1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le topic des fans de l'électro

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Helios_Thariel, 1 Juil 2014.

?

Aimez vous ce genre de musique ?

1. Oui

52.9%
  2. Un peu

23.5%
  3. Non, pas du tout

17.6%
  4. Je connais pas

5.9%
  1. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Bon, j'ai connu Jimpster grâce à Disclosure. Il semblerait que c'est un artiste de house et de acid house. Qu'est ce que c'est ? Ecoutez ça.

L'original aussi est classe.

• J'aime J'aime x 1
    #16 Novac, 4 Juil 2014
    Dernière édition: 4 Juil 2014
  2. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Ça me rappel ça je sais pas pourquoi.

3. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Sinon en matière de musique électronique, il y aussi ça:

Mais il y aussi un style très connu, le Dubstep, donc le meilleur exemple est Skrillex:
    (ici, Scary monsters and nice spirits, que je n'aime pas trop)

(et là, bangarang, une de mes préférées)

Et pour les fans de Dubstep:
    (7h de dubstep, que le meilleur, que j'ai déjà écouté en entier)

4. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    NOOOOOOOOOOOON, Deadmau5 c'est de l'electro, Skrillex c'est PAS de l'électro. Le Dubstep c'est du Dub. C'est comme si tu disais que le Rap c’est comme le slam.

Et puis Skrillex s'éloigne beaucoup du Dubstep. Et Deadmau5, je le met dans la catégorie "artiste pognon, Tomorrow land et compagnie".

Après les gouts et les couleurs... Perso je déteste quand mes potes de chambre passe de la bonne grosse house de merde tout droit sortie de NRJ Radio. C'est moche, ça pue, musicalement, même ma petite sœur pourrait faire pareil. Les "artistes" comme Avicii ou Calvin Harris, sont des putain de fainéant, incapable de faire une compo original.

5. D'un coté, il a raison de l'autre il a tort. Le dubstep fait partit de la musique électronique, comme la house... tout ça.
    Mais le dubstep n'est pas de l'électro, c'est pourquoi il a tort, et raison à la fois. Mais la n'est pas la question.

Daft punk, celle là est bien, même si c'est pas albator, après, c'est mon avis.

Pour mieux vous expliquer la difference entre l'électro en elle même et la musique électronique:
    http://www.noelshack.com/2014-27-1404484110-sans-titre.png

#20 Helios_Thariel, 4 Juil 2014
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juil 2014
  6. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    J'adore l'électro =) Mais le Gabber c'est tellement mieux ^^

• J'aime J'aime x 1
  7. Deorro est trèèès connu en ce moment, mais l'écouter vaut mieux que des tas de mots:

Back pearl, on s'approche de tomarrow land, mais vu que je fait ce que je veux:

Da funk, c'est toujours pas Albator, mais c'me plait:

Et voilà =)

8. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013

#23 FloxHunt, 9 Juil 2014
    Dernière édition: 9 Juil 2014
  9. J'aime bien le Frenchcore, j'aime aussi le Gabber, mais je préfère quand même l'eléctro. =)

10. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Chacun ses gouts après tout ^^ Je préfère quand c'est bien violent comme son

11. Comme tu dis, chacun ses gouts. Sinon selon un ami, le "nightcore" c'est bien mais je connais pas moi, un avis dessus ?

12. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Hmm... c'est pas vraiment électro... C'est typique japonais...
    ça ressemble plus aux génériques de manga...

13. Galingueur_

Galingueur_ Bûcheron

Inscrit:
    14 Sept 2013
    Bon allez je m'y met aussi, y a pas de raison.
    L'électro, j'ai vraiment creusé ça cet année, ça ne m'intéréssais pas avant. Je suis plutôt accès mélodie plutôt que gros son. Avoir des basses pour avoir des basses, ça ne me touche pas. Alors voilà ce que j'ai dénicher.
    • Je suis plus axé Electro Funk, et l'un des meilleurs groupes selon moi, c'est Televisor :

• J'aime beaucoup Engarde aussi, je ne sais pas trop dans quelle genre on peut les classer :

Je déteste la dubstep, Skrillex, Deadmau5 et compagnie... Par contre bizarrement, j'adore Savant, c'est du Dubstep, mais je trouve que ce mec est un génie, il manie énormément de style et de mélodie. Quelques liens pour vous faire une idée :
    • Une plutôt éléctro :

• Une plutôt chiptune/mélodique :

• Une bien hardcore :

• Et des fois, en plein milieu de l'album dubstep, on à quelques chose comme ça (désolé, plus de place pour un média supplémentaires ^^) :
    https://www.youtube.com/watch?v=_U3frC5ToO0

Non, non, ne cherchez pas, ce son n'as aucun rapport avec l'éléctro ! Mais ça montre bien la diversité des compositions de savant !

14. Au passage je tiens à préciser que vous pouvez mettre des musiques d'autres genres de musiques électroniques, mais essayez un minimum de rester dans le cadre de l'électro.

La façon la plus simple d'en trouver est d'écouter une radio "à la mode" du genre Contact (pour les gens du nord de la France) et Fun Radio. Il y a aussi la chaine MonsterCat, ou il y a beaucoup d'électro mais aussi d'autres genres de musique électronique.

• J'approuve J'approuve x 1
    #29 Helios_Thariel, 30 Juil 2014
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juil 2014
  15. Galingueur_

Galingueur_ Bûcheron

Inscrit:
    14 Sept 2013
    Sympa le remix de NitroFun, il fait des ziks vraiment sympa je trouve :

Bigfoot j'aime un peu moins.

Pour les chaines Youtube, il y a effectivement Monstercat, qui est très général, mais aussi :
    Funkypanda => electro funk
    Swingwhale => Electro swing
    Mrsuicide Sheep => House, Drum and Bass, Dubstep
    Trap and Bass => Trap
    Spread The Jams, Nik Cooper, Proximity, Prodmixes, The Fijnetwork => un peu de tout

La flemme de mettre les liens, je vous laisse chercher ça sur youtube :p

Partager cette page