1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ludovyc VS Notch Mod's

Discussion dans 'Mods' créé par ludovyc, 29 Sept 2011.

  1. ludovyc

    ludovyc Enter the World

    Inscrit:
    5 Sept 2011
    Messages:
    42
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Quel grand défit je me fixe!!! Moi contre Notch en modding :O!!!
    Mon but et de penser à ce que Notch n'a pas penser et le rajouter! (Pour la version 1.8)

    Alors voilà je vous présente mes quelques créations! (Je finis de modder les autres suspens...)

    Attention!:
    - Tous les mods nécessite le modloader pour la 1.8! (google est votre amis ^^).
    - Tous les fichiers, pour le moment, sont à mettre directement dans le minecraft.jar que vous ouvrer avec winrar ou 7zip. (comme un bourrin ^^).

    A lire!!!:
    Minecraft offre deux dimensions très différente l'une de l'autre. D'un coté la création architectural, la ou un moddeur aime rajouter de nouveau bloc plus esthétique. Et de l'autre l'aventure avec la volonté d'acquérir les meilleurs équipements possible pour sans cesse explorer de nouvelle contrée, et survivre à toutes les mésaventures, c'est cette dimension, pour mes futur mods, que j'ai choisis, car c'est celle qui offre le plus de frisson et d'action. La question qui revient sans cesse lorsque l'on mod, c'est que va t'on choisir de crée? Qu'est ce qui pourrait être indispensable à tous joueurs? Est ce que cela plaira à plusieurs personne ou simplement à un petit groupe?​
    C'est à ces questions que je me suis efforcé de répondre le mieux possible, en rajoutant du contenu qu'il me manquait lors de mes trépidantes aventures ou dans celle de mes amis. Vous trouverez de quoi faire de mini-items lorsque vous êtes en panne de ressources, la possibilité de régénéré votre vie dans les pires moments, de nouveaux items plus puissants, ou d'autre que l'on pourra crafter pour des choix plus esthétique, la possibilité de réparé les outils, épée et armure, des alliages entre différents matériaux... Bref tous ce qui nous manqués en tant qu'aventurier, mineur, crafteur... et sprinteur ^^...​

    " J'espère que mes mods vous plairons et offrirons à vôtre aventure de nouveaux horizons!!! "

    Pour les recette de crafts elle se lise de gauche à droite ou de haut en bas,
    Ex: ("ABC"), 3 matériaux sur une ligne horizontal, le A à gauche, le B au milieu, et le C à droite.
    ("A","B","C"), 3 matériaux sur une ligne vertical, le A étant en haut, le B au milieu, et le C en bas.

    Présentation vidéo:
    http://www.youtube.com/user/TheLudovyc?feature=mhee

    Mini-Kit POWA: (présenter dans la première vidéo)

    - Rajoute de mini-outils (pioches et haches) et les dagues, en bois et en cobble car il était inutile de les avoirs en Iron ou en Diaman voir en Or. Le but de ce mod et de crafter des outils ou de quoi se défendre avec un presque rien, utile à divers moment, comme le début ou quand on est au fond d'une mine avec un stick et une stone...
    Les nouveaux items se casserons plus vite et ferons moins de dégâts que les originaux.
    Indices de craft: un bloc plancks = 5 mini-bois, un bloc de cobble = 5 mini-stone, les nouveaux crafts sont inspirés des originaux.

    Pour télécharger ce mod cliquer sur le lien: http://www.mediafire.com/?c9llqo6chacza0v

    Popo's: (présenter dans la deuxième vidéo)
    - Rajoute la potion de soin.
    Indice de craft: un bloc obsidian = une essencemagic, une essencemagic + une rose red = une essencedevie, je vous laisse le soin de trouver le récipient (il est en bois).

    Pour télécharger ce mod cliquer sur le lien: http://www.mediafire.com/?1x9h61y3735hb51

    RiperToulzéArmur: (présenter dans la deuxième vidéo)
    - Rajoute la réparation de la pioche de fer.
    Indice de craft: en vertical un fer et un stick pour un kit de réparation de fer, en vertical un kitrf et une pioche de fer.

    - Rajoute la réparation de l'épée de fer.
    Indice de craft: inspiré des crafts de la pioche de fer.

    - Rajoute la réparation de la pioche en diamond.
    Indice de craft: voir pioche de fer.

    - Rajoute la réparation de l'épée en diamond.
    Indice de craft: voir épée de fer.

    Pour télécharger ce mod cliquer sur le lien: http://www.mediafire.com/?x2p9b8x9fx6doga

    ArmezéOutil: (épée, pioche, hache, hoe, pelle) (présenter dans la deuxième vidéo)
    - Rajoute la version obsidian des outils classique,
    plus résistant et fait plus de dégâts que le Diaman.
    Indice de craft: faire cuire un bloc d'obsidian pour obtenir un lingot d'obsidian, les nouveaux crafts sont inspirés des originaux.

    - Rajoute la version sandstone des outils classique,
    de la même force que la pierre mais un peu moins résistant.
    Très pratique quand on est dans le désert au lieu d'utiliser toutes ses réserves de bois.
    Indice de craft: les nouveaux crafts sont inspirés des originaux mais utilise de la sandstone.

    Lorsque la 1.9 sera sortit avec les nouvelle pierre du neser, j'en ferais de nouveaux crafts.

    Pour télécharger ce mod cliquer sur le lien: http://www.mediafire.com/?vpr2zuh0w3xcafq

    Biom'modif:
    Modifie la génération de monde. Des forêts avec de grands arbres et plus espacé pour une meilleur vision, des déserts plus grand et beaucoup plus présents, beaucoup plus de chance de tomber sur un paysage montagneux très réaliste, rendu de l'eau plus clair. Conseil: il est préférable d'avoir une map avant d'aller explorer, vous pouvez aussi utiliser le paysage pour vous repérer si vous le souhaiter :).

    [​IMG]
    Uploaded with ImageShack.us

    [​IMG]
    Uploaded with ImageShack.us

    Pour télécharger ce mod cliquer sur le lien: http://www.mediafire.com/?f0wbki55qeced7c

    Ocean:
    A savoir: il est préférable d'avoir le mod Biom'modif d'installer pour un meilleur rendu!

    - Rajoute la génération de l'alguelumy, elle brille :). Lorsqu'elle est détruire elle drop 4 Algues qui recrafter sur 4 cases donne un BlockAlgueLumy.

    - Rajoute la génération d'un bloc de charbon des profondeurs. Lorsqu'il est détruit il drop 2 CoaldesProfondeurs.

    - Rajoute la génération du CorailRouge. Lorsqu'il est détruit il drop 1 Morceau de corail rouge.

    - Rajoute la possibilité de crafter une CorrSword, elle permet de miner plus vite les bloc d'algue et du Charbon des profondeurs.
    Craft: "###", "#A#", " A ", # = Morceau de corail rouge, A = Stick.

    - Rajoute la possibilité de crafter une CorrShovel, elle permet de casse plus vite les bloc de sable, clay et dirt.
    Craft: "#", "A", "A", # = Morceau de corail rouge, A = Stick.

    - Rajoute la possibilité de crafter un casque de plonger.
    Craft: "#A#", "###", # = Morceau de corail rouge, A = BlockGlass.
    A savoir: Si le casque est équipé et que vous faite un clic-droit avec un coal des profondeurs en main, et si vous êtes sous l'eau, vous augmenterai votre respiration, et le coal sera consommer.

    - Rajoute la possibilité de crafter des bottes en corail rouge.
    Craft: "# #", "# #", # = corail rouge.

    lien de téléchargement: http://www.mediafire.com/?prqfjxxyxvy6zkl

    CplusCaillus:
    Pourquoi ce nom: Au départ j'avais penser appeler ce mod CrafintPlus, en réduisant le nom pour programmé sa à donner CPlus, il était alors évident de l'appeler CplusCaillus ^^.

    - Rajoute la possibilité de crafter du flint avec 8 blocs de gravier.
    Indice de craft: "###", "###", "# #".​
    A savoir:
    Après discussion avec un ami, et mûr réflexion, crafter du flint n'apparut pas comme une mauvaise idée... Bien sûr en crafter trop facilement aurais donner la possibilité au joueur d'avoir énormément de flèches pour l'arc qui est un item qui retire toute la difficulté des combats. Les combats au corps à corps offrent beaucoup plus d'action et d'adrénaline!!! Après quelques petits calculs, le nombre 8 fut un choix respectable, effectivement pour 64 bloc de gravier nous n'aurons que 8 flint, soit la possibilité de faire que 32 flèches si on à ce qui faut, ce que je trouve encore un peu élevé...

    - Rajoute lorsque l'on casse un Iceblock avec une pioche,
    la chance de droppé un IceBlock.
    "Je prévois d'utiliser le IceBlock pour le mod ArmezéOutil."

    - Rajoute lorsque l'on casse un ObsidianBlock avec une pioche,
    la chance de droppé un FireBlock.

    Pour télécharger ce mod cliquer sur le lien: http://www.mediafire.com/?re0nwax747l07t7

    Runes:
    Attention!: Nécessite le mod CplusCaillus pour fonctionner.

    - Rajoute la possibilité de crafter 3 pierres runiques différentes: Fire Rune, Ice Rune, Dirt Rune:
    Craft: " # ", "#O#", " A ", (les espaces représente un vide), # = stone(pas cobblestone), O = Enderpearl,
    A = FireBlock ou IceBlock ou DirtBlock.
    Lorsque les runes sont utiliser, clic-droit, elle font apparaitre le bloc correspondant à leur nom.

    A savoir:
    Pour la Ice Rune ce n'est pas un IceBlock qui spwan mais un GlaceBlock, c'est comme un Iceblock à la différence que lorsqu'il est détruit à la main on peut le récupéré sans qu'il se transforme en eau, et on glisse beaucoup plus dessus, par contre il fond toujours.

    "Je prévois d'utiliser ces runes dans le mod Alliage."

    Pour télécharger ce mod cliquer sur le lien: http://www.mediafire.com/?dxqnd7edze4zrm8

    Alliage:
    - Rajoute la possibilité de faire différentes épées en fonction des matériaux utiliser.

    Craft (pas d'indices c'est complexe!):
    Plan poignée: horizontal, woodsword"#" et paper"A"; ("# A").
    Plan lame: horizontal, woodsword"#" et paper"A"; ("#A").
    poignée: vertical, matériaux(wood, cobble, iron, diamond, gold)"#", plan poignée"A"; ("#", "A").
    lame: vertical, matériaux(iron, diamond, gold)"#", plan lame"A"; ("#", "#", "A").
    épée: vertical, lame"#", poignée"A"; ("#", "A").

    Bonus:
    Matériaux originaux:
    WOOD( 0, 0, 59, 2.0F, 0),
    STONE( 1, 1, 131, 4F, 1),
    IRON( 2, 2, 250, 6F, 2),
    EMERALD(DIAMOND)( 3, 3, 1561, 8F, 3),
    GOLD( 4, 0, 32, 12F, 0);

    Ex: PWLI = poignée wood, lame iron, résistance 59, dégâts(ou force) 7F.

    PWLI("PWLI", 2, 2, 59, 7F, 2),
    PWLD("PWLD", 3, 3, 59, 9F, 2),
    PWLO("PWLO", 4, 0, 59, 13F,0),
    PSLI("PSLI", 2, 2, 131, 8F, 2),
    PSLD("PSLD", 3, 3, 131, 10F, 3),
    PSLO("PSLO", 4, 1, 131, 14F, 1),
    PILD("PILD", 3, 3, 250, 11F, 3),
    PILO("PILO", 4, 2, 250, 15F, 2),
    PDLI("PDLI", 2, 2, 1561, 10F, 2),
    PDLO("PDLO", 4, 3, 1561, 16F, 3),
    POLI("POLI", 2, 2, 32, 12F, 2),
    POLD("POLD", 3, 3, 32, 14F, 3);

    Pour télécharger ce mod cliquer sur le lien: http://www.mediafire.com/?t8m4xnu4am9pdr8

    Mix:
    Attention!:
    Pour faire fonctionner les mods contenus dans ce paragraphe vous devrez au préalable avoir installer les
    mods de base. (ex pour Runes/Alliages avoir installer au préalable le mod Runes et le mod Alliage)

    Runes/Alliage:
    - rajoute la possibilité de faire une épée de feu.
    Crafts: lame de feu, "#", "A", # = diamondlame, A = Firerune
    épée de feu, "#", "A", # = lame de feu, A = poignée de fer.

    Pour télécharger ce mod cliquer sur le lien: http://www.mediafire.com/?onmrdqsx2xesrso
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Raiden00

    Raiden00 Nouveau

    Inscrit:
    8 Sept 2011
    Messages:
    8
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Génial tous tes mods! Continue comme sa.Je les ai tous telecharger!
     
  3. Mr craft

    Mr craft Nouveau

    Inscrit:
    30 Sept 2011
    Messages:
    1
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
  4. Raluga

    Raluga Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2011
    Messages:
    69
    Points:
    79
    Aucun screen ? Cela me donne pas trop envie ... Désolé.
     
  5. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Raluga? Ca va bien? C'est anoobnyme je te contact par message privé ;)
     
  6. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Oui je vais tester cela ludovyc ;)
     
  7. Artinia

    Artinia Bûcheron

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    125
    Points:
    116
    Sexe:
    Femme
    Tout ces mods sont très utilise . Merci X)
     
  8. ludovyc

    ludovyc Enter the World

    Inscrit:
    5 Sept 2011
    Messages:
    42
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Y'A DU NOUVEAU VOIR PREMIER POST PAGE 1!!!

    Mod ALLIAGE TOUT BEAU, TOUT NOUVEAU, TOUT CHAUD!!! :)
     
  9. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Les majuscules c'est une indication de cri, de hurlement. Donc la prochaine fois, tu éviteras.
     
  10. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Et j'ajoute : Maintenant écrit ton message de mise à jour normalement et avec un point, pas besoin de faire voir ton message comme ça, il n'y a pas énormément de message sur ce Topic. :)

    En passant, bon mods ^^
     
  11. Irhala

    Irhala Nouveau

    Inscrit:
    7 Oct 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Les mods sont trop complexes (essentiellement celui des alliages) pour peu de modifications je trouve.
    Sinon je pense qu'il y aura quand même assez de gens pour en aimer quelques uns. Et aussi, ton intro est super.

    PS : Désolé, mais maintenant il faut aller en cours de français.
     
  12. ludovyc

    ludovyc Enter the World

    Inscrit:
    5 Sept 2011
    Messages:
    42
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Je n'aime pas trop la façon dont tu traites mes mods en disant qu'ils sont trop complexes pour peu de modifications!
    Minikitpowa et armezéoutil emprunte les même formes de crafts que les items originaux mais utilise des blocs différents, à savoir que minikitpowa est craftable sur quatres cases au lieux de neufs donc tout les outils ne sont pas disponibles, et le plus compliqué et la pioche qui se crafte en diagonal. En ce qui concerne le mod Popo's il ne fallait pas faire un craft trop simple pour éviter que l'aventure ne sois trop facile, et un récipient en bois dans minecraft y'en à qu'un. CplusCaillus j'ai donner la recette de craft et comme je l'ai expliquer il ne fallait pas que sa soit trop facile à crafter. En ce qui concerne le mod alliage j'ai aussi donner les recettes de craft, et si tu regarde les stats et que tu fait des tests en jeu tu te rendra compte que sa implique pas mal de changement, mais tu n'as peut etre jamais modder c'est pour cela que tu ne t'en ais peut etre pas rendu compte car tu ne connais pas les stats des originaux. Je vais mettre les stats des originaux tout de suite après ce message :). Dernière chose regarde le nombres de fichiers que j'ai fait pour tous ses mods, les png c'est moi qui les ais fait une par une, avec gimp, pixel par pixel, les autres je l'ai est tous coder moi même et je croit que tu ne te rend pas compte de ce que sa représente (http://fr-minecraft.net/forum/topic-6563-tuto-faire-un-mod-minecraft.html, http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=286, j'ai commencer par là)...

    Pour les recette de crafts elle se lise de gauche à droite et de haut en bas,
    Ex: ("ABC"), 3 matériaux sur une ligne horizontal, le A à gauche, le B au milieu, et le C à droite.
    ("A","B","C"), 3 matériaux sur une ligne vertical, le A étant en haut, le B au milieu, et le C en bas.
     
  13. Irhala

    Irhala Nouveau

    Inscrit:
    7 Oct 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    J'ai bien compris le fait que tu aies bien travaillé et longtemps sur ces mods, j'applique juste un oeil critique sur tes mods à propos du but que je vois de minecraft : un monde où l'on construit ce que l'on a envie de construire, pas un monde pour se battre. Il y a plein d'autres jeux faits spécialement pour ça et on ne s'y ennuie pas du tout. Mais je refuse de penser que j'ai dénigré ton travail, car il est tout de même conséquent et il y a des gens pour l'aimer, surtout à mon avis : toi.
     
  14. ludovyc

    ludovyc Enter the World

    Inscrit:
    5 Sept 2011
    Messages:
    42
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Dans ma superbe intro (d'ailleurs je te remercie pour ton commentaire sur celle-ci, et dsl pour les fautes d'orthographe :p) je spécifie justement c'est deux cotés de minecraft, l'un architectural, et l'autre survival, et c'est le cotés survival que j'aime. Donc une personne qui aime construire comme toi, ne peut vraiment s'intéresser à mes mods, chacun à son esprit de l'aventure :).
     
  15. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    bonjour,

    mod intéressent selon l'utilisateur. Construction/combats/survival...
    Chacun gère comme il veut son envie de jouer à minecraft.

    Par contre je te suggère vivement d’arrêter les doubles post comme tu le fais. Laisse au moins 24/36 H avant de re-poster. Sinon cela s'apparente à du flood et/ou des doubles post.
    Essai également de faire un petit effort concernant l'orthographe et la structure de tes post.
    Un pavé n'est pas agréable à lire et est peu engageant pour tester le/les mod(s).

    Un petit plus (même un gros plus). Met des images.
    Utilise ce site par exemple : http://uppix.net/
    Une fois l'image envoyé dur le site tu tombe sur une page comme celle-ci : http://uppix.net/3/7/e/0c9a043b3106604f544bd0a3642d0.html
    Et de là là tu trouveras sous l'image quelques champs de texte très utile.

    De ces champs de texte tu auras la possibilité de faire des liens directe sur la page ou l'image.
    Et pour quelqu'un qui veux tester un mod il est plus agréable de voir d'abord à qui il ressemble.

    Voilà,

    Thorgrin
     

Partager cette page