1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Questionnement sur le forum

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Nasharath, 17 Sept 2014.

1. Nasharath

Nasharath Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2011
    Disons que j'approuve bien plus de proposer un allopass, qui ne force en rien, que la vidéo qu'on nous impose. Je suis contre le fait qu'un jeune paie sans l'autorisation de ses parents, mais si tout est ok, pourquoi ne pas lui donner la possibilité de le faire via son téléphone ? Les parents peuvent être d'accord, mais ne pas vouloir utiliser leur carte de crédit.

2. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Car, comme tu le dis, les jeunes ne vont pas demander à leurs parents.
    Si certains le font, je doute que ce soit le cas de tous ou ne serait-ce qu'une majorité.

3. Nasharath

Nasharath Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2011
    Bon, vu comme ça, on va oublier l'idée du Allopass ^^

Mais j'aimerai bien avoir l'avis des personnes s'occupant du site (Ez ?) sur la transparence et les dons. Je pense vraiment que cela pourrait améliorer l'image du site, et inciter la communauté à vous soutenir. A condition de rester honnête bien sur, et de ne pas trafiquer les chiffres ;)

• J'approuve J'approuve x 1
  4. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Ce serait cool que tu aies une réponse, oui =)

5. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Comme l'a dit SpookyPowa nous avions déjà mis en place un système de dons, et nous ne récoltions absolument rien. D'autant plus que ce n'est pas dix ou vingt euros que nous devons récolter, mais plusieurs centaines pour faire fonctionner le site.
    Quant aux utilisateurs qui demandaient à baisser le son à 1%, il faut bien comprendre que DailyMotion surveille étroitement et impose des règles strictes pour l'utilisation de son système publicitaire.

• J'approuve J'approuve x 1
  6. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Mais la réponse a été donnée pour les personnes qui suggéraient de baisser le son, seulement, disons que la réponse a été pour le moins inconstructive.
    De surcroît, qu'est ce qui demande autant d'argent ?
    Un hébergement pro pour un site de cette ampleur se trouve à 10€ par mois, les rédacteurs sont payés ?

Et puis, s'il y a une transparence ça aide pour les dons =)
    Donner sans vraiment savoir comment est utilisé l'argent, ça n'aide pas.

7. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Non, tu confonds avec d'autres sites, là. ^^'

8. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Alors j'aimerais que @Ez' m'informe quant au coût du site car pour l'instant je ne comprends pas.
    Et non, je ne confond pas, je donne mon avis en fonction de ce que je vois.

Trafic important (et encore), base de données conséquente mais pas importante.
    À lui de me dire en quoi son site est si cher.
    Allez savoir, peut-être que ça m'aidera à comprendre pourquoi il a besoin de plusieurs centaines d'euros par mois.

9. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Euh... 10 ?
    Bon pour le site je sais pas... mais pour XenForo c'est très très très chère ^^.

10. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    J'irai me renseigner sur XenForo alors, merci de la réponse.

11. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Je crois qu'il y a un achat assez important puis un abonnement lui aussi assez gros. Je donne les chiffres si je les retrouves.

12. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Volontiers.

Version non flood
    Oh, mais quelle joie de voir enfin une personne prête à s'investir dans ce débat, prête à mettre en avant les dépenses faites par l'administrateur du lieu. Et s'il parvenait à trouver la somme dont il est effectivement question à chaque fin de mois, s'il était en mesure de révéler au grand jour tout ce qui est dépensé pour cette communauté, alors enfin, nous pourrions poursuivre sur des bases solides, sans se nourrir d'à priori et de suppositions, en arborant fièrement les chiffres tels qu'ils sont. Et encore, si jamais cette somme est trouvée mais qu'elle n'est qu'une somme parmi tant d'autres à disposition, comment savoir si c'est bien celle-ci qui est dépensée et non une plus élevée ou, au contraire, plus basse ? Mais quoi qu'il en soit, nous serons très probablement bien plus avancés en possession de celle-ci qu'en possession de nos simples suppositions et c'est pourquoi je te le dis, Ô elliotau78, vas-y, fonce, trouve-nous cette somme, car à ta proposition, je réponds : Volontiers.

#27 Eorana, 20 Sept 2014
    Dernière édition: 20 Sept 2014
  13. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    La license vaut 150€, mais il faut la renouveler au bout d'un certain temps, tous les mois je crois

14. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Je vais me renseigner ou attendre la réponse de elliotau.
    Quitte à avoir l'info, autant qu'elle soit de source sûre ^^

15. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012

Partager cette page