1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveurs VPS

Discussion dans 'Serveurs' créé par Voone, 3 Sept 2014.

1. Voone

Voone Mineur

Inscrit:
    27 Juil 2014
    Bonjour à tous je poste aujourd'hui car une petite question me tracasse.
    En effet, cette question est :
    Combien de serveurs puis-je mettre sur ces offres ?
    https://www.beastnode.com/vps
    Cordialement.

2. SoCraft

SoCraft Nouveau

Inscrit:
    5 Sept 2014
    Tu peut créer des serveurs minecraft illimité sur un VPS la seul limite, les ressource de l'offre choisi !

3. Voone

Voone Mineur

Inscrit:
    27 Juil 2014
    Ouais je sais, c'est en fonction du nombre de coeurs ? Mais sur les offres que je montre, le nombre de coeurs n'est pas indiqué.

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Un seule cœur peut très bien gérer plusieurs serveurs minecraft.
    En revanche les vps que tu as envoyé ne sont pas très puissant (ou alors très chère), ils vont avoir du mal avec plusieurs serveurs (sauf si se sont des petits serveurs).
    Autant prendre un vps chez ovh qui est 4x moins chère : http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Voone

Voone Mineur

Inscrit:
    27 Juil 2014
    Merci de ton aide, mais peux-tu me dire combien de RAM = combien de joueurs ?

6. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ce rapport n'existe pas. Beaucoup de gens me pose cette question, visiblement vous croyez tous que la ram fait les joueurs.
    Sauf que c'est faux. La ram est l'un des facteurs, mais le processeur est aussi l'un des facteurs les plus importants (et sur un vps c'est pas facile de savoir quelle puissance on a...)
    De plus la consommation en ressource n'est pas proportionnel de joueur, le nombre de joueur est aussi seulement en facteur. En fait pour être plus précis, c'est le nombre d'entité et le nombre de chunk chargés qui vont être déterminant. Également les plugins et les mods influence la demande en resources.
    Il est impossible de déterminer précisément combien de joueur peut tenir un serveur. Et même pour une estimation il faudrait savoir le type d'usage que tu vas faire de ton serveur (mods, plugins, etc ...)

7. Voone

Voone Mineur

Inscrit:
    27 Juil 2014
    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je te remercie encore. Je vais donc tester par moi-même !

Partager cette page