1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Moi j'aimerais une précision sur le calendrier (parce que je viens justement de lire un article sur la création du calendrier moderne, et la découverte du temps par l'Homme): Comment il marche?
     
  2. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    ... Bah, je dirais que d'un coup, j'ai subit la foudre ce qui a développé mon Q.I ?
     
  3. A priori comme l'ancien. Les dates se tiennent. C'est soit approximatif, basé sur le cycle des saisons, soit exact/approximatif sur base du nombre de jours, avec ou sans années bissextiles.
     
  4. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    J'étais là en train de chercher comment lire un Dico, puis la foudre m'a atteint et j'ai su par cœur le Dico... Dingue nan?
     
  5. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Le dico' a fusionné avec toi. Maggle.
     
  6. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Un nouveau dico: Le petit Kanar
     
  7. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Petit ? :rire:
     
  8. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    C'était il y'a quinze ans...

    A l'heure actuelle, les profs laissent passé n'importe quoi, ça devient n'importe quoi l'école...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    J'aimerais bien que les profs aient a nouveau le droit de taper les élèves. Ça serait chouette.
     
  10. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Ouais pas sûr ... Je suis assez impulsif lorsqu'on m'agresse, aussi bien un élève qu'un prof, donc je finirai vite sans éducation. '-'
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Parce que ton éducation est déjà faite, si on commence a bien les éduquer tôt, ça devrait marcher ...
     
  12. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Enfin, pas d'éducation, je m'exprime mal. Comme tu dis elle est déjà faite. C'est d'enseignement que je voulais parler. ^^
     
  13. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Sa ferais mal mais ça en calmerait plus d'un...

    En parlant d'éducation, la racine de la cause c'est les parents...

    Parents + enfant = mauvaise éducation
    => Enfant + école = mauvais comportement
    Après, y'a pas que les profs qui changent, mais tout change...

    Genre, a 9 ans y'en a avec le dernier Iphone, moi a 9 ans j'avais mon petit train en plastique sur lequel je roulais tel un conducteur de train ! :3
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  14. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    J'ai du mal avec cette histoire de calendrier, mais j'ai pas mal gonflé le pavé. (Oui y'a des fautes, des problèmes de syntaxe, c'est le soir, la correction pourra attendre demain)

    Dans le passé, une immense explosion se produisit dans le nord de la France. Une personne, désormais considérée comme l’incarnation du mal, activa un Cristal provenant de temps anciens, et ce Cristal entra en résonance avec une centrale nucléaire : l’explosion fut telle que plusieurs pays, et même des continents furent entièrement rayés de la carte. L’Amérique, l’Afrique, l’Océanie, l’Asie de l’Ouest et l’Europe de l’ouest furent détruit(e)s. Seules restaient l’Europe de l’Est ainsi qu’une petite partie de la Russie. Seulement 1% de la population survécut. Mais le pire restait a venir : les radiations qui suivirent réduisirent la population mondiale à moins de 7 millions d’individus. Pendant 100 longues années, les survivants furent obligés de se cacher sous terre pour échapper aux radiations et aux mutants. Une fois les radiations affaiblies, les humains se réunirent afin de créer la ville de Haven, censée contenir les dernières ressources de l'humanité. La construction dura 38 ans : les années suivantes servirent a développer des cultures, des élevages … Mais la paix ne dura pas : en l’an 279 du nouveau calendrier, seulement utilisé par les savants d’Haven, ce qui pourrait correspondre à l’an 2293 de l’ancien calendrier, un groupe armé prit le pouvoir de la ville. Théobald Machis, chef de ce groupe, se fit couronner empereur en l’an 300 : il était alors âgé de 41 ans. Il fit entreprendre la construction d’une citadelle où résideraient les empereurs a partir de ce moment. Les opposants au pouvoir furent d’abord chassés de Haven puis persécutés. Les survivants se réunirent dans le sud du continent où ils construisirent une nouvelle ville, Arahkya. La ville continua de se développer sans soucis jusqu'à l’an 421, où l’Empereur Cobalt Ier déclara la guerre aux rebelles. La population avait quasiment doublé : ne pouvant pas tous les héberger dans Haven, l’Empereur fit construire des petits villages dans tout le continent : Les rebelles firent de même. Mais, au cours d’une expédition des rebelles, un autre peuple fut découvert, un peuple ayant su résister aux radiations sans pour autant muter, les Raiders. Les rebelles ont d’abord tenté de marchander avec les Raiders, les voyants comme des alliés potentiels. Leur roi, Lambda, refusa l’accord, tout comme il fit de même avec les impérialiste; il ne voulait pas mêler son peuple à la guerre. L’empereur ressentit cela comme une insulte à son pouvoir. Des raids sur les villages des Raiders furent organisés; l’Empereur démonisa même ce peuple en les qualifiants de barbares sanglants sans honneur. Afin de contrer les attaques des impérialistes, Lambda décida de s’allier aux rebelles. L’alliance ne dura pas : un groupe de rebelles, en garnison dans le village où vivait Lambda, s’étaient saoulés pendant la nuit, et tentèrent de violer la fille de Lambda, âgée de seulement 12 ans. Malheureusement pour elle, elle ne se laissa pas faire, et fût poignardée. Voyant ça comme un acte de trahison, Lambda fit pendre tout les rebelles en garnisons dans les villages Raiders. Les rebelles, ne pouvant tolérer ça, leur déclarèrent la guerre, eux aussi. Ils prirent de siège le village. Le siège dura un mois. Lambda, décidé à se sacrifier pour son peuple, prit avec lui les 5 meilleurs guerriers du village, et occupèrent les rebelles pendant que les villageois fuyaient vers les montagnes de l’Ouest, connues autrefois sous le nom de Monts Oural. Les conditions de vie se dégradèrent vers l’année 528, avec le retour des radiations, quasiment aussi puissantes qu’au commencement il y a 600 ans, mais moins présentes : elles ne touchent que certaines zones, notamment la zone Sud-ouest, occupée par les impérialistes. Les plus chanceux meurent d’une attaque cardiaque 48 heures après l’exposition; les autres mutent lentement jusqu'à devenir d’hideuses créatures. La guerre empira en l’an 568 : les pillages des petits villages devinrent des saccages, puis des boucheries : les femmes violées puis égorgées, les hommes pendus, les enfants brûlés vifs.. En l’an 602, l’année où se déroule notre histoire, un petit village de l’ouest n'a pas échappé à la règle : tous furent massacrés sauvagement par une escouade impériale. Personne ne survécut. Personne, sauf une jeune fille amnésique, recueillie deux ans auparavant par un couple de fermier.
     
  15. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Je vais ètre honnète, il n'y à rien d'intéressant de mon point de vu sur les 8 dernières pages du floodatorium :/
    et je me fais toujours autant chier :/
     

Partager cette page