1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Les Constructions Extraordinaires

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par LeProfLidenbrock, 13 Juil 2014.

  1. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Bienvenue dans ma nouvelle série consacrée entièrement à la construction : Les Constructions Extraordinaires.

    Retrouvez moi donc, dans la construction de mes délires architecturaux sur Minecraft ! Au programme, un château fort, un port, une cité médiévale, une église, une cathédrale, une centrale nucléaire, une station spatiale... Fiou... ! Tout ça ? je ne suis pas couché, moi ! :D

    N'hésitez pas à commentez les épisodes, à mettre un pouce bleu si vous appréciez, et surtout à me conseiller, me laisser vos suggestions, vos avis, je suis tout ouïe ! :p



    Bonne vidéo !
     
  2. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !
    J'ai besoin de vos conseils : La porte principale de mon château ne me plait pas, et je ne vois pas comment la modifier pour la rendre plus réaliste. Quels blocs pourrais-je utiliser, et dois-je modifier la forme pour qu'elle ressemble plus une porte de château fort ? Une idée ? Je cherche également une astuce pour rendre mes chaînes du pont levis moins imposante. Merci d'avance pour vos suggestions. ;)
     
  3. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Donc premier conseille dans le style médiéval, on fait rarement des constructions paire (sinon c'est galère), donc comme je l'ai vu sur t'as vidéo, t'as porte d'entrer de ton château fort fait 4 blocks de large :/. Cinq blocks renderait mieux. Je te conseille maintenant les blocks suivant: Du bois de chêne, de la stone brick et bouton en pierre, voilà après t'a juste comme tu veux.
    Pour t'es chaînes donnes leur un effet métallique en utilisant les barrières en fer ;)
    Mais sans trop vouloir dir que c'est mal emplacé, tu n'aurais pas plus mieux fais de faire dans un autre biome ? Du genre plaine, taïga ... Mais ce biome ci, je trouve ça mal choisi enfin c'est comme tu veux.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Merci Nightzo, tes conseils sont très pertinents. Je vais en effet, changer la largeur de ma porte, et tester tes propositions. Pour ce qui est de l'emplacement, c'est bien voulu ! Je cherche à créer une ambiance médiéval fantastique, situé entre plusieurs mondes, comme un peu à l'époque des croisades, où des peuples très différents se croisaient. Et donc, le côté semi-désertique me permet de bien mettre en valeur les constructions, car elles ne sont pas noyées dans la végétation, et seront visibles de loin. J'essaye aussi de retrouver l'ambiance de la BD Troll de Troy, Lanfeust...
    Merci encore pour tes conseils, ils sont les bienvenus. :)
     
  5. Je rejoins l'avis de @Nightzo , tu veux faire un fort genre Krak ? Si c'est le cas tu est bien parti, mais épaissis un peu tes murs et n'oublie pas qu'il n'existe pas que des tours rondes. ;)
    Si tu veux faire du fantastique, fait ton châteaux surtout en hauteur et en étroitesse, avec beaucoup de bois (genre mâchicoulis, poutres de soutien) et des toits pointus.
    Je te conseille les chaînes de Jamziboy et Madnes64 pour apprendre quelques astuces. :)
     
  6. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Donc j'ai oublié d'un peut t'expliquer comment faire la porte. Pour pouvoir y entrer, il faut faire un peu pivoter la porte (mais non à 90 degrés), de façon à ce qu'il y est un block au début et ensuite deux block (que sur un côté) de l'autre tu fais droit et comme ça tu pourras entrer dedans sans ouvrir de porte :p
     
  7. Ou tu mets une herse. :p
     
  8. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Exact, enfin c'est son choix ^^
     
  9. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode n°2 des Constructions Extraordinaires est en ligne !



    Voici donc, la poursuite de la construction des remparts du premier pan de mur de mon château. ça commence à bien prendre forme, conformément à mon plan de départ, mais n'hésitez pas à continuer de me donner vos avis et conseils, car ils me servent bien. D'ailleurs je remercie tout particulièrement Nightzo et Valtharen pour vos bon conseils concernant la porte d'entrée principale, et la règle des blocs impairs, indispensable ! ;)

    Merci à vous donc, et bonne vidéo ! :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    C'est sympa comme château !
    Juste une suggestion au niveau de la vidéo, tu devrais baisser un peu la musique de départ qui est beaucoup plus forte que ta voix ;)
    Je connaissais pas la règle des bloc impaires bien que je l'ai appliquée dans mes constructions de château.
     
  11. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Merci vallamir, et le château est loin d'être terminé. Mais pour le moment, ça reste assez fidèle à mes plans de départ, en espérant pouvoir continuer à mettre en place tout ce que j'ai prévu. :)
    Oui tu as raison, je vais baisser la musique, car par moment, elle a tendance à couvrir ma voix.
     
  12. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voici l'épisode n°3, où je vous montre l'aménagement des douves, et la construction des toits des tours de mon château. Je cherche aussi à améliorer l'aspect visuel de mon escalier extérieur qui dessert le chemin de ronde. Je le trouve trop imposant, donc si vous avez des suggestions, je prends !



    Bonne vidéo !
     
  13. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Alors pour ton chemin, ne le fais pas trop penché et droit ce qui rend plus imposant et trop symétrique. Moi se que je te conseilles c'est de faire un chemin en zigzags, avec des demi-dalles de stone-brick et de cobble de façon à ne pas avoir une certaine vulgarité au chemin. Pourquoi vulgarité ? Tout simplement un chemin qui change pas trop de block c'est un chemin (pour moi) vulgaire, qui ne mérite pas vraiment d'être vu. Aussi là ou ça viendrais à dépasser de la falaise ne terraforme pas, fais plutôt un mur en stone-brick et y ajoutes-y du relief, des détails. Enfin pour ça je te laisse voir :D.
     
    #13 Nightzo, 3 Août 2014
    Dernière édition: 4 Août 2014
  14. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Oui Nightzo, tu as raison, je devrais plutôt faire un chemin moins linéaire en fait. Tu viens de me donner une idée sur la façon de rendre la cour moins austère. Et l'idée de la falaise façon muraille me plait beaucoup. Je vais voir comment rendre ça à la manière d'une fortification style Vauban, par exemple. Merci beaucoup pour ton point de vue, ça me donne plein de petites idées. :D
     
  15. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !
    Voici l'épisode n°4 des Constructions Extraordinaires, où je vous propose de suivre la construction des écuries du château. Bien sûr, on va y installer des chevaux, et je vous propose également de donner un nom à l'un d'entre eux ! J'attends vos propositions. ^^



    Bonne vidéo !
     

Partager cette page