobe. Ceux qui conaissent un lecteur de PDF pour linux qui sont compatibles avec Fedora ou OpenSUSE, merci de me contacter via cette page.

    Quant au site internet MineTuxOS il sera disponible 2/3 jours après la sortie de MineTuxOS Premium, histoire d'avoir des avis pour que j'ai la réponse à la question "Je continue le dev ou pas?".

    Merci de votre attention. Je souhaite vous satisfaire grandement avec mon outil.

    Bonne fin d'après-midi.


    Modification : Pour le bonheur de tous, je suis en train de remplacer OpenJDK par Java JRE :) Ce qui sera beaucoup plus pratique pour vous.
     
    #9 FruityFrank23, 8 Juil 2014
    Dernière édition: 8 Juil 2014
  10. ಠ__ಠ
    Bullshit. C'est une distro, pas un OS.
    Bullshit technique. Si tu te contentais d'un DE pour commencer ? Un qui fonctionne partout, où la compatibilité est la meilleure, qui fera à peu près tout ce qu'on lui demande, et qui permette d'intégrer Qt et GTK, histoire d'avoir un look uniforme ? KDE ou XFCE. IceWM ne conviendra à personne qui ne soit pas déjà sous le manchot, et ceux-là switcheront pas pour un spin de SuSE. Autant proposer Ratpoison si c'est pour aller par là.
    Bouais. OK.
    Bullshit. Corrige ça ou GTFO.

    Dont tu peux assurer la facilité d'utilisation, et la facilité de synchro A/V, et la facilité de voiceover je présume ?
    J'ai un doute. Je veux des preuves, la config et les logiciels utilisés.
    Clair que Weechat c'est super connu et HYPER friendly comparé à... Oh, je sais pas moi... XChat ?
    PuTTY je suis pas sûr que ça serve à 2% des gens, non plus. Thunderbird est totalement inutile étant donné que la plupart des gens ont un webmail. Firefox et Chrome font double emploi. Ce qui me fait penser que le "d'autres" va être du même acabit.
    C'est cool, mais même topo, je doute que 2% des gens s'en servent.
    Distro. Pas OS.

    Oh, PS. Et qui va faire la maintenance d'ici trois ans.

    Bullshit. Mieux vaut diriger les gens vers SuSE pour ce prix-là. Ou une autre distro. C'est joli de se masturber dans un coin, mais la maintenance de distro, ça se fait pas en claquant des doigts.

    Aux autres : NOPE. Allez voir ailleurs, sur des distros qui ont fait leurs preuves, et allez voir sur le topic du manchot si vous avez besoin d'aide.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Utile Utile x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
  11. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    @Hyeron Déjà qui te dis que je vais pas faire de maintenance ?
    Pour le "OS/distro" désolé je me suis trompé,
    pour WeeChat il a été remplacé hier soir j'ai oublié d'édit le topic comme quoi je mettais XChat.
    pour PuTTY beaucoup de monde s'en sert, notamment ceux qui hébergent leur serveur sur VPS / dédié.
    Thunderbird est très utile et mieux que certaines webmail, je connais pleins de personne qui préfèrent le client mail traditionnel.
    IceWM est utile en cas de ralentissements de PC, il peut être l'équivalent du mode sans échec de Windows.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Qui leur dit que tu vas en faire. SuSE Studio c'est facile. Gérer une distro ça ne l'est pas.
    Ce qui montre bien que tu n'as AUCUNE idée de ce que tu es en train de faire.
    Ouais, 2% des gens, donc.
    Je pense en connaître bien davantage qui ne s'en servent plus
    AHAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. Mon pauvre.

    D'une, tu n'as pas répondu à la moitié des griefs exposés plus haut. De deux, un mec qui demande
    N'a pas la MOINDRE connaissance BASIQUE de GNU/Linux. Et donc n'est pas apte à gérer même un spin pour plus d'une personne : lui-même.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Troll Troll x 1
  13. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Minetronik, certes Hyeron a démonté ton truc, mais il l'a fait dans les règles de l'art, en étant "Poli" (oui, y'a plus poli, c'est vrai, mais y'a pire).
    Donc pas la peine de signaler son message.
     
    • Troll Troll x 1
  14. Aufaite pourquoi se baser sur OpenS ?
     
  15. Parce que https://susestudio.com/. Toi aussi, tu peux le faire.
     

Partager cette page