1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.7.10 Elliotau's Deep Edition Shaders 0.2 (Docteur dread's Shaders 0.1)

Discussion dans 'Mods' créé par Elliotau78, 3 Sept 2014.

  1. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    J'aime pas vraiment cette modification ^^ Je trouve que tu dénatures le fait que le shader doit rester acceuillant, là ça part dans du réalisme comme le SEUS ^^ Mais c'est tout de même un très bon shader ;) Félicitations !
    Et puis toi relis le tien avant de corriger ceux des autres, pas possible, nom de Thor -.-
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    A un "s" près... Mais bon, personne ne peut être parfait. (wi cé une escuz 2 mayrd é?)
     
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi ^^. En effet je suis conscient que cette aspect très profond peut déranger certaines personnes mais c'est l'unique but de ce shaders :p. J'éspère que les prochaines modifications pourront te faire changer d'avis sur cette aspect !
     
  4. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    C'est justement cet effet la qui fait que tes shaders sont mes préféré ^^ j'aime beaucoup cette effet "orangé" .....par contre on y voit rien dans le noir avec tes shaders , faudrait ajouter le dynamic light ou rendre ça un peu plus clair :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ou mettre des torches ._.
    *change de planète*
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup ^^. Pour l'aspect orangé, je voulais vraiment faire en sorte que le soleil ce reflète sur la terre et qu'il change de teinte au fil de la journée. Les réglages que j'ai effectué sont plutôt bon pour le moment. Pour le Dynamic Light je vais voir mais j'avais également parlé d'une autre fonctionnalité visant à changer la diffusion de la lumière pour certains objets avec Docteur Dread.
     
  7. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Merci , et je continue a penser que tes shaders sont sublimes .
    Je n'en mets jamais ^^'
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Bon, je n'ai rien trouvé, vérifie que ça ne vient pas de chez toi. Sinon, je suis entrain d'incorporer plusieurs modifications sur la diffusion de la lumière.
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Il y'a les ombres dynamique par rapport a plusieurs lumière ?
     
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    A ce niveau, ils sont comme les originaux.
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Chez moi ça me met un écran noir avec un petit message:
    [​IMG]
    J'utilise la version Light.
     
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Bon, t'es le seul chez qui ça fait ça. @DocteurDread t'as une idée ? Sinon je vais vérifier le .vsh et le .fsh dédié ce qui peut merder.

    EDIT : Bon c'est là ou on loge le POM et les mouvement des éléments appart l'eau. Les deux sont désactivé sur la Light donc la quasi totalité du code est inactif :/. Je vois pas ce que c'est.
     
    #27 Elliotau78, 10 Sept 2014
    Dernière édition: 10 Sept 2014
  13. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Tout d'abord, on est sûr que ça ne vient pas des shaders, donc c'est de ton PC ;)
    Pour savoir ce qui ne va pas, merci de:
    -Envoyer le log pour voir les erreurs (précisément), qui est dans le launcher > developement console
    -Le modèle de ta carte graphique (Nvidia Geforce GTX 760, Intel HD 4000, etc.)
     
  14. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Voici les logs:

    [17:07:55] [Server thread/INFO]: Starting integrated minecraft server version 1.7.10
    [17:07:55] [Server thread/INFO]: Generating keypair
    [17:07:55] [Server thread/INFO] [FML]: Injecting existing block and item data into this server instance
    [17:07:56] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
    [17:07:56] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
    [17:07:56] [Server thread/INFO] [FML]: Loading dimension 0 (§9§lRemote District III) (net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer@5b4a74c6)
    [OptiFine] WorldServer.nextTickSet updated
    [17:07:56] [Server thread/INFO] [FML]: Loading dimension 1 (§9§lRemote District III) (net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer@5b4a74c6)
    [OptiFine] WorldServer.nextTickSet updated
    [17:07:56] [Server thread/INFO] [FML]: Loading dimension -1 (§9§lRemote District III) (net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer@5b4a74c6)
    [OptiFine] WorldServer.nextTickSet updated
    [17:07:56] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0
    [17:07:57] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 91%
    [17:07:57] [Server thread/INFO]: Changing view distance to 6, from 10
    [17:07:57] [Netty Client IO #2/INFO] [FML]: Server protocol version 1
    [17:07:57] [Netty IO #5/INFO] [FML]: Client protocol version 1
    [17:07:57] [Netty IO #5/INFO] [FML]: Client attempting to join with 6 mods : [email protected],[email protected],[email protected],[email protected],[email protected],[email protected]
    [17:07:57] [Netty IO #5/INFO] [FML]: Attempting connection with missing mods [] at CLIENT
    [17:07:57] [Netty Client IO #2/INFO] [FML]: Attempting connection with missing mods [] at SERVER
    [17:07:57] [Server thread/INFO] [FML]: [Server thread] Server side modded connection established
    [17:07:57] [Server thread/INFO]: alexandre1156[local:E:6b6d2335] logged in with entity id 3536 at (328.4549227995717, 66.0, -589.4302824417076)
    [17:07:57] [Server thread/INFO]: §6alexandre1156 joined the game
    [17:07:57] [Client thread/INFO] [FML]: [Client thread] Client side modded connection established
    [17:07:57] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
    [17:07:57] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level '§9§lRemote District III'/Overworld
    [17:07:58] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level '§9§lRemote District III'/Nether
    [17:07:58] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level '§9§lRemote District III'/The End
    [17:08:10] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
    [17:08:10] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level '§9§lRemote District III'/Overworld
    [17:08:10] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level '§9§lRemote District III'/Nether
    [17:08:10] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level '§9§lRemote District III'/The End
    [Shaders] Loaded shaderpack.
    UNINIT
    [Shaders] OpenGL 2.0 = Y 2.1 = Y 3.0 = Y 3.2 = Y
    [Shaders] GL_MAX_DRAW_BUFFERS = 8
    [Shaders] GL_MAX_COLOR_ATTACHMENTS_EXT = 8
    [Shaders] GL_MAX_TEXTURE_IMAGE_UNITS = 18
    Info log: /shaders/gbuffers_basic.vsh,/shaders/gbuffers_basic.fsh
    Validation successful.


    Program gbuffers_basic loaded
    Info log: /shaders/gbuffers_textured.vsh,/shaders/gbuffers_textured.fsh
    Validation successful.


    Program gbuffers_textured loaded
    Info log: /shaders/gbuffers_textured_lit.vsh,/shaders/gbuffers_textured_lit.fsh
    Validation successful.


    Program gbuffers_textured_lit loaded
    Info log: /shaders/gbuffers_terrain.fsh
    Fragment shader failed to compile with the following errors:
    ERROR: 0:29: error(#143) Undeclared identifier: POM_AMOUNT
    ERROR: 0:29: error(#206) Assigning non-constant to: const highp 3-component vector of vec3
    ERROR: error(#273) 2 compilation errors. No code generated



    GL error 0x0502: Invalid operation at useProgram gbuffers_terrain
    GL error 0x0501: Invalid value at useProgram gbuffers_terrain
    Info log: /shaders/gbuffers_terrain.vsh,/shaders/gbuffers_terrain.fsh
    Fragment shader(s) were not successfully compiled before glLinkProgram() was called. Link failed.


    [17:08:31] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Shaders] Error : Invalid program gbuffers_terrain
    [Shaders] Error : Invalid program gbuffers_terrain
    Info log: /shaders/gbuffers_water.vsh,/shaders/gbuffers_water.fsh
    Validation successful.


    Program gbuffers_water loaded
    Info log: /shaders/gbuffers_entities.vsh,/shaders/gbuffers_entities.fsh
    Validation successful.


    Program gbuffers_entities loaded
    Info log: /shaders/gbuffers_hand.vsh,/shaders/gbuffers_hand.fsh
    Validation successful.


    Program gbuffers_hand loaded
    Info log: /shaders/gbuffers_weather.vsh,/shaders/gbuffers_weather.fsh
    Validation successful.


    Program gbuffers_weather loaded
    Shadow map resolution: 420
    Shadow map half-plane: 35.2
    Info log: /shaders/composite.vsh,/shaders/composite.fsh
    Validation successful.


    Program composite loaded
    Info log: /shaders/final.vsh,/shaders/final.fsh
    Validation successful.


    Program final loaded
    Framebuffer created.
    Shadow framebuffer created.
    Reset model renderers
    Reset world renderers
    [17:08:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] Shaders initialized.


    Pour ce qui est de la carte graphique, j'en ai deux:
    AMD Radeon HD 6520G
    AMD Radeon HD 7400M Series

    Je ne sais pas laquelle fait tourner Minecraft.
     
  15. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Je pense que la AMD Radeon HD 6520G est celle intégrée au processeur, et donc moins puissante.
    Essaie de voir comment changer de carte (j'ai une nvidia) car cela doit être possible :) Quand tu as trouvé, fais un test avec les 2.
    Si il y a le même problème avec les 2 cartes, reposte sur le topic ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page