1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    L'argent gouverne presque tout dans la vie . Heureusement il y a des choses qu'il ne peut acheter ou réparer :)

    Va y @dexterd56 . Tu peux tirer sur ce terroriste .
     
  2. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Comme je l'ai toujours dit, d'un coté, c'était une grosse connerie d'inventé la monnaie d'échange...
     
  3. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Il y a des cons qui enfreignent la loi pourtant sans elle c'est le chaos .
    Il y a des gens qui pensent que l'argent doit etre aboli pourtant sans l'argent c'est le chaos .
    Tu vois ? Il faut définir les choses sinon tout le monde peut tout se permettre .

    Malheureusement on peut les retourner a son avantage les lois , les règles ...
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Tu dis ça pourtant je pense qu'un système de troc de produits et de services serais quand même mieux... Certes ça encouragerait les vols mais bon il suffirait d'augmenter les effectifs des forces de l'ordre... Après c'est quelque chose d'assez complexe tout de même et il faut prendre compte de tous les tenants et aboutissants de la chose, ce que je n'ai pas malheureusement pour pouvoir me forger un avis complet =/
     
  5. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Oui et non, si c'est le chaos sans les gens c'est parce que la mentalité des gens empirent chaque jours, et ça c'est en partie a cause de l'argent...

    Au final je serais bien content de mourir pour me ré-incarner en un animal, pas de problème d'argent, pas d'école, pas de guerre, juste a chercher a manger, a boire, a se cacher, a se défendre...
     
  6. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Le système de billet qui permettait ,utilisépendant la seconde guerre mondiale, de retirer de la nourriture dont la ration est défini sur le ticket peut marcher aussi . C'est une solution pour que tous mange a sa faim mais ce n'est pas simple .
     
  7. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    C'est comme ça que c'était avant l'argent, échange par exemple, 10 oeufs pour 1 litre de lait, sa entraînait pas forcément plus de vol qu'aujourd'hui, mais le monde évolue, comme le troc a évolué ;)
     
  8. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    T'es un marrant . Je crois en la théorie de la réincarnation parce que a mes yeux cela explique beaucoup de chose étrange et parfois bizarre .
     
  9. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Non mais sérieusement, je suis bien curieux de savoir ce qui se passe après la mort... Rien qu'a l'idée de dormir a l'infini, de ne plus avoir de pensée, ça me perturbe un peut tout ça, est-ce qu'on renaît dans une autre famille, un autre pays, une autre langue, est-ce qu'on devient un animal... Est-ce qu'on.... Rien ? Le néant ? :c
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Par contre il y a une chose de vraiment débile dans cette fameuse théorie. Pourquoi se dire qu'on se réincarnera en animal ? Ça signifierais que l'on se réincarnerais sur le terre.

    Ce serais possible si on parle au niveau scientifique car tout corps se décomposant revient à l'état de millions de cellules, ces cellules qui vont s'envoler et s'entrechoquer avec d'autres pour créer de la vie ailleurs. Après ça peut-être un animal, ou une plante, ou même un homme (animal par conscéquent).

    Mais mon incompréhension se porte sur le coté spirituel de la chose... Pourquoi croire que notre âme se réincarnerait forcément sur terre alors qu'il pourrait très bien y avoir de la vie ailleurs. Il y a des milliards de planètes dans l'univers, une ou deux doivent bien avoir les mêmes caractéristiques que nous au niveau de l'atmosphère, les pourcentages de gaz, etc... Tout cela permettant la vie. Et même dans le cas ou les atomes et cellules seraient situés dans l'atmosphère d'une autre planète totalement différente de la notre, un peu comme mercure par exemple, si ces cellules s'y trouvent et y vivent ça signifie qu'elles se sont adaptées à tout ce qui compose cette planète, et donc que la vie pourrait prendre forme dessus.
    Il y a forcément de la vie ailleurs si on tient compte de tout ça alors pourquoi ne penser QUE à la terre ?
    C'est une chose que j'ai vraiment du mal à comprendre... (c'est peut-être un défaut de connaissance, comme on ne sait rien de ce qu'il pourrait y avoir dans l'espace on préfère se référer à ce que l'on connais, enfin c'est mon avis)
     
  11. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Ne te prends pas trop la tête avec ces questions crois-moi . A force , on a peur de la mort .
    Petit j'étais con . J'avais peur que le soleil explose après avoir lu un livre sur le sujet pourtant ça arrivera dans très longtemps . ( 5 milliards d'années ) Le soir j'y pensais et j'avais peur du coup j'avais du mal a dormir . Maintenant c'est passé .

    Sinon autre trucs auxquels je crois : Tout le monde a un handicap et pour certains c'est plus visible que d'autres mais on apprend a s'en accommoder et donc a y suppléer en compensant . En fin de compte on y trouve son bonheur crois-moi je sais de quoi je parle mais c'est dur croyez-moi surtout pour les plus marqué .
     
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Tiens ça fais un an que je suis là moi ^^
    Joyeux-anniversaire à moi alors ^^
     
    • Gagnant Gagnant x 2
  13. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    C'est pas la première fois que j'y penses, et c'est pas tellement la mort qui me fait peur :p
     
  14. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    L'autre monde ? le Néant ? le Paradis ? l'Enfer ? L'Au-delà ? L'Outre monde ? ça a bien des définitions pourtant c'est indéfinissable mais il est vrai qu'on préfère penser qu'il y a une autre vie après la mort . La naissance est le début du cycle . La mort est le dernier du cycle ça c'est sur mais rien n'est clair même pour les personnes qui y sont passés de près .
     
  15. Mes amis, voici une histoire, oeuvre commune des membres et Minecraft-France, réunis dans un seul but et partageant une seul passion, foutre la merde.
    Texte tiré de la phrase sans fin.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page