1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Coucou :). Bon. On flood sur quel sujet aujourd'hui ? :p
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Pour ou contre le bannissement définitif dans les jeux vidéo ?
     
  3. Ch'est à dire ? ^^
    Je dis pour au pif. :D
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    En gros, je vais prendre, même si ça va faire frémir certains, l'exemple de LoL.
    Dans LoL, les joueurs ayant une attitude négative (insultes, troll, flame, AFK etc...) peuvent être bannis via différents systèmes pour des durées croissantes jusqu'au bannissement définitif du compte. D'où ma question. ^^
     
    #59509 SpookyPowa, 20 Juil 2014
    Dernière édition: 20 Juil 2014
  5. Moi je joue pas à LoL donc je dis oui pour les faire chier. :p
    Mais sérieusement, oui je suis pour (sauf pour AFK, bannir quelqu'un parce qu'il était parti 2 mois en vacances je trouve ça abusé. ^^).
     
  6. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Mmmmh contre... C'est pas cool de supprimer un compte.
     
  7. Si il n'y avait pas le ban définitif ici, il y aurait beaucoup plus de trolls et de conn*rds. Franchement, si c'est un troll, qu'il insulte les gens, et qu'il pourrit l'ambiance moi je suis pour. Après, bannir direct ça non, on peux bannir après, par exemple, deux ou trois avertissements?
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Nan, le ban pour AFK, c'est pas du tout pour ça, c'est si tu quittes trop de parties.
    Dans le cas de LoL, sauf cas TRÈS grave, le bannissement définitif survient après :
    • Un avertissement par mail.
    • Un ban d'une journée.
    • Un ban de 3 jours.
    • Un ban d'une semaine.
    • Un ban de 2 semaines.
    En gros, t'as le temps de changer d'attitude, d'autant plus que si tu te tiens à carreau un moment, les sanctions régressent en gravité.
     
  9. Donc je suis clairement pour. [​IMG]
    Pas vous ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bah, la question est sujette à pas mal de débats au sein de la communauté LoL. A vrai dire, certains joueurs sont carrément contre tout système de bannissement, même temporaire.
     
  11. A part si ils en sont victimes je comprends pas pourquoi ils sont contre, ça permet de virer les trolls acharnés et de calmer les autres.
     
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bah, on a toujours les sempiternelles plaintes "mon ban est injustifié", même si les bans sont distribués par d'autres joueurs (un peu comme les jurés IRL) et même si on peut voir les parties pour lesquelles ils ont été bannis.
    Et puis, il y a ceux qui prônent le flame et jugent que les joueurs qui doivent être bannis sont les noobs.
     
  13. Ça doit créer des discussions assez enflammées sur les forums. :*
     
  14. Ca fait une semaine que j'ai pas squatter Twitter, je reviens, et:
    33 notifications.

    Oh mon dieu, ce ne sont que des retweets...
     
  15. Déjà qu'ils sont méchants ...
     

Partager cette page