1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec le fichier start.command de mon serveur !

Discussion dans 'Serveurs' créé par RedPhoenix, 30 Août 2014.

1. RedPhoenix

RedPhoenix Nouveau

Inscrit:
    29 Août 2014
    Bonjour,
    je rencontre un problème lors de l'exécution de la console java de mon serveur.
    En effet, il m'est impossible de faire la commande cmd : chmod a+x emplacement du fichier propriétés de mon serveur
    Du coup, lorsque je lance mon serveur, il ne prend pas en compte la white-list et le fichier ops.json.
    Donc, étant l'administrateur de mon serveur, je dispose seulement des commandes minecraft de base (/tell, /msg, /? , /me, /w), cela pose légèrement un problème vous ne croyez pas ? :D

J'ai installé un autre terminal qui se nomme "Cygwin", j'ai tapé la commande, aucun message d'erreur, je crois donc qu'elle s'est exécuté !
    Mais rien n'a changé de plus la console serveur java est toute blanche même quand je tape des commandes qui s’exécutent.
    J'ai regardé après avoir tapé la commande /op monpseudo et effectivement, je suis inscrit dans le fichier ops.json mais en jeu non !

Je précise que pour la white-list, j'ai bien fait dans le fichier server : white-list=true .

J'espère avoir été clair :smile:.

Merci de me répondre, si vous avez la solution à mon problème.

2. Voone

Voone Mineur

Inscrit:
    27 Juil 2014
    C'est un serveur vanilla ? moddé ?
    Utilises-tu Bukkit ? Spigot ?
    Quel est ton système d'exploitation ?

Merci de répondre à ces questions.

3. RedPhoenix

RedPhoenix Nouveau

Inscrit:
    29 Août 2014
    Bonsoir,

Actuellement mon serveur étant en construction, il n'est pas moddé et je n'utilise donc pour l'instant ni Bukkit, ni Spigot et ni Cauldron.
    Sachant que j'ai cmd, je suis sous Windows (8.1 pour être exacte).
    Et j'utilise pour l'instant le launcher Ascentia pour mon serveur (pour un meilleur boost).

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions ! :smile:

Dans l'attente du réponse, merci d'avance.

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    J'ai pas tout suivis la ...
    Dans le titre, je vois : "start.command" puis je vois :
    Jusque là, ok, mais ici :
    à partir de la je ne suis plus x)
    chmod c'est une commande Unix (donc Linux, OS X, openBSD ...)
    .command c'est une extension pour le terminal d'OS X
    Et tu dis que tu as Windows ?
    De plus, les droits d'accès par défaut ne sont pas censé bloquer quoi que ce soit, peu importe l'OS utilisé.

Tu as quoi dans ton fichier ops.json ?

5. RedPhoenix

RedPhoenix Nouveau

Inscrit:
    29 Août 2014
    Pour répondre à ta première question :
    Justement après cela j'ai précisé :
    J'ai installé un autre terminal qui se nomme "Cygwin", j'ai tapé la commande, aucun message d'erreur, je crois donc qu'elle s'est exécuté !
    Mais rien n'a changé de plus la console serveur java est toute blanche même quand je tape des commandes qui s’exécutent.
    J'ai regardé après avoir tapé la commande /op monpseudo et effectivement, je suis inscrit dans le fichier ops.json mais en jeu non !

Peut-être pourrais-je rajouté que Cygwin est un émulateur :

Source: Wikipédia

Et pour répondre à ton autre question, le fichier ops.json est censé contenir la liste des joueurs dit "Opérateurs" du serveur.
    Mais si tu le savais déjà je vais interprété d'une autre façon ta question.

Voici ce qui est écrit dans ce fichier :

Afficher dans quelques minutes ...

6. Voone

Voone Mineur

Inscrit:
    27 Juil 2014
    Ben pour faire un serveur non Moddé c'est très simple soit tu prends le .exe sur Minecraft.net soit le .jar avec un fichier de commande .bat

7. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Je connais Cygwin. Mais je vois pas l’intérêt d'émuler Linux sur Windows, autant faire directement le serveur sur Windows. Ça sera bien plus performant.
    Pour le fichier ops.json je sais qu'il contient les op en temps normal, c'est étrange ce que tu as dedans.
    À mon avis tu devrais plutôt faire le serveur directement sur Windows, ça t'évitera pas mal de problème et de perte de perf.

Partager cette page