1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Défis entre Redstonneurs

Discussion dans 'Jeux du forum' créé par Héhé, 29 Août 2014.

?

Pensez-vous que ce jeu serai amusant/intéressant?

  1. Oui.

    65.4%
  2. Mouais.

    15.4%
  3. Chépa.

    15.4%
  4. J'm'enfout, je me contente de flooder sur le profil de Kanar

    38.5%
  5. Nah.

    7.7%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bon, voilà, moi ça m'arrive souvent de m'ennuyer dans Minecraft, je trouve pas toujours de quoi m'occuper, et comme j'aime bien les défis et la redstone, je me suis dit "pourquoi ne nous en lancerions pas des défis entre redstonneurs?"
    Et voilà, je crée donc ce topic pour qu'on puissent se lancer des défis entre redstonneurs ^^ (de plus, les possibilité de la redstone et des commands blocks étant infinies, cela devrai être très amusant).

    Donc, les règles ne sont pas bien compliquées:

    1. Quelqu'un lance un défi (seulement pour le tout premier, après c'est suivant qui gagne le défi)
    2. Le premier qui le réussi a gagné, et en poste un nouveau, et ainsi de suite ^^
    3. Plusieurs personnes peuvent relever le même défi. Plus on est de fous plus on rit !
    4. Le lanceur du défi doit mettre un badge "gagnant" à ceux qui le réussissent.
    5. Seul le premier à l'avoir réussi (le défi en cours) peut relancer un défi.
    6. Il est interdit de relever un défi avant d'avoir réussi le précédent.


    Voilà, je suis sympa, je ne posterai pas le premier défi :)

    Comment prouve t-on qu'on a réussi le défi ? (merci à @Keel pour cette question à laquelle je n'avais pas pensé :/)
    Soit on met un screen qui puisse le prouver (ou plusieurs), et si on peut pas prouver par screen, on met la map en téléchargement ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Héhé, 29 Août 2014
    Dernière édition: 29 Août 2014
  2. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Enfin un jeu qui me plaît :)
    Avant de mettre un défi, je voudrais savoir :
    Comment prouve t-on qu'on a réussi le défi ? :o
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Soit on met un screen (ou plusieurs) qui puisse le prouver, et si on peut pas prouver par screens, on met la map en téléchargement ^^
     
  4. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Ok, mon 1er défi:
    Créer le grappin le plus réalise au monde. :)
     
  5. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je le relève !
     
  6. Je propose d'ajouter quelques règles :
    • Plusieurs personnes peuvent relever le même défi. Plus on est de fous plus on rit !
    • Le lanceur du défi doit mettre un badge "gagnant" à ceux qui le réussissent.
    • Seul le premier à l'avoir réussi peut relancer un défi.
    • Il est interdit de relever un défi avant d'avoir réussi le précédent.
    Bref, je relève aussi le défi de Keel. \o/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #6 Deleted member 53910, 29 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 30 Août 2014
  7. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Ai-je le droit de participer à mon propre défi ? :p
     
  8. Le lanceur du défi peut très bien participer à son propre défi. ;)
    Mais ce n'est pas une participation "officielle".
     
  9. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    J'ajouterai tout ça ;)

    Bon, j'ai réussi! le Grapin est extrêmment précis, vous pouvez suivre toute ça trajectoire, et il tien en 3 commands blocks, un block de red, une poudre de redstone et un bloc d'air o/
    Qui dit mieux :p ?

    Bref, je vous laisse tester ça ;)
    http://www.mediafire.com/download/60lo860l1a9zwvz/Grappin Défi n°1.zip
     
  10. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    C'est horrible, on est tp dans tous les sens, si il y a 2 personnes qui se battent à l'arc, c'est foutu et ça gâche également l'utilisation de l'arc
    Je dis mieux :p
    Une cânne à pêche, tu lances l'hameçon une première fois pour viser et tu tires dessus ensuite pour y être tp :p
    Je n'ai pas la map mais ceux qui prendront la peine de télécharger la map des Pirates le verront :D
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Le problème, c'est qu'on ne peut pas utiliser de cane à pêche en temps que téléporteur, l'hamaçon n'est pas considérer comme un entité. J'avais essayer la Snowball, mais c'était trop peu précis. L'œil du néant, on ne peut pas viser, il va où il veut D:

    [EDIT] On est pas tp dans tous les sens, on est tp à la flèche, en permanence, jusqu'à ce qu'elle "meurt".
     
  12. Je ne pourrais le faire que demain. Ne dévoilez pas trop vos techniques. :p
     
  13. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bon, pour ma solution, j'ai eu une idée:

    @Keel
    Bon, le premier truc à régler serai l'utilisation de l'arc pour se battre/ pour se déplacer. Il faudrait tout simplement que le command block prenne un chose en plus en compte sur le flèche qu'on lance. Pareil pour se battre à 2, 4, 6, 8, 10, il faudra rajouter le même système avec quelque chose de différent à prendre en compte pour les flèches de chaque joueur. A y réfléchir, la seule chose compliquée, c'est de trouver ce qu'il pourrait prendre en compte...
     
  14. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Fais le systèmen faut que ça soit le plus réaliste possible :)
    Une cânne à pêche est déjà plus ressemblante qu'à un arc. Et faut que ça soit pratique aussi :D
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  15. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Qu'est-ce qui n'est pas pratique? C'est très facile de viser avec. Et la canne à pêche c'est impossible... Quoique... Si! Il faudrait que ça fasse comme quand on pique un mob, et qu'on le ramène vers nous, sauf que c'est nous qui devons être ramener vers un block... C'est faisable, ça?
     

Partager cette page