1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Enfin, Keither n'est pas admin, mais c'est tout comme, c'est juste qu'il n'est pas salarié Curse.
    Et le dernier, je crois qu'il monétise aussi ses articles. Avant, les articles des nouveaux étaient précédés de vidéos qui rémunéraient Valior. Ouais, c'est beau de se faire du fric sur le dos des autres.
     
  2. Wa, l'ambiance sympa !
    M'étonne qui'ils soient tous partis...
     
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Hapicalypse. Juste ça.
     
  4. Donc, si j'ai bien compris, ils utilisaient les nouveaux pour faire du fric aux admins et ils ont pas compris que c'était pas une méthode attractive ?
     
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ah... on va dire qu'étant concerné je connais une partie de la vérité qu'il vaut mieux caché ^^'. Mais en gros, on a pas mal gueulé sur la politique publicitaire qui était exagéré, ainsi que le manque évident de rédacteurs. Le renvois précédent de ELGM l'ex rédacteur chef a aussi bien coulé le peux de qualité qui pouvait rester. Même si il y avait des articles extraordinaire faits par certains rédacteurs de génie, Hapi' avait la flemme de les corrigés lui même car trop long et publiais des petits tout pourris. Pour exemple, j'ai mis 4 jours a écrire ça, et il fut 3 mois et demi pour le publier : http://minecraft.fr/1-6-4-invasion-mod/. Pourtant c'était loin d’être le plus grand.
     
  6. En gros, quand ils avaient dit dans le poisson d'Avril qu'il y avait une ambiance pourrie dans l'équipe et qu'ils allaient fermer le site ,c'était à moitié un mensonge. Mais pourquoi ils ont besoin de renvoyer tout le monde ?
    Ce site est devenu une ruine...
     
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    On avait quelques tentions ouais. Quand je suis arrivé, Caribou venait de partir ce qui a dissous un groupe opposé a celui de GM et Juliui. Y avait Juluo la voie de la raison mais je me suis plus axé vers des gens qui étaient là pour le plaisir. Malgré que j'apprécie beaucoup GM, j'étais plus avec un rédacteur nommé Tinval. Y avait en effet des clans dans l'équipe, mais les principales tentions étaient contre l'administration.
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    En même temps, y'avait énormément de rédacteurs avant l'Hapicalypse. Tout le monde ne pouvait pas s'entendre.
     
  9. Je crois que j'ai trouvé un extrait de la bonne humeur et de l'entente de l'équipe :

    Bonjour à tous ! Avant toutes choses, je tiens à préciser quelques petits points : - Je suis membre de l'ex-staff de minecraft.fr - J'écris cet article non pas suite à mon renvoi mais suite à "l'article" écris par Hapistorique (ou Hapi, ou Leif, ou Hapycalipse je ne sais plus trop) intitulé "Les évènements récents". - Ce texte n'est pas dédié à ma rage, ni à la rancoeur et encore moins à la méchanceté ! Au contraire, je prends beaucoup sur moi pour ne pas les insulter ou encore leur casser la tête à la PGW (ptite dédi à Hapi) ! Je vous demande donc d'être respectueux envers ce que j'écris ! Je peux maintenant commencer ! Je ne vais pas reprendre mot à mot l'article de... (Je ne sais plus comment l'appeler donc appellons Hapi, on peut d'ailleurs y voir une certaine ironie "hapi => happy" ce qui en soi est assez drole...). Je ne vais donc pas reprendre mot à mot son article mais seulement prendre quelques exemples qui m'ont exaspérés... Après avoir lu l'article en entier, après avoir détruit ma chambre et après avoir pris des calmants, je me suis dit que effectivement, Hapi était en droit de se défendre ! Je me suis donc posé la question : "Il se défend, très bien ! Mais alors pourquoi nous cracher dessus d'un bout à l'autre de son article ?". Il nous dit bien fort que les 2 "camps" ont le droit de donner leur version... Seulement il ne nous a jamais écouter donner la notre ! Ni lui, ni vous... Alors j'ai posté un commentaire pour lui dire que éventuellement nous pourrions en parler en face, et dans ce même commentaire je faisais également une analyse de son article assez courte pour que tout le monde y ai le droit ! J'y restais poli, courtois et simple... Je ne vous apprendrais rien en vous disant que ce lache m'a censuré comme tout mes compagnons... Encore heureux j'ai la chance, l'honneur de ne pas avoir été ban-ip comme plusieurs de mes coéquipiers... En expliquant les raisons, Hapi parle d'une grève, de Valior qu'on "aimait pas", et du manque d'article... Pour le manque d'article je ne peux nier n'ayant moi même pas été très actif, en revanche, je ne connaissais pas Valior et ne lui ai jamais parler... Quand à la "grève", vous auriez été au courant de nos conditions de travail vous auriez compris !! Mais revenons à Valior. Je ne connais cette personne que par réputation : viré du staff, etc... Qu'il revienne je m'en fiche, qu'il devienne admin ça me passe au dessus de la tête, alors pourquoi m'avoir renvoyer aussi ? Et nous sommes plusieurs dans ce cas... Hapi aurait donc des choses à nous cacher ? Au final cet article qu'a écris Hapi ne fait QUE cracher sur nous pendant que lui, le pauvre gérant du site voulait une bonne ambiance, une équipe soudée, etc... (équipe qui était d'ailleurs soudé et qui ne l'est que plus actuellement)... Je dois vous avouer que se faire cracher dessus publiquement n'est pas simple surtout venant du site qui m'a fait découvrir mon jeu préféré, TheFantasio974, Aypierre et j'en passes... Mais le plus dur est de se faire ensuite rouler dans la merde par les lecteurs... Mon dernier paragraphe s'adresse donc aux lecteurs de minecraft.fr... Dans les commentaires j'ai pu voir des gens qui nous reprochaient de faire ça pour l'argent, de faire ça pour esclavager Hapi (oui je trouve ça drole aussi), etc... J'en ai vu qui postais des commentaires pour nous cracher dessus gratuitement, et parmis ceux la, il y en avait même de ceux qui me postaient des commentaires pour me dire que j'étais un super rédacteur, que j'étais bon, etc... Je m'étais toujours dit que le public de minecraft.fr était magique... Je suis tombé d'extrêmement haut dans cette histoire croyez moi... Je ne doit pas faire de conclusion avec les commentaires de quelques fouteur de merde et je me doute qu'une majorité du publique de minecraft.fr nous soutiens et sais réfléchir ! Mais avant de croire ce que peut vous raconter un mec en pleine victimisation, pensez un peu au staff, qui depuis que la plupart des gens ont découvert ce site, vous fait vibrer, vous fait rêver, vous partage sa passion, ou du moins essai de tout son coeur... Pensez à nous avant de croire un mec qui décide d'écrire des articles du jour au lendemain en virant toute son équipe qui a fait vivre le site... Merci d'avoir lu ce texte, j'ai du faire court et ne peut le finir car je suis au bord de pleurer, partagé entre la rage et la tristesse suite à cette humiliation publique... Une chose est sure, j'ai vécu des choses magique, et je fais une grosse dédicasse à tout le staff et je leur dit merci de rester soudé, et merci de m'avoir fait vivre ça ! C'était ElDiabloMenthe - ex-rédacteur minecraft.fr
     
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Certains sont partis de leur plein gréer du reste. Je pense a Juluo, Lenain, Sid, Heliouche, Count' ect...
     
  11. Mais donc, si j'ai bien compris, l'administration à viré des gens qui n'avaient rien fait à cause d'une guerre intestine ?
     
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    C'est ça, comme moi. Sauf que j'ai trouvé dégueulasse que des mecs qui ce battait pour re donner gloire à ce site depuis, pour certains, trois ans soient virés pour avoir au moins essayé ! Et puis Diablo aussi je l'avais oublié. Très bon rédacteur avec des articles bloqués par la correction. Enfin bref. Donc je me suis barré de mon plein gré. Comme tout les autres qui avaient le choix de rester. On m'a aussi volé deux articles de 6 mois de travail. Grrrrrrrrr.
     
  13. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux plus de détails , il va te falloir remonter le temps au temps de l'Hapiscalypse en remontant les posts.
     
  14. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Tiens, les 3 dernières personnes que tu cites étaient rédacteurs chez nous. Mais ils n'ont jamais terminé leur formation... :s
     
  15. Je me suis informé, et visiblement, d'après ce que j'ai vu, Hapistorique et Valior se sont associés pour se faire du fric sur le dos du staff et quand celui-ci a compris, ils ont viré tout le monde.
     

Partager cette page