1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

1. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Sauf que en l’occurrence, ce ne sont pas des troupes. Au premier plan on voit des pèlerins avec leurs bâtons. Au second plan on voit aussi des femmes et des enfants. "Et les soldats" tu vas me dire.
    En fait les croisades était à l'origine une reconquête, en effet avant que les musulmans n'y entre, les pèlerins pouvaient y voyager. Alors pour que les pèlerins puissent retourner faire le prière, le Vatican à envoyer des troupes pour reconquérir la ville.
    Il ne s'agit pas d'une bénédiction de guerre, mais de pèlerinage.

• Optimiste Optimiste x 2
  2. Zezombye

Zezombye Mineur de Fer

Inscrit:
    2 Jan 2013
    Le truc c'est que ça on l'a découvert que récemment. Depuis beaucoup de temps les parents apprenaient à leurs enfants que les tsunamis et autres c'était causé par dieu, parce qu'ils avaient pas d'autre explication. On a du mal à réfuter ce qu'on nous a appris toute notre enfance, et c'est donc pour ça.

• J'approuve J'approuve x 2
  3. T'as pas idée de la volonté des homme de ne pas voir ce qu'ils ne veulent pas voir.

4. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Pourquoi envoyer autant de troupes alors ?
    Les croisades n'étaient que de la conquête de territoire à mon sens.
    "Ceci est une terre de dieu. Non c'est une terre d'Allah. Non cette terre est à nous. Non elle est à nous."

5. Zezombye

Zezombye Mineur de Fer

Inscrit:
    2 Jan 2013
    Ouais enfin c'est pas Dieu qui a causé cette guerre, c'était juste une raison. La WW1 c'était pour du territoire aussi mais pas une guerre de religion. La WW2 c'était une guerre d'idéologie : nazisme VS communisme VS démocratie. S'il n'y avait pas dieu ils auraient trouvé une autre raison.

• J'approuve J'approuve x 3
  6. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Les francs-maçons sont bien plus obscurs que la religion. Ça me sidère qu'on puisse dire ça.
    Ce qui prouve une réelle ignorance de la religion.
    Dieu n'est pas "un mec là haut qui s'est dit "tien, j'vais balancé un tsunami ici, et faire séché le ch'tit truc là-bas..."
    Mais une entité supérieur, qui laisse le libre arbitre aux hommes, et n'intervient pas sur la Terre. (Même le film Bruce Tout Puissant à compris ça mieux que toi)

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  7. Sauf qu'Allah, Dieu, Géova, le panthéon Grecque, égyptien, les idoles africaines et indonésiennes. Bref, les religions de partout dans le monde, c'est exactement la même chose avec des visages différents.
    S'il y a bien deux trucs que tous les peuples de Terre ont inventé, ces des dieux et un alcool bien a eux. ^^

Je suis d'accord, il laisse totalement le libre arbitre, et réserve son jugement devant les portes du Paradis.

8. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Historiquement le Pape Urbain II prêchait de ne pas anéantir des peuples, mais d'assurer la protection de ceux qui voulaient prier en paix.
    Parce que en fait, les pèlerinage à Jerusalem se sont développés dès le IVème siècle, et depuis n'avaient pas cessés. Les croisades étaient Européennes, chaque peuples y allaient.
    Puis il y a eu la conquête Musulman. Donc logiquement les chrétiens ont voulu reconquerir leur Terre de pèlerinage. Pourquoi reconquerir?
    Parce qu'il ne faut pas oubliés qu'avant, la Palestine et la Syrie faisait parties de l'Empire Romain, et que c'étaient là le berceau du christianisme.
    Donc je ne vois rien d'illégitime au fait de vouloir retourner faire leur prière dans la ville qu'ils pensaient et que je pense Sainte.

9. Zezombye

Zezombye Mineur de Fer

Inscrit:
    2 Jan 2013
    (vous êtes morts pour qu'il n'y ait pas eu de message en 10 mn ?)
    Edit : ah en fait c'est bon vous êtes toujours vivants

10. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Boum en même temps ^^

11. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Bref on va clore le débat sinon on en sortira pas.
    Pour conclure, Dieu est une idéologie que beaucoup de gens appliquent et en laquelle ils croient.
    Dieu (peu importe lequel) a beaucoup été utilisé dans l'histoire pour justifier des actes inhumains.
    Dieu est peut-être omniscient, tout puissant, et compagnie, ça n'empêche que les hommes restent leurs seuls maîtres et continuent d'utiliser Dieu comme forme d'autorité, de justification, de pression... Seuls les hommes sont à blâmer pour toutes ces guerres, ces morts et ces esprits brisés.
    Si il y a tant de cataclysmes sur la planète ce n'est pas Dieu qui les créent c'est juste la planète qui va mal.

Les hommes ne font pas ce qui est bon pour eux-même ni ce qui est bon pour les autres car ils ne jugent que par leur égo.
    Une chose qui est oubliée c'est qu'à l'origine Dieu est censé être une sorte de 2eme père. Les hommes peuvent s'y confier car il est plus facile de se confier à une entité qu'a d'autres hommes.

Les hommes peuvent l'aimer, le hair, et l'insulter de tous les nom, mais une seule chose subsistera et c'est la chose la plus importante que les prophètes, évangélistes et autres écrivains bibliques aimeraient que les hommes retiennent : Dieu est amour.

Fin du débat.

EDIT : Tiens, @Pumafi je ne savais pas que tu était croyant. Je comprend mieux ton hardeur à défendre l'épisode de la reconquête de Jerusalem ^^

12. Zezombye

Zezombye Mineur de Fer

Inscrit:
    2 Jan 2013
  13. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    J'approuve, j'ajouterai deux, trois choses:
    L'argent et le pouvoir font aussi faire des choses inhumaines.
    La dernière phrase est très belle.
    Et ce "débat" à été un gros étalement de haine envers les religions, ça me déçois fortement de la communauté de MC-FR. J'ai été profondément touché, et pas dans le bon sens, par ce que vous avez dit. Certains d'entre vous disaient leurs opinions, je le conçois, mais certains parlaient sans connaissance du sujet, et avec un ton si léger que je me suis sentis insulté. A l'avenir j'aimerais que les grands sujets comme celui ci soit mis à l'écart.

• J'approuve J'approuve x 1
  14. J'avais complètement zappé mon 2000e message ! \o/

• Gagnant Gagnant x 1
  15. Coucou les gens. :3
    En direct du collège, les profs sont cons en majeure partie. Les élèves sont tellement traumatisés qu'ils ne me parle même pas. A la récré on me demande mon nom... Et ils éclatent de rire devant une de mes blagues (et pourtant... Elle était nulle). Journée banale, mais pas fini. Pour l'instant je me suis pas fais remarqué (le premier jour ce serait étonnant o/). Bref, matinée nulle. x)

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page