1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] Portal : Hall of Science

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ScientificBird, 15 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Et merci à toi pour ce commentaire ! ;)
     
  2. Talbolago

    Talbolago Nouveau

    Inscrit:
    21 Août 2014
    Messages:
    2
    Points:
    10
    D'accord, merci de m'avoir aidé!
     
  3. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
  4. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Danaslien :

    Non ce n'est pas le même mod portalgun à proprement parlé, celui que nous fournissons est configuré d'une façon spéciale pour notre map. Bon. Tu vas suivre attentivement mes indications, étapes par étapes, à la lettre, soit attentif et fais tout ce que je dis ici, et ça fonctionnera forcément. Tout d'abord, je te conseil de partir d'un .minecraft vierge, par sécurité (met l'autre ou tu veux pour le reprendre plus tard) :

    - Télécharge ou retélécharge la version manuelle de la map.

    - Crée un nouveau profile en version 1.2.5 puis lance le jeu avec ce profile.

    - Va dans ton .minecraft puis dans Versions. Fais un copier coller du dossier "1.2.5" dans ce même dossier version puis renomme le dossier "1.2.5-copie" que tu obtiens en "Portal"

    - Ouvre ce dossier "Portal" puis renomme les deux trucs qu'il y a dedans "Portal.jar" et "Portal.json"

    - Ouvre Portal.json (via bloc-note) et remplace l'ID "1.2.5" par l'ID "Portal"

    - Ouvre Portal.jar puis supprime META-INF.

    - Maintenant, attention, reste attentif. Tu dois ouvrir notre package manuelle, aller dans nos mods, puis ouvrir Forge. Là, tu fai glisser tous les fichiers de Forge dans Portal.jar !

    - Une fois que c'est finit pour Forge, ouvre Optifine, puis fais glisser tous les fichiers d'Optifine dans Portal.jar

    - Retourne dans ton .minecraft puis crée un nouveau dossier, appelle le "mods" (si tu en as déjà un, ne fais rien)

    - Ouvre Portalmod puis place le dossier portalgun qu'il y a dedans dans ce dossiers mods (le dossier entier cette fois ! pas ce qu'il y a dedans)

    - Ouvre ton dossier saves puis met y notre Map Portal - Hall of Science.

    - Met les deux texturepacks dans le dossier Texturepacks (pas resourcepacks !)

    - Ferme tout. Lance Minecraft. Fais editer ton profile en 1.2.5 et selectionne la version release Portal. Sauvegarde le profile, puis lance le jeu. Il ne reste plus qu'à faire les réglages graphiques, et c'est terminé.
     
    • Utile Utile x 1
    #34 ScientificBird, 22 Août 2014
    Dernière édition: 31 Août 2014
  5. Danaslien

    Danaslien Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2014
    Messages:
    2
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup! quand je téléchargeait la version manuellle, il me manquait le guide d'installation mais grâce à toi je vais pouvoir installer le mod, le texture pack et la map!
     
    #35 Danaslien, 23 Août 2014
    Dernière édition: 23 Août 2014
  6. Danaslien

    Danaslien Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2014
    Messages:
    2
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    A Java Exception has occured m'empêche de modifier le .jar :grrr:
     
  7. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Met à jour ta version Java et ouvre le .jar en mode administrateur. Aussi, si tu es sous Winrar, désinstalle le et télécharge et installe 7zip !
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    ça a l'air d'être une superbe map ^^ Mais j'ai arrêté Minecraft, malgré que je m'intéresse toujours aux créations des joueurs :) C'est dommage que vous utilisez un mod, la map toucherait plus de monde si il y en aurait pas, sinon félicitations à ce travail qui paraît titanesque et je souhaite pour vous un max. de downloads e_e
     
  9. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci Valong, je pense que je ne vais pas tarder à arrêter le jeu moi aussi, je m'y suis énormément amusé la 1er année et m'y suis beaucoup/trop investit pour ce projet pendant deux ans, je pense en avoir fait le tour. Pour le moment.
    En tout cas ça fait toujours plaisir de lire quelque chose comme ça ;)
    Ouais, pour le moment on a pas du tout à se plaindre des downloads ^^
     
  10. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Salut, je viens de tester la map (pas en entier) j'ai du abandonner car sa ma un peu saoul ^^ Mais franchement c'est vraiment très bien fait. J'ai commencer a lag et c'est devenu vraiment difficile. En ayant vu des vidéos dessus c'est vraiment une copie du jeu. Le seul petit hic c'est la version :/ Comme tu l'a dit c'est pour le contenue du mod. Mais bon. Franchement gg
     
  11. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci ! Oui en la faisant je savais que tout le monde ne supporterait pas d'enchaîner salles sur salles pendant trois heures, surtout que la difficulté devient de plus en plus présente. Je savais aussi que c'était une map imposante, et donc que toutes les config' ne pouvaient pas en profiter, m'enfin, c'était quelque chose que je rêvais vraiment de faire, alors j'ai tenté quand même ! A l'avenir si nous continuons sur la voie des Map à enigmes/puzzle (pas forcément dans le style Portal), on veillera à faire quelque chose de plus petit. Là c'est vraiment lourd pour certains PC et nous ne pouvions rien y faire :fouet:
     
  12. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas vraiment si lourd que sa. J'ai vraiment un petit PC. Maintenant les maps aventure (en 1.8) même les plus grosses j'ai pas tant que sa de lag dessus. Donc si vous refaites une map de se genre, peu de lag je pense. Mais quand même très beau projet.
     
  13. J'ai aucun lag pour ma part
     
  14. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Mais j'ai un PC vraiment en carton ^^
     
  15. Et moi aussi ^^

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page