1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Eorana, redstoneuse en devenir

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Eorana, 16 Sept 2014.

  1. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Heureusement que je ne suis pas "tous".
    J'ai suivi de loin le flooda, les histoire de untel qui stalk tel autre, de je ne sais plus qui avec son avatar de chat qui ne révise pas sauf quand c'est de la poésie, l'échange entre les deux qui ont fait leur pc et qui se vantent chacun d'avoir le meilleur pc ou encore le débat pour savoir quel jeu est supérieur à tous les autres, très peu pour moi ;)

    Edit pour helios :
    1°) Je suis en train de déménager cette semaine, alors non, pas le temps de flooder.
    2°) Ce n'est pas parce que je ne veux pas avoir plus de messages à mon actifs que je ne veux pas aller sur le flooda, c'est que ça ne m'intéresse pas
    3°) Je n'ai déjà pas le temps pour jouer pour le plaisir, alors pour papoter avec des gens que je n'apprécie pas encore et de sujets qui ne m'intéressent pas, je sais pas pourquoi mais... non
    4°) J'ai dit non, si un jour je veux y aller j'irai, en attendant c'est comme la shoutbox, j'ai dit non alors c'est non

    Merci =)
     
    • Informatif Informatif x 1
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Mais, c'est aussi là que une grande partie des meilleurs dans leur domaine du forum viennent nous rendre visite pour partager des chose ou encore nous en apprendre. Là que l'on discutte de tout n'importe quoi comme tu discute avec un amis dans la rue. Là que le noyau dur de la communauté de Minecraft-France c'est formé et qu'il fait partager ses connaissances en échanges d'autre. Flooder c'est un bien grand mot. Faut pas oublier qu'on vient pas sur le Flooda' pour faire monter son cota de message. Non on vient pour le Flooda'.

    Faut pas ce fier aux apparence ^^. Si la communauté a un noyau aussi dur mais pas pour autant inaccessible a qui veut venir c'est en parti grâce au floodarium.

    mais bon, je trouve que demander de venir c'est pas la meilleure idée qui soit car si les gens veulent venir, ils viennent :p.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Si tu admets que demander n'est pas la meilleure chose et qu'il faut laisser les gens venir quand il veulent, pourquoi ne l'applique-tu pas ?

    Je vais donc recommencer puisque tu ne sembles pas comprendre.
    Je regarde le flooda de temps à autres, moins cette semaine vu que je suis en déménagement et que je n'ai pas le temps pour ça.
    Ce que j'y vois ne m'intéresse pas, je ne vais pas venir dans cette condition.
    Si lorsque j'y passe je vois un débat intéressant, peut-être m'y mêlerai-je, mais ça n'est pas encore arrivé.

    Tu dis qu'on ne vient pas sur le flooda pour augmenter son quota, TU n'y viens pas pour ça, mais je ne parierais pas que personne ne le fait, que ce soit le but premier de leur visite ou un avantage annexe.

    Là où j'ai appris le plus de choses actuellement c'est dans la partie d'entraide, l'un de vous dont le nom m'échappe est très bon en ce qui concerne les commandeblocks et j'ai appris quelques petites choses, du reste, nop.
    Le noyau dur de la communauté, pour l'instant, je ne l'apprécie pas et je ne suis pas du genre à me mêler aux gens pour faire genre ou donner l'impression que j'aime passer du temps avec eux.

    Je ne me fies pas aux apparences, je me fies aux messages que je peux lire, et non, ces messages ne m'intéressent pas.

    C'est comme si j'étais dans un groupe, écoutais les conversations et que l'une des personnes me forçait à prendre part car elle trouve les conversations super intéressantes. C'est bien pour elle mais ce n'est pas mon cas et pour cette raison je ne vais pas donner mon avis sur le fait de ne pas réviser mes leçons, je ne vais pas me vanter d'avoir des supers notes (l'école est terminée pour moi depuis quelques temps déjà), je ne vais pas vanter mon pc, aucun intérêt et je ne donnerai pas mon point de vue sur les jeux car je suis très peu jeux, je suis trop ancrée dans Minecraft pour donner un avis sur les autres. Quant au stalker fou, je ne le connais pas et cette histoire de commère ne me sied guère alors je préfère l'ignorer.

    Si davantage de choses intéressantes ce sont dites depuis, je les lirai peut-être (si vous n'avez pas écrit trop de pages d'ici là), après mon déménagement. Quant à tout ce qui a été dit avant, 5000 pages c'est trop de lecture alors je m'en passerai.

    En espérant qu'ainsi vous ayez compris que, non, je ne viendrai pas, pas tant que ça ne m'intéressera pas (shoutbox powa hein ;)), je vous dis à plus tard.

    PS : Tu devrais jeter un œil sur ce sujet et, si tu l'as déjà fait, réviser =) : Prends-moi, grande folle, au mot.
     
    #48 Eorana, 20 Sept 2014
    Dernière édition: 20 Sept 2014
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Car je ne formule aucune demande pour que tu vienne ^^. Je rectifie des aprioris qui sont totalement faux. Et oui en général quand on discute bah on sort des conneries on est de la race humaine. Mais quoi de mieux qu'une connerie pour apprendre ? Oui un Stalker fou et alors ? Pourquoi ne pas aider helios à s'en débarrasser si on peut l'aider ? Un ordi plus puissant que l'autre ? C'est le moment aux personnes qui s'y connaisses donnes leur avis pour plus qu'une erreur ce reproduise si l'on veut faire un achat.

    Pour ne rien te cacher, je ne t'aime pas vraiment non plus vu que l'impression de toi que tu fais ressortir n'est pas celle qui me plait le plus. mais j'écoute ce que tu as à dire car tu n'en est pas moins intéressante et cultivé.

    Mais c'est pas pour autant qu'il faut critiquer quelque chose que les gens font pour ce faire plaisir. Tu n'aime pas d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour dire que les gens du flooda' ne raconte que de la merde ou presque.

    Je suis toujours pour qu'il y est de nouvelles têtes pour discuter de nouvelles choses avec de nouvelles personnes, mais seulement si cette personne est contente d’être là.
     
  5. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Alors tu ne comprends vraiment pas quand je parle... C'est assez rebutant mais je vais expliquer encore une fois, puisqu'il le faut bien pour me faire comprendre.

    Quels sont mes à priori ? Je n'ai pas dit que je pensais que le flooda était comme ci ou comme ça, j'ai dit ce que j'y avais vu.
    Pour les conneries, il ne te faudrait probablement pas plus d'une de mes vidéos pour voir que j'en sors beaucoup.
    Je ne dis pas que ça n'est pas humain d'en sortir, loin de là, je dis que je n'ai pas de temps ou d'envie à consacrer au flooda, mais manifestement on ne veut pas le comprendre.

    Quoi de mieux qu'une connerie pour apprendre, j'pourrai bien te faire une liste mais ça me prendrai trop de temps :p

    Le stalker fou, et alors ? Bin alors ça ne m'intéresse pas.
    Pour quoi ne pas aider hélios à s'en débarrasser ? Je ne connais pas ce type, je ne connais pas leur histoire, je ne vais pas aider un inconnu à se débarrasser d'un autre inconnu dans ces circonstances. De plus vous êtes déjà plusieurs sur le coup, à priori, alors je doute qu'un intervention quelconque de ma part puisse être justifiée. Imaginons que ce soit Hélios qui ait cherché la merde dans un premier temps, comment puis-je seulement savoir le commencement de l'histoire et agir avec discernement ? Je ne peux pas, alors je laisse ces enfants gérer leur souci comme des grands.

    Concernant le pc, je ne m'y connais pas, je n'ai donc pas mon mot à dire, ça s'arrête là.

    Ensuite, je n'ai pas critiqué le flooda, j'ai expliqué pourquoi je ne voulais pas y aller.
    C'est quand même fou ça, je ne veux pas prendre part à la conversation, on me demande pourquoi, je dis que les sujets ne m'intéressent pas mais que, pour autant, je lis ce qui se passe. J'explique qu'en plus je suis en train de déménager et que je n'ai pas de temps et que me répond-t-on ? Que je critique. Didiou, où elle-t-elle ma critique ?

    Je n'ai jamais dit qu'ils ne racontaient que de la merde.
    J'ai même vu une intervention sur un sujet qui m'intéressait mais elle a été stoppée en un message par quelque chose du genre : Vous ne pouvez pas parler de ça en privé ?

    Tu es pour les nouvelles têtes etc si elles sont contentes d'être là, ce n'est pas mon cas alors s'il te plait, cesse de te monter la tête comme quoi je critique, je n'aime pas, je refuse de vous parler.
    Si ma meilleure amie me parle sac à main et maquillage je ne vais pas alimenter le débat, ce n'est pas mon domaine et je n'ai pas mon mot à dire. D'autant que, parfois, comme en ce moment, je n'ai pas le temps.

    Comprends-le, s'il te plait.
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je ne t'ai en aucun cas demandé de venir personnellement. C'est toi qui semble ne pas comprendre. Et aider les gens bah on appel ça du savoir vivre et c'est aussi un truc humain. Pour les critiques, on pourrait citer que par exemple une partie des membres sont là pour augmenter leur messages ou que l'on dit des choses de commère. Le principal problème c'est que je n'ai rien à comprendre, je suis venu donner mon avis.

    Pour les discussions qui partes en privé je dois dire que ça arrive pas souvent mais je contre à ce que ça arrive perso. Mais le floodarium c'est pas que la page le Floodarium (En tout cas pour moi) c'est la communauté que l'on peut trouver autour. On aide des MapMakers et des Moddeurs à ce développer et eux nous partagent leurs créations. Le floodarium on y fait aussi de ça mais on y va surtout pour parler.

    Moi j'ai rien à comprendre, j'explique pas le contraire. Je ne te demande pas ce que tu veux faire, non je te dis ce qu'on fait.

    Comprend le.
     
  7. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je vais le faire en liste, ce sera plus simple et peut-être plus compréhensible, qui sait...
    1. Je n'ai pas dit ou insinué que tu m'avais demandé de venir personnellement
    2. J'aime aider les gens, c'est pourquoi j'ai créé une chaîne de tutos, astuces, présentation de modes, tout va bien, je suis humaine
    3. Tu te connais, tu ne connais pas autrui, peut-être que certains viennent dans le but de monter le nombre de messages, peut-être que c'est un bonus en plus de la super ambiance, tu n'es pas eux, tu ne le sais pas. Je ne critique pas j'émets l'hypothèse.
    4. Quant au côté commère, ce n'est pas une critique, c'est un fait, je te laisse lire la définition et voir si tu parviens à la superposer à quelques personnes sur le flooda.
    5. Tu n'as rien à comprendre, mon dieu mon dieu, alors tu veux me faire comprendre des choses mais l'inverse est à proscrire, chouette alors.
    6. Je n'ai vu aucun mapeur ou modeur poser des questions, si c'était le cas, je pourrais y trouver de l'intérêt. Et 'est super que tu sois super content sur le flooda, mais accepte que ça ne soit pas mon cas. Ok, la communauté tu la trouves géniale, le partage tu le trouves top et parler c'est jouissif, bin disons qu'actuellement je ne jouis pas de ce que je peux trouver en cet endroit.
    J'espère donc que tu vas comprendre, désormais.
    Je ne veux pas venir pour l'instant car ce que je vois pour l'instant ne m'intéresse pas, si je finis par y voir quelque chose d'intéressant, peut-être qu'alors je viendrai.
    Mais ceci est indépendant de ce que tu peux penser. C'est super que tu adores cet endroit mais pourquoi me le dire puisque tu ne souhaites manifestement pas me faire y venir ? Pour que je puisse voir quelqu'un d'heureux ? C'est gentil, je trouve mon bonheur ailleurs ;)
    La plaisir par procuration n'est pas tant mon fort ^^
     
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Euh... pour la dernière fois je dois comprendre quoi vu que j'explique ce qui ce passe sur le Flooda' ? Je suis pas eux mais la confiance ça existe. Par exemple qui me dit que tu fais pas des vidéos que pour l'honneur que ça rapporte ? Bah de un je le dis pas car c'est péjoratif (Commère est vu comme péjoratif même si de base ce n'est pas péjoratif, encore une fois on est HUMAIN, on oubli parfois le principe de base de certaines choses. Je ne suis pas visé par ça mais les personnes concerné peuvent le voir comme une critique et s'en est une) et de deux même si je ne te connais pas je ne pense pas que tu le fasse pour ça. Je ne vois pas le mal partout.

    Pourquoi ? Car je défend les endroits que j'aime. Encore une fois c'est HUMAIN. Faut pas chercher la logique partout mais trouver psychologiquement parlant pourquoi ci pourquoi ça ^^.

    Donc ouais, j'ai rien à comprendre vu que ce que tu dis je l'ai déjà vu au dessus. Pourquoi me le réexpliquer ? J'ai envoyé un message en rapport avec ça.
     
  9. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Comprendre... ce que je dis ?

    La confiance ça existe, mais ce n'est pas parce que tu as confiance en toutes les personnes qui sont inscrites sur ce forum et qui ont participé et participent encore au flooda que tu as raison de le faire =)
    Je te le dis, tu me crois ou pas mais ça ne change rien et je ne vois pas trop ce que ça fait dans le débât.
    Tu peux trouver le mot commère péjoratif mais il ne l'est pas. C'est tout.
    Les personnes visées peuvent venir me voir, je leur expliquerai le sens du mot.
    Tu es humain, je suis humaine, les humains sont humains, merci pour cette leçon de bon sens.
    Je ne vois pas le mal partout, mais pour autant je n'affirmerai pas que tout le monde il est beau, tout le monde est gentil, question de cohérence =)

    Tu défends l'endroit que tu aimes, ce sera utile le jour où il sera attaqué mais ce jour n'est guère arrivé.
    Et ok, t'es humain blablabla leçon de bon sens et t'agis pas forcément de façon logique. Ok =)

    Pourquoi le redire ?
    Car tu viens défendre un territoire non attaquer.
    Car tu me prends pour une personne usant de termes péjoratifs alors que c'est ton ressenti qui le prend comme tel.
    Car tu veux me prouver la valeur d'un endroit que je n'ai jamais dénigré mais sur lequel je n'ai pas encore trouvé ma place.
    Car à t'écouter j'ai l'impression de me prendre des reproches injustifiés et je n'aime pas.
    Car j'aime que les choses soient claires et j'ai l'impression qu'elles ne le sont pas.
    Car j'ai le temps de te répondre entre deux cartons.
    Car je n'aime pas laisser planer le doute.
    Car j'aime avoir le dernier mot. =)
    Encore ?
     
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Bah ouais donc faut changer la manière de parler aux gens si les gens le vois comme ça x). Et oui ce sont des reproches, oui on peut dire que je défend un territoire et il n'y a rien à comprendre à ce que tu dis. C'est le premier défaut de ce que tu demande. Bon pour le dénigrement ça encore on peut le voir comme on veut mais moi je le vois comme ça ^^ (J'suis con je sais). Ouais derien pour la lecon faut souvent la ressortir celle là. Non c'est pas le monde des bisounours, mais je dénigre pas les gens tant que j'ai pas vu le contraire.

    Ah ouais c'est vrai tu déménage, bon bah je vais te laisser je pense que c'est plus important qu'un débat sur le Flooda' ^^. Faut pas rigoler quand même.
     
  11. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Bah ouais donc faut changer la manière de parler aux gens si les gens le vois comme ça x)
    Ma manière de parler ?

    Je n'ai dénigré personne, j'ai émis une hypothèse contrairement à toi qui a affirmé qu'une supposition était un fait.

    Pour la leçon, va la donner à quelqu'un qui en a besoin =)

    Ps : Rien à comprendre à ce que je dis, adorable petit être que tu es, je te méprise vipère perfide.
     
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ouais j'affirme, mais ça reste une vérité absolu sur la communauté du flooda'. Mon avis reste ma vérité et personne ne peux la remettre en question.
     
  13. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Tu m'imposes donc ta vérité, quel exemple tu donnes =)
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Non je ne l'impose pas je la donne.
     
  15. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Tu dis que les gens ne viennent pas pour augmenter leur nombre de messages.
    C'est juste un fait, tu ne dis pas que c'est ton avis, tu dis que c'est comme ça.
    C'est là mon reproche.
     

Partager cette page