1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Choisir et Acheter son "PC Gamer"

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par DocteurDread, 23 Mai 2014.

  1. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Maintenant, il faut savoir que tout le monde ne s'y connait pas du tout ^^ "Un i5, oui d'accord, mais lequel? "" :p
    C'est là la difficulté ^^
    Sache également que je n'ai pas terminé ce topic car je suis fort occupé ces derniers temps...
     
  2. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Le topic est enfin terminé ! :D
     
  3. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Merci , a toi , ce seras très utile ! mais , si ce n'es pas trop te demander , est ce que ce pc vaut il le coup rapport qualité/prix et pour jouer ?
    Edit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166384.html
     
    #33 Kayase, 25 Juil 2014
    Dernière édition: 25 Juil 2014
  4. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Heeeu, lequel ? ^^
    Sinon, suis le topic :p
     
  5. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    je vais regarder un peu le topic , j'ai edit le message plus haut !
     
  6. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Tout d'abord, sache qu'une partie dédiée aux portables se situe dans la topic ^^
    Sinon, la carte graphique ne va pas tenir de gros jeux et ton processeur n'est pas très bon...
    Enfin, si tu veux jouer, il faut aller dans la catégorie Pc portable gamer, sinon tu seras déçu ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Merci , je viens de voir un des pc que tu propse , le premier , et il est tres bien pour ce que j'en ferais ! merci ! Et oui le pc est toshiba est pas le meilleur , mais dans le coté pc gamer , je ne l'avais pas vu , encore merci !
     
  8. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Avec plaisir ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux prendre un pc portable pour le jeu, ne jamais prendre un pc portable avec un U dans le nom du processeur.
    Chez intel, ce U veut dire que c'est un processeur basse consommation, qui a l'avantage de chauffer moins et bien sur de moins consommer (meilleurs autonomie) mais ils ne sont pas du tout adapté pour les jeux.
     
    • Informatif Informatif x 2
  10. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Est-ce que quelqu'un peut me dire si cette config est bien où si il y a mieux/choses à changer pour un prix plus bas :p
     
  11. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Baisser la quantité de ram. 16 go, c'est surement inutile dans ton cas. De la ram non utilisé, c'est de la ram gâché. La ram étant en plus un composant qui peut facilement être amélioré, à ta place je prendrais plutôt 2x4go, et si ça suffit pas, prendre 2x4go de plus par la suite ou même 2x8go puisque la prix de la ram aura surement baissé d'ici la.
    Après tu peux prendre aussi un processeur overclockable, ça peut toujours être utile puisqu'en overclockant un processeur on peut facilement atteindre les perf d'un processeur plus récent mais bon les haswell ne sont pas des processeurs qui s'overclock bien, donc bof, et puis il faudrait aussi prendre un autre carte mère.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Merci, j'ai un peu changé (juste la quantité de ram, ICI au cas où) , mais je ne vois pas quoi prendre comme carte mère, sachant que je veux faire du gaming :p
    J'ai suivi les conseils de DocteurDread pour créer cette config ;)
    Encore merci et si tu sais quoi prendre comme carte mère dis le moi :D

    EDIT : J'ai enlevé l'écran et le clavier, pour avoir le prix JUSTE du pc :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Hum une bonne config pour avoir un ordinateur qui devra gérer une machine virtuelle ? ( Minimum 3.2 go comme je fait ( en ram ) )
    Et qui aura une bonne puissance pour jouer au jeux ?
    Et dernière question
    Si il supporte Open GL 4.0 et compatible Linux ?
     
  14. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Heu j'ai rien dit pour la carte mère le chipset B85 permet l'overclock, donc si tu prends un processeur avec un K c'est bon.
     
  15. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que, ton topic n'apprend pas réellement aux novices à savoir faire un choix, mais plutôt à les diriger vers tes préférences.

    Attention, je ne donne que mon point de vue !

    Pour ma part j'aurai plutôt expliqué comment choisir une carte mère en fonction d'un processeur. Comment choisir sa ram en fonction de sa carte mère. Ainsi de suite plutôt que de donner des configs toutes faites.
     
    • J'approuve J'approuve x 3

Partager cette page