1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] Portal : Hall of Science

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ScientificBird, 15 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    • Pseudo des auteurs : Kaybward, LeuNoeleeste, LinkOsa (je précise que je suis Kaybward)
    • Prérequis : Aucun (Les éléments vitaux au bon fonctionnement de la map sont inclus dans l'archive téléchargée)
    • Description de la création :
    L'univers des jeux Portal développés par Valve est fascinant, à la fois froid, inquiétant et drôle. Mes équipiers et moi même en sommes de très grands fans.
    Il existe sur Minecraft un excellent mod, le mod Portalgun, de iChun, qui reprend énormément d'éléments de cet univers.
    Alors, fatigués du faible nombre de maps reprenant ce théme et ce mod correctement (la plupart des autres maps de type Portal étant non finies ou trop courtes) nous avons entreprit de recréer Portal 1 sur Minecraft.

    Après l'installation automatique (recommandée) ou manuelle de ce projet, le joueur sera livré dans les laboratoires d'Aperture Science, en tant que cobaye humain. Il traversera alors les 18 chambres de test du jeu original puis enchaînera 13 nouvelles chambres que nous avons conçues. S'en suivra finalement la "seconde partie" du jeu (les connaisseurs sauront de quoi je parle) puis l'aventure s’achèvera sur un combat contre le personnage le plus célèbre de la saga Portal.

    En plus simple : Absolument TOUT Portal est là, et même plus encore. Nous avons tout fait, essayant d'être le plus proche possible du jeu de base. Un travail qui nous a prit deux ans, mais en voici le résultat :

    Trailer I (Trailer officiel du projet) :



    Trailer II (Reprise du trailer officiel de Portal 1) :


    Screens :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Si le gâteau est un mensonge, notre map, elle, ne l'est normalement pas. J'en veux pour preuve les liens de TELECHARGEMENT:

    -------------------------------------------------------------
    Version Française :

    1) Installation Automatique (ne marche que sous Windows) :
    http://www.mediafire.com/download/ggbmdvn4h6c7m1d/Portal HoS - Automatique.rar
    2) Installation Manuelle (Pour les autres OS. Nous travaillons sur un installer) :
    http://www.mediafire.com/download/73k16546dhrd1dn/Portal HoS - Manuelle.rar
    -------------------------------------------------------------
    Version Anglaise :

    1) Installation Automatique :
    http://www.mediafire.com/download/nd9a1f774q9oib3/Portal HoS - Automatic.rar
    2) Installation Manuelle :
    http://www.mediafire.com/download/h5fgvt8cq7o9q43/Portal HoS - Manual.rar
    -------------------------------------------------------------

    Notre objectif était de faire la map Portal Minecraftienne la plus complète à ce jour. A vous de juger si vous avons réussit.
     
    • Creatif Creatif x 3
    • Sympa Sympa x 1
    #1 ScientificBird, 15 Août 2014
    Dernière édition: 27 Août 2014
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Présentation complète, y'a même un peu d'humour, ça donne réellement envie de tester.

    ... MAIS J'AI PAS ENCORE JOUÉ À PORTAL ! Je ne suis acheté le 1 et le 2 pendant les soldes et je ne les ai toujours pas commencé, honte à moi. Donc je ne testerai pas, faute de spoil, mais je laisse ça à un autre collègue, si ça fait 2 ans que vous êtes dessus alors ça doit valoir le coup. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci QC712 !
    En espérant que ton collègue n'ait aucun soucis d'installation (je recommande l'installation automatique disponible sous Windows, nous sommes actuellement entrain de coder un Setup pour les autres OS aussi, l'installation manuelle étant...longue) et qu'il y trouve son compte en tant que Portal fan !
    Maintenant, va donc jouer aux deux Portals, rédacteur ou non, la science a besoin d'avancer, et elle avance avec vous !
     
  4. Supershadow30

    Supershadow30 Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    192
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    J'ai un problème: J'ai installé la map, les trucs et tout le reste. J'ai activer le pack de texture en 32... Bon... J'ai réglé les options graphiques... Mais dès que je veux voir mes mondes, mon minecraft crash...
     
  5. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bien, tu es le premier à signaler ce soucis. Par ta première phrase, j'imagine que tu es passé par l'installation manuelle et non automatique, et donc, que tu n'es pas sous Windows ? A notre connaissance, tous les éléments utilisés pour la map sont compatibles avec tous les systèmes d'exploitations. Le soucis ne provient donc pas de là.

    Tu as peut être manqué une étape de l'installation, as tu relu le guide pour t'assurer d'avoir absolument tout fait ?
    ( Pendant que tu réponds à ceci, je vais voir ce qui a pu se passer de mon coté avec mon propre mac !)

    Envoie moi ton rapport d'erreur Minecraft en MP, nous continuerons cette conversation en privée pour éviter de flooder le sujet !

    ^^
     
    #5 ScientificBird, 15 Août 2014
    Dernière édition: 15 Août 2014
  6. Hum on n'a pas les items
     
  7. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Guerro : Je pense que tu n'as pas installé le mod portalgun (enfin plutôt mal installé d'une façon ou d'une autre). Si installation manuelle, tu dois extraire les fichiers de Portalmod.zip, ouvrir le dossier que tu obtiens puis placer le fichier à l'intérieur dans le dossier "mods" du .minecraft (ce n'est pas le fichier que tu obtiens dés que tu as extrait le zip mais bel et bien celui qui se situe à l'intérieur de ce dernier attention !). Si ça c'est fait, c'est que tu n'as pas installé Forge. Dans tous les cas, vérifie bien ton installation.

    Si tu es sous Windows, une video tutorielle est disponible (mais je te recommande la version automatique). D'ailleurs si c'est la version automatique qui déconne, y'a un réel soucis en effet.

    ><

    Aussi, MP, que l'on puisse trouver une solution tranquillement. Sous quel OS es tu ?

    :)
     
  8. J'ai fait une installation automatique sous windows ( machine virtuelle ) et manuelle sous Linux , j'ai bien la radio et les portal guns et la maps , mais pas les objets
     
  9. Mine_Yaka

    Mine_Yaka Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2012
    Messages:
    27
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    J'ai eu le même problème avec l'installation automatique mais il suffit d'enlever ses autres maps qui sont des versions supérieurs à la 1.2.5 :)
     
  10. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je viens sur Minecraft France et je n'ai que des rapports de bug. Merci pour ces retours ! Je vais pouvoir mettre à jour les topics et les guides d'installation ! Bien, c'est noté Mine_Yata ! Si Superhadow30 confirme que ça fonctionne, ce sera précisé dans les documents concernés ! Par contre, peux tu préciser "Enlever les autres maps", tu veux dire, les retirer du dossier save du .minecraft c'est bien ça ? ^^

    Guerro : D'accord ! Je vais voir ce qui se passe :*

    Qu'entends tu par "les objets" ? Il te manque les grilles d'émancipation, les spawners de cubes ?
     
  11. Ce que j'entend on a pas les objets de départs ,le gun quoi
     
  12. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Aaaaah ! Dans ce cas ce n'est pas un bug ! Avance, laisse toi guider par le maitre des lieux, tu verras par toi même ;)
     
  13. Ah oui j'ai remarqué xD
     
  14. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi, ton "soucis" a permis d'ajouter une question à la FAQ fournit dans le package ;)
     
  15. Mine_Yaka

    Mine_Yaka Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2012
    Messages:
    27
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Oui :)
    J'ai un peut testé la map et j'ai eu un autre problème : je me suis retrouvé bloqué à la salle 09 car je n'ai pas trouvé comment prendre le cube dans ma main/le faire passer dans le portail orange (il est trop haut) :/ Tu peux expliquer comment prendre un cube (si cela est possible) s'il te plaît ? :)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page