1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Objectif Skyblock +

Discussion dans 'Maps' créé par Kaffy, 19 Août 2014.

1. Kaffy

Kaffy Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2014
    Bonjour tout le monde, je vous présente ma première map sur minecraft. Il s'agit d'un skyblock amélioré. Chaque île apportant un biome et sa spécificité (leurs blocks spéciaux). Si l'aventure est faite selon l'ordre des panneaux, la progression est assez intuitive. J'ai créé une île nether (biome "Hell" donc les pigmen spawn) directement dans l'overworld pour éviter le lag des changements de dimensions, de même qu'un biome End.

Les règles :
    -jouer en gamemode 0 et en difficulté hardocore ( ça ne change pas grand chose, juste un meilleur spawn dans les usines à mobs)
    -ne pas utiliser de modes sauf optifine (très utile pour voir les îles au loin)
    -le nether est inutile (vous n'aurez d'ailleurs pas assez d'obsidienne pour le créer) et tout ce dont vous aurez besoin est présent sur le biome "Hell"
    -essayez de suivre l'ordre des panneaux (Spawn/Temple > Désert > Champi > Jungle/Taiga/Ile du gardien des cieux/Iles des fleuristes > Nether > End)

petit conseil : ne pas utiliser un seau d'eau sur l'île Hell (c'est vraiment un biome du nether !)

Les objectifs :
    -trouver le seau vide de l'île du temple et trouver la source de lave sur l'île du Spawn
    -faire un générateur de cobblestone
    -rejoindre l'île-désert
    -faire des champs de divers nourritures (pastèque, blé, citrouille...)
    -rejoindre l'île champi ( pour avoir l'eau infinie)
    -ensuite parcourir les îles Jungle, Taiga, Nuage et celles des PNJ pour vous préparer aux îles suivantes
    -reconstruire le pont des PNJ et trouver le secret de l'île des tournesols
    -faire une usine à mobs vous pouvez en faire une simple, mais je vous conseille la X-mob, vous pouvez avoir certains matériaux redstone auprès des PNJ
    -faire une ferme à fer (golems)
    -trouver les 4 blocks d'obsidienne et les deux diamants pour faire la table d'enchantement
    -rejoindre le biome Hell
    -faire des potions
    -rejoindre l'île de l'End
    -collecter quelques ender pearl que vous combinerez avec de la blaze powder trouvée sur l'île précédente afin de compléter le portail de l'End
    -Et enfin, battez ce dragon !
    quelques screenshots :

L'île du Spawn et celle du Temple :
    2014-08-19_21.53.59.png

L'île du désert (+ Les îles Champi, Jungle et celles du Spawn et du Temple) :
    2014-08-19_21.54.49.png

Les îles des deux PNJ fleuristes (+ l'île Taiga (celle du bûcheron) et l'île de l'End)
    2014-08-19_21.55.40.png

L'île du Gardien des Cieux :
    2014-08-19_21.59.54.png
    Et l'île de l'End :
    2014-08-19_21.59.03.png
    Voilà, c'est tout pour cette maps en espérant que beaucoup d'entre vous s'amuse dessus !
    Et si vous y jouez dîtes moi toute sortes de problèmes !
    lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/e34o460qfuy3g0x/Skyblock-yolo.rar
    Kaffy

2. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Ouais un skyblock quoi... Rien d'interressant...

De plus a regarder tes plateformes ça a juste été découpé en cube avec MCedit et construit par dessus...

En conclusion :
    - Tu aurais pu utiliser ou créer un concept original
    - Tu aurais pu bosser bien plus que ça, en utilisant des command blocks pour qu'il y ai des features intéressants de la 1.8 par exemple
    - Une map pareille ça se fait en 3h maximum tout ça pour une durée de vie très courte..

Essaie de t'entrainer à la maitrise des command blocks pour pondre cette foi quelque chose de mieux ^^

• J'approuve J'approuve x 2
  3. Kaffy

Kaffy Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2014
    C'est à dire, ajouter des worldborder par exemple pour limiter l'avancement du joueur en ajoutant des titles lorsqu'on arrive dans une nouvelle zone ou quand on en débloque une ?
    Le problème c'est de garder le concept du skyblock ^^

4. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Oais bah tu fais ddes plateformes plus grande et tu y cache des systemes redstones dans des bulles de bédrock avec des command block et tout le bordel

5. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Je suis assez fan du concept skyblock, sauf que, comme la dit FloxHunt, ta map est possible a construire en même pas 3h. C'est des cube, partout O_o. Je veut bien que se soit Minecraft, mais fait des formes original a tes iles. Des trucs plus grand, la durée de vie doit y être très faible. Le /worldborder, je ne pense pas sa utile, pareil pour les /title , au pire pour les objectif.

Et ta map me fait pensez a the jumper (pas sur du nom) Ou le concept été d'aller d'ile en ile pour allez battre le dragon, il fallait des ender pearl pour aller d'ile en ile, tout sa en hardcore, et la map été vraiment ... Hardcore ^^ Et pour une map très ancienne (avant la 1.5 il me semble) la map été vraiment cool même si il y avait quasiment que du WE.

• J'approuve J'approuve x 1
  6. Pff, encore un skyblock ? Ou est l'originalité là dedans ..?
    Même si ta map est peut être bien, le fait que ce sois un skyblock ne me donne pas du tout envie de jouer dessus.

Bref, une map sans intérêt particulier, système de jeu fait et refait, si bien qu'on s'en lasse. Rien de bien original. Désolé de te décevoir mais ça ne me plait pas.

7. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Je suis pas trop d'accord que tu disent que le skyblock est dépassé. Quand tu regarde Agrarian Skies, Certe moddée mais, sa reste un skyblock. Skyblock est une map trèèèèèès ancienne certe, revisité plusieurs fois. Il y a peut-être eu plein de map comme tu le dit sans originalité, mais il y en as quand même eu de très bonne. Notamment Agrarian Skies. Celle-ci je suis OK pour dire aucune originalité. Mais pas de la a englober tout les Skyblock.

8. Je n'ai pas englobé tous les skyblock, j'ai juste dis que c'était un skyblock parmi tant d'autres.
    Juste qu'ici, ça manque beaucoup d'originalité. Un travail fait en 3h ~, je ne considère pas ça comme étant du boulot.
    C'est une map très simple, tellement simple qu'elle risque d'être finie en pas longtemps.

Et pis les îles c'est quoi ça ? Du travail limite baqulé qui ne me donne pas envie de jouer dessus.

9. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Ha je croyait que tu parlais de tout les skyblock, autant pour moi. Concernant cette map, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a aucun intéret a jouer dessus car il n'y a pas de durée de vie, un travail vite fait. Les îles n'ont pas de belle forme. Fin, sa ne servirais a rien que je redise se que j'ai dit plus haut et que tout le monde dit dessus.

10. miavanille3908

miavanille3908 Explorateur

Inscrit:
    31 Oct 2013
    Je crois que je vais y jouer et faire une série dessu

• Troll Troll x 1
  11. Kaffy

Kaffy Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2014
    FAit toi plaisir mec ^^

12. Hayteckk

Hayteckk Bûcheron

Inscrit:
    7 Mar 2013
    Comme dit par les autres personne avant moi, la map a l'air plutôt bien travaillée, mais le type Skyblock a déjà été vu et revu plein de fois :/

13. Supershadow30

Supershadow30 Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Je trouve que les écriture sur les panneaux ne sont pas vraiment exacte... Simple exemple sur le premier panneau: "[...] the fall pillar.". Ne serais-ce pas mieux de dire "Fallen pillar"?

14. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Personnellement je ne trouve pas sa très travailler. Après c'est mon avis ^^

Partager cette page