1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Questionnement sur le forum

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Nasharath, 17 Sept 2014.

1. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Bon, je vais essayer de répondre à tout globalement.

Peut être que c'est déplacé de la part de l'équipe de modération mais de là à dire maltraité, je pense qu'on a pas la même signification de ce mot. Ça reste que des messages et à ce que je sache, aucun des membres de mon équipe ne maltraite un membre.

L'équipe de modération à toujours été calme et je l'ai rarement vu s'énerver contre des membres. Qui a dit qu'on ne sentait pas capable de faire ça ? Parce qu'il y a un petit topic où on se "moque" des pires cas, on est des monstres avides de pouvoir ? Lol.

Là c'est moi qui me permets de te demander pour qui tu te prends. J'observe mon équipe et je peux te dire qu'ils sont toujours là pour aider des membres, répondre aux attentes etc.. Oui, on est sévères et c'est voulu, non on ne changera pas notre façon de faire concernant la modération. Et on a toujours été courtois.
    Il y a du vrai dans ce que tu dis, je te l'accorde, on verra prochainement à la réunion d'équipe pour modifier certaine chose sur le règlement.

Alors parce que j'ai décidé de me lancer dans la création d'un site internet, je n'ai pas le droit d'en vivre pour nourrir ma famille ? Je force les gens ? Je ne force en rien personne, si ça ne plait pas, il est libre de quitter le site. Si je voulais forcer les gens, j'installerai un plugin qui bloque l'accès au site tant que les bloqueurs de pubs ne sont pas désactivés. (A noter que pour ceux qui ont adblock, il n'y a aucun son, car j'ai mis une vidéo silencieuse, seul la pub a du son et je contrôle pas le volume).C'est mon projet ? Oui et le contenu que mon projet propose pour les visiteurs demande du travail, ça coûte quoi d'avoir un peu de son sur la page d'accueil pour aider le site ?

Cela fait 3 ans que le site publie du contenu TOUS les jours et cela gratuitement. 3 ans qui me prennent du temps IRL que je ne passe pas avec ma famille pour vous proposer du contenu de qualité car j'aime Minecraft et sa communauté et je devrai faire ça gratuitement car c'est mon projet ? Je pense que je mérite tout de même un minimum de compensation. Et vu que c'est mon projet comme tu dis, je suis libre d'y afficher ce que je souhaite sur MON projet.

Minecraft-France n'est pas qu'un simple site mais également une entreprise car sans ça, je ne pourrais percevoir de l'argent. L'hébergement coûte de l'argent ( environs 80 € par mois) + cloudflare (20 € par mois) + la licence de xenforo qui faut renouveler tous les ans + les impôts de l'entreprise car le site génère un revenu + les taxes + des jeux que j'offre aux membres de mon équipe pour les remercier de leur travail + les concours que j'essaye d'organiser régulièrement. Le reste permet de payer mes factures et si tu veux en savoir plus, je suis seul à travailler avec un enfant et une femme à nourrir sur un seul salaire. Alors non, je n'ai pas envie d'être transparent sur ce que je gagne car ça ne regarde que moi, mais crois moi, je ne roule pas en Ferrari et ça me permet de vivre tout simplement avec un petit revenu complémentaire.
    Pour résumer :

Oui au début quand j'ai créé le site c'était par passion et ça l'est toujours. Cependant, le site a évolué au point ou j'ai dû créer une entreprise pour rester dans la légalité et pouvoir percevoir des revenus. Donc tout cela a un coût assez important, croyez moi l'état français n'est pas en faveur des entreprises. Et oui si le site ne génère plus assez de revenu, je ne pourrai plus m'y consacrer autant et devrai le laisser tel quel voir le fermer car tous les mois, je débourse une somme assez importante.

Libre à vous de penser ce que vous voulez, je pense que le site tiens ses promesses, il y a du contenu, on se casse le cul pour être toujours au top. Si la pub ne plait pas, j'en suis sincèrement désolé mais ça ne changera pas à moins de trouver une meilleur solution qui permet au site de continuer à vivre.

• J'approuve J'approuve x 5
    • J'aime J'aime x 2
    #31 Ez', 20 Sept 2014
    Dernière édition: 20 Sept 2014
  2. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Ok, on part sur une base de 140$ par an, soit en gros 110€, soit 9€ par mois.
    Si on ajoute un hébergement on arrive à grosso modo 20€ par mois.

C'est ça ?

Edit : Ez ayant posté entre temps, je lis sa réponse avant d'éditer celle-ci.
    Edit 2 : Pas le temps de me plonger dans la rédaction d'une réponse à ce message, je verrai donc ça plus tard.

• Informatif Informatif x 1
    #32 Eorana, 20 Sept 2014
  3. Nasharath

Nasharath Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2011
    Pour ce qui est de l'équipe de modération, et du sujet de flagellation, ok, il est là pour montrer les "pire" cas, et ce que vous pouvez subir en privé. De mon point de vue, faire cela, et les propos tenus dans ce post, sont bien pire que les quelques insultes (et encore, parfois ce n'est que de l'interprétation de la part d'un modérateur) que vous pouvez recevoir. Cela donne un image très négative de l'équipe de modération et fait clairement passer les fautifs pour des victimes. Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que les modérateurs prennent plaisir à rabaisser les gens sur ce post, c'est un comportement qui, pour moi, est déplacé et immature. N'importe qui aurait été sanctionné pour avoir tenu ce genre de propos, mais pas eux.

Pourquoi est ce que je suis si dur avec la modération ? Simplement parce qu'ils sont l'image du site, du forum, au même titre que les rédacteurs, et que pour l'instant elle est très négative. J'aime Minecraft, j'aime les gens passionnés qui ont des projets, qui vont essayer de réunir la communauté, mais ça me fait mal de voir certains comportements. Et je ne vais même pas parler du sujet Minecraft.fr, à chaque fois que j'ai pu en entendre parler ici, c'était pour le rabaisser. J'ai bien compris qu'une partie des membres du forum (modération comprise) n'aime pas ce site, mais elle pourrait faire preuve d'un minimum de respect, que ce soit envers ce site, sa communauté, ou les gens qui viennent ici.

Parce que oui, j'estime qu'il y a un manque de respect de la part de certains modérateurs. Parfois ils prennent les gens de haut, d'autre fois ils vont punir la même personne 2 fois de suite pour la même faute, et ce à 5 minutes d'intervalle (cf la signature d'un certain Damien). J'ai l'impression qu'ils vont poster des messages privés sur le sujet de flagellation afin de pousser la personne en question à bout et d'avoir un prétexte pour la virer. Alors bien sûr, vous pourrez me dire que je me trompe, que l'équipe est toute gentille, et si tel est là cas, je dirai qu'on ne doit pas lire le même forum alors. Je ne dis pas que tous sont comme ça, j'ai aussi pu voir des discussions posées et matures.

Le vrai problème, pour moi, c'est que l’équipe de modération donne l'impression d'appliquer un règlement à la lettre, sans réfléchir. Sauf que ça ne peut pas fonctionner, chaque problème est différent, il faut les étudier au cas par cas, parfois sévir, d'autre fois aider. Mais passer la frustration accumulée à cause d'anciens membres sur de nouveaux arrivants (cf un certain sujet sur la shoutbox) ce n'est, selon moi, clairement pas une bonne idée. Oui cela vous fera répéter pour la 50eme fois que non vous n'en voulez pas, mais c'est la base de la modération. Il faut savoir être patient et garder le contrôle de soi.

On est sur un forum pour échanger, donner son avis, apprendre des choses ou en enseigner, faire des rencontres. On n'est pas la pour se tirer dans les pattes et subir un régime totalitaire. Nous sommes tous égaux, même les modérateurs. Et eux aussi devraient pouvoir être jugés et sanctionnés pour fautes ou mauvais comportement ;) Peut être que certains sont trop immatures pour exercer une telle fonction.

Mon discours peut sembler méchant, mais il n'en est rien. J'essaie simplement de comprendre comment on en est arrivé là, qu'est ce qui vous fait croire que c'est la meilleure solution. Je fais partie d'une génération où on se pose des questions sur ce que l'on ne comprend pas, ce qui est le cas ici. J'ai déjà vu des messages du style "Si on se plie au règle, tout va bien", oui, c'est sûr, mais avant de se plier à ces règles, il faut se demander pourquoi elles sont là, et si elles ont une raison d'être.

Tu me demandes pour qui je me prends, je dirais simplement pour quelqu'un qui vit le forum en tant que simple membre, et non comme appartenant à l'équipe. Et ça, ça change beaucoup de choses. Vu d'en haut, tu trouves qu'il n'y a pas de soucis de modération, que la courtoisie et l'entraide sont là. Vu d'en bas, ce n'est pas le cas. Une expérience simple consiste à créer un autre compte, et à essayer de vivre le forum sous un autre angle, en laissant de côté ses sentiments pour l'équipe, pour voir comment ils se comportent dans certaines situations (bon, ça marchera moins bien maintenant que l'idée est exposée au grand jour ^^).

Pour ce qui est du site, oui tu forces les gens. Lancer une vidéo automatiquement, ça enlève tout choix à l'utilisateur, et dans ce cas là on peut utiliser le terme "forcer". Alors oui ça pourrait être pire, c'est sûr, mais c'est aussi quelque chose qui peut faire fuir les gens, ce qui ne semble pas te déranger. On perd un peu l'idée du site communautaire, je trouve. Et je sais qu'avec Adblock il n'y a pas de son, je l'utilise justement pour bloquer ce genre de vidéos que je trouve déplacé.

Encore une fois, je ne suis pas contre l'idée de demander de l'aide à la communauté, via des pubs ou des dons, ce qui me chagrine c'est le fait qu'elle se lance automatiquement. Tu aurais pu expliquer la chose, en laissant la vidéo en page d'accueil, et en demandant aux gens de prendre quelques secondes pour la lancer et aider le site. Mais au lieu de cela, tu préfères te faire de l'argent sans demander le moindre avis.

Tu estimes mériter une compensation pour le temps investi ? Je suis youtubeur depuis 2 ans, chaque jour je fais 1 à 3 vidéos pour la communauté, que ce soit des guides ou des let's play. J'y passe un temps considérable, pas mal d'argent aussi (micro, logiciel, hébergement du site en cours de création et j'en passe). Je pense clairement que Youtube ne me permettra jamais de rembourser ce que j'ai investi, alors pour ce qui est de me payer ^^. Mais je fais ça par passion, jamais je ne demanderai d'argent à mes viewers. Bien sûr, je touche un peu d'argent, car quoi qu'il arrive, Youtube met des pubs, alors autant les revendiquer, bien que j'encourage l'utilisation de bloqueurs. Cet argent, je dois le déclarer par l'intermédiaire de ma société, je connais parfaitement les coût engendrés par ce genre de choses. Et cet argent est directement réinvesti pour la chaîne afin d'améliorer le contenu. Pour me rémunérer, j'ai un vrai boulot à côté, en auto entrepreneur, ce qui prend aussi pas mal de temps, pour ne pas gagner grand chose ;) Mais là n'est pas le débat.

Cela ne me pose aucun problème que tu demandes de l'aide pour payer l'hébergement, d'où le fait que j'ai proposé une transparence. Par contre je ne comprend pas le choix de ce forum, il me semble qu'il existe des alternatives gratuites. De même, c'est louable de vouloir investir l'argent dans des concours. Par contre, offrir des jeux à l'équipe, je trouve cela un peu plus déplacé. Vu le discours qui est tenu sur un certain site qui paie ses rédacteurs, je ne m'attendais pas à voir la moindre forme rémunération ici. Oui c'est du boulot ce qu'ils font, mais c'est quelque chose que l'on fait par passion avant tout.

Quant au fait de te payer toi, je comprends que ta vie ne soit pas simple si personne ne rapporte d'argent dans le foyer. Et j'imagine que tu as déjà dû, ou tu dois, chercher un vrai boulot à côté. Mais je dois dire que dans ton discours, la passion ne se ressent plus, on a juste l'impression de voir quelqu'un qui veut de l'argent, ce que je trouve dommage. Au moins ton explication me fait comprendre pourquoi les dons ne marche pas, et me coupe toute envie de soutenir financièrement le site.

4. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Dans ce cas, pourquoi rémunérer tes vidéos ? Tu n'y es pas obligé à ce que je sache. Ou alors bascule sur une plateforme sans pub et ça évitera de demander aux gens de bloquer volontairement la pub.

Car ce forum dispose de nombreuses fonctionnalités et qui pour moi reste le meilleur à l'heure actuelle. Car oui, je gagne de l'argent, mais moi aussi je sais le réinvestir pour avoir quelque chose de bonne qualité. En quoi c'est déplacé de vouloir faire plaisir à ses rédacteurs ? Si le site fonctionne, c'est en partie grâce à eux, donc dès que je peu me le permettre, je leur en fais profiter. C'est déplacé ? Non, c'est le plaisir d'offrir tout simplement et en aucun cas il s'agit d'une rémunération.

La passion ne se ressent plus ? Je suis à l'écoute de la communauté, je publie régulièrement des articles, j'apporte des modifications et des nouveautés au forum ainsi qu'au site. Je ne pense pas qu'un membre de cette communauté dira le contraire, j'ai toujours fait au mieux pour ma communauté.
    La preuve, je prends le temps de te répondre alors que j'aurai pu tout simplement ignorer ton message. Ne viens pas me dire que je ne suis pas passionné. Mais bon, tu vas dire que c'est pour le fric aussi ?
    Après, et je vais terminer la dessus, car de toute façon en France, dès qu'on peut toucher de l'argent ça gueule dans tous les sens pour une pauvre vidéo, comme je l'ai dit précédemment, si cette vidéo te gêne, pourquoi rester ici ? Et si je voulais réellement gagner un max d'argent avec cette vidéo, elle serait intégrée sur les articles, sur le forum, partout quoi. La elle est à l'accueil et dans les catégories. Je pourrai gagner beaucoup plus, c'est simple, des popup, des pages qui s'ouvrent à gogo, mais je pense aux visiteurs contrairement à ce que tu penses et quand tu lis un article sur le site, il n'y a aucune pub gênante, les liens de DL ne redirigent pas vers une pub qui m'apporte de l'argent, etc..
    Donc si tu ne veux pas aider le site, c'est comme bon te semble, mais ne viens pas remettre en question ma passion pour ce jeu, ce site et cette communauté dont j'y passe énormément de temps.

EDIT : Je ne dis pas que la vidéo est ce qu'il y a de mieux, mais à l'heure actuelle, il s'agit de la seule option valable pour le site et en non automatique, on sait très bien que toi et moi, ça ne fonctionnera pas. Concernant la modération, une réunion sera prévu prochainement ou on discutera de tout ça et on fera le point car tout n'est pas négatifs dans tes dires.

• J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #34 Ez', 20 Sept 2014
  5. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Passage éclair pour dire deux petites choses :

1. Que les Youtubeurs monétisent ou pas leurs vidéos, elles rapporteront des sous à Youtube, alors autant réclamer une partie de ce qui nous est dû.
    2. Les gens qui vont voir les vidéos sur Youtube peuvent utiliser un bloqueur et, si ça en gêne certains, je doute que ça le gêne. De surcroît, la pub génère des sous mais même si ça ne permet pas de financer tout ce qu'il a dépensé à côté, il n'ira pas demander aux viewers de l'argent pour leur permettre de continuer à voir ses vidéos.

Ce n'est pas tant le fait de leur offrir des cadeaux, c'est super comme principe. Mais à ce moment là qu'ils (disons que je l'ai lu, pas tous mais au moins un, peut-être plusieurs) n'aillent pas cracher sur les sites qui rémunèrent leurs rédacteurs car au final, même si elle n'est pas régulière, cette pratique est une forme de rémunération.
    L'autre point c'est de demander de l'argent en disant : Je ne peux pas payer le site
    Alors qu'à côté l'argent sert à faire des cadeaux aux rédac.
    Faire des dons pour que le site vive, oui. Mais faire des dons pour faire des cadeaux aux rédac., c'est déjà autre chose.

Ne pas confondre responsabilités / correction et passion.

La vidéo est sur le site, pas le forum.
    Quand on apprécie un travail, mais qu'on estime qu'il pourrait être encore mieux autrement, faire part de nos remarques peut être très constructif.
    Se dire "Baaaa, ya de la pub" et partir n'aidera en rien le site, alors qu'en discuter avec le webmaster pour tenter de comprendre et éventuellement trouver mieux pour la communauté, là, ça peut être utile.
    Enfin, la vidéo n'est qu'un élément parmi tant d'autres, s'il n'y avait qu'elle je pense que ça passerait sans souci.

Ce n'est pas parce que tu ne fais pas le plus qu'on doit accepter le moins.
    Ton discours pourrait se calquer sur "Je pourrais tuer tout le monde, mais je ne tue quelques personnes alors ne te plaint pas".
    L'hyperbole est voulue pour te montrer le raisonnement que tu arbores, je ne dis pas que les faits ou conséquences sont comparables, seulement la logique.

Mais pour le suivre, oui, tu te limites concernant la vidéo et c'est déjà super.
    Mais répondre aux gens que sans cette pub le site ferme car tu ne peux pas le payer, c'est un peu spécial puisque, comme tu l'as annoncé plus tôt, ce n'est pas pour payer uniquement le site mais aussi ton salaire, ton travail sur le site et le forum, les cadeaux faits aux rédac et pendant les concours.

La passion, dans ce cas, c'est œuvrer pour ce qu'on aime et parce qu'on l'aime, pas pour se faire de l'argent.
    Si tu t'en fais, c'est génial pour toi et si en plus c'est pour faire progresser le site mais c'est juste super, ya rien à dire.
    Mais menacer de fermer le site si tu n'arrives plus à gagner assez d'argent par le biais de la pub que tu imposes (même si c'est contournable via bloqueur) alors qu'en réalité cet argent là tu l'as et celui qui te manque est pour ton quotidien, c'est pas comparable.

6. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je ne comprends pas tellement ce qui gêne tellement dans ce système de publicité vidéo qui certes, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les utilisateurs. En gros ce que tu voudrais, c'est qu'on mette en place un unique système de dons ? Donc que le site devienne totalement dépendant des dons faits par les internautes ? Je ne crois pas, mais alors pas du tout que ce soit fiable pour un gros site comme Minecraft-France.
    Je t'invite à lire cet article qui explique tout : http://www.minecraft-france.fr/explications-minecraft-france/
    Car oui Ez a besoin chaque mois de régler et ses factures, et les dépenses pour le site. Je ne vois pas du tout où est le problème, surtout que comme l'a dit Ez, Minecraft-France a un statut d'entreprise. La quasi majorité des sites web d'une importance comparable à MC-Fr utilisent la publicité comme gagne-pain, et je ne pense pas que tu fasses la remarque sur tous les sites où tu vas, tu n'as pas envoyé un mail à Mark Zuckerberg pour lui demander de limiter les publicités au strict nécessaire, voire même de les supprimer pour les remplacer par un système de dons.
    Que le son se lance tout seul est-ce si gênant que ça ? Au pire des cas si tu n'écoutes pas de musiques en même temps tu fais Fn+F10 et le son est désactivé (sur Windows en tout cas).

Quant à remettre la passion d'Ez' en question, comme dire... Êtes-vous sérieux ? J'ai vraiment l'impression que vous cherchez la petite bête, à tout remettre en question. Vous soulevez des points qui sont importants, qui peuvent être débattus, et c'est très bien. Mais là... Ez' reste passionné par tout ce qui concerne Minecraft, par tout ce qui concerne la gestion des sites web, je peux même vous dire qu'il adorerait quitter son boulot pour se consacrer entièrement à la gestion de sites web.

• J'aime J'aime x 1
  7. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    A vous écouter, je devrai supprimer toutes les pubs embêtantes, payer le site de ma poche pour votre confort et vivre dans le pays des bisousnours en espérant recevoir 0.25 cts de don tous les mois. Je pense qu'un moment, quand on gère un site d'une ampleur similaire au mien, il y a des choix à faire, bon ou mauvais et que l'argent fini toujours par rentrer en jeu (Regardez l'évolution des youtubers pro). Car oui le site permet de subvenir à mes besoins perso car celui-ci me demande énormément de temps. D'ailleurs le jour ou le site ne fonctionnera plus, il ne sera pas fermé à proprement parlé mais j'y passerai moins de temps pour pouvoir gagner ma vie convenablement irl et je basculerai sur un hébergeur coutant moins chère et dont les performances seront mauvaises, et ça je ne le souhaite pas.
    Récompenser les rédacteurs qui fournissent du contenu au site fait parti du financement pour que le site continue dans sa lancée et je pense qu'un visiteur qui n'a rien a payé pour aller sur ce site ne sera en rien dérangeant pour donner une petite partie aux rédacteurs sous forme de jeu et c'est pas comme si c'était régulièrement.

Car pour moi ceux qui ont adblock c'est du genre, coucou je viens prendre ton contenu mais je t'en**le profondément pour le reste. La même chose que le téléchargement des films etc..

Les dons ne sont pas utilisés à mes fins personnels mais bien dans l'investissement du site pour son hébergement etc.. Et je ne force aucun visiteur à faire un don, juste de laisser la pub. C'est malheureux de voir à quel point quelques pubs peuvent faire polémique.

Bref, c'est un débat sans fin, je vois pas ce que je peu dire de plus.

• J'approuve J'approuve x 3
  8. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Morgoth, je vois bien que ce souci de vidéo monopolise le débat mais c'est assez dommage car le fond de nos remarques ne repose pas là dessus.
    Oui, il y a ce sujet sur les vidéos mais il n'est pas le point horrible qui nous amène là.

D'une part, ce qui est remis en question n'est pas la vidéo mais bien le fait qu'elle soit lancée automatiquement ET avec le son.
    Pour ma part je ne couperai pas le son (et accessoirement j'utilise un fixe, donc pas de fn) car j'ai généralement de la musique, des vidéos, que sais-je encore, peu importe. Mais là encore le souci n'est pas là, bon, ok, il a fait le choix de mettre une vidéo bruyante sur le site pour gagner des sous pour nourrir son foyer, mais pourquoi quand un membre lambda (je ne parle pas de nous mais d'un débat qui a eu lieu précédemment sur le forum) demande s'il n'y a pas moyen de couper le son (simple question, il ne savait pas que c'était une clause pour qu'elle soit rémunérée) la réponse qui lui est donnée par Ez' est : Si vous n'êtes pas content je ferme le site
    Sincèrement, cette répartie...

Ensuite, le site connait une certaine popularité, oui, et c'est son choix de le passer en statut entreprise.
    Ou disons qu'il y a été forcé du fait qu'il gagnait de l'argent avec.
    Mais utiliser le site comme gagne pain me parait un peu optimiste. Manifestement ça ne l'est pas tant que ça puisqu'il parvient à vivre ainsi, de ce qu'il aime, de ce site. Mais aller demander aux gens de payer son loyer... Et là je parle des dons, il a mit en place des dons pour payer son quotidien, là est le débat. Que la pub rapporte des sous, tant mieux, qu'il en vive, ok, qu'il menace de fermer le site si on ne paie pas son quotidien...
    Mais si le problème est différent et qu'en réalité il privilégie le site à son foyer (sait-on jamais), si de ce fait les dons sont uniquement pour le site/forum, là, rien à redire.

De plus, ce n'est pas parce que d'autres font quelque chose qu'on doit le faire aussi.
    Là encore je peux assimiler ton raisonnement à : Des gens font payer certaines choses alors je peux aussi.
    Oui, tu peux, mais tu peux aussi choisir de ne pas le faire, les choix d'autrui ne sont pas les tiens, ou en l’occurrence ceux de Ez'
    Quant au fait de demander à Mark Zuckerberg hum... comment dire... tu veux me faire comprendre que Minecraft-France est à l'échelle de Facebook ?
    Je n'utilise pas beaucoup Facebook mais, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de vidéo qui se lance automatiquement avec le son :p

Pour ce qui est de la remise en question de sa passion, elle n'est pas présente. On (du moins pour ma part) dit simplement que son attitude vis-à-vis de nos questions et du comportement observé chez certaines personnes (et je dis bien certaines) ne reflètent pas cette passion.
    Quant à mes propos vis à vis du fait de ne pas confondre passion et responsabilité, c'est simplement en réponse à son : Je suis passionné, la preuve, je te réponds quand tu t'adresses à moi alors que je pourrais t'ignorer.

9. Je vais donner l'avis simpliste d'un petit utilisateur du forum. Je ne vois pas l'utilité de ces débats, @Eorana , on dirait que tu cherche absolument à avoir raison. Pourquoi faire tout ce débat à propose de quelques pubs ? Quand aux donc, on ne peut pas forcer les gens à faire des dons, sinon, ce n'est plus des dons.
    Donc en gros, ça te gène qu'Ez' mette 2-3 pubs pour permettre au site d'exister ? D'ailleurs, les pubs sont assez discrètes et elles ne sont que sur la page d'accueil. Si ce type de pubs te dérange, tu ne dois pas pouvoir faire un pas sur le web sans piquer une crise de nerfs.

10. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Pour rappel, Val, ce n'est pas moi qui ai posté le sujet sur lequel nous débattons et mes propos vont dans le sens que la pub n'est pas gênante.

Mais non, ça ne me gêne pas, il peut bien en mettre une en bas de page ou même sur le côté, tant qu'elles sont discrètes ça ne me gênera pas. Si c'est une vidéo, c'est un peu plus agaçant, si c'est uen vidéo bruyante alors oui, je suis désolée mais ça me gêne ^^ Si tu t'en accommode, tant mieux pour toi =)

Quant à mon surf sur le net, il va bien, Adblock est fait pour ça ^^

PS : Je prendrai le temps de répondre plus tard.

#40 Eorana, 20 Sept 2014
  11. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    J'ai dit plus haut que je n'ai jamais demandé des dons pour mon usage perso mais pour le site. Ce qui est sur le compte Paypal reste sur Paypal.

La tu as lu la moitié de mon message auparavant car j'ai précisé que je rédigeais des articles, apporter des modifications au forum et au site pour continuer à le faire évoluer et j'y investissais énormément de temps depuis plus de 3 ans, pour moi, c'est fait avec passion et non par obligation. Je pourrai très bien le laisser tourner tel quel et attendre que le revenu arrive chez moi.

12. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Ez', lorsque j'ai écrit ce dernier message, tu n'avais pas encore répondu, je verrai plus tard pour l'analyser au calme car je suis un peu débordée aujourd'hui. Je risque juste de ne pas prendre le temps de lire correctement et je préfère éviter ça.

Ensuite, ce n'est pas que j'ai lu à moitié tes propos, tu expliques bien en quoi tu es passionné et, pour ma part, je ne l'ai pas remis en question.
    Si Nashara tient des propos similaires aux miens en différents points, je ne le rejoins pas sur tous les points pour autant. Simplement tu as, entre autres, énoncé ceci et c'est ce qui me fait réagir.

Encore une fois, rien à ajouter pour le moment.

#42 Eorana, 20 Sept 2014
  13. Hmm. Tu sais, la vidéo n'est même pas gênante vu qu'on ne reste généralement pas assez longtemps sur la page d'accueil pour qu'elle se lance. ^^

• J'approuve J'approuve x 1
  14. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    C'est bien comme ça que je le vois =)

15. Nasharath

Nasharath Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2011
    @Ez' Ce qui est marrant, c'est que mon post traite de deux grandes problématiques, bien que la pub soit moins importante, et pourtant, c'est le seul sujet que vous reprenez. C'est dommage, parce qu'au final, la partie laissée de côté, c'était la plus importante. Edit : tu as fais un petit "edit" pour parler de ça, mais c'était quand même le débat initial, ce serait bien d'y revenir.

Pour répondre dans l'ordre, pourquoi je ne change pas de plateforme de vidéo ? Tout simplement car pour moi il n'y a que Youtube de valable, mais ce n'est pas le débat. Pourquoi les vidéos sont monétisées ? Parce qu'elles le sont quoi qu'il arrive par Youtube, la seule option que j'ai c'est d'en revendiquer une partie. Alors autant utiliser cet argent pour améliorer la chaîne que de le laisser chez Google ;)

Pour ce qui est du forum, ok tu estimes que celui ci est bien et qu'il n'y a pas d'alternative grauite valable. J'imagine que tu as fait des recherches et je ne peux que tu croire là dessus. Par contre oui, offrir un cadeau à l'équipe, c'est louable et très gentil, mais c'est une forme de rémunération. Bien sûr, tu pourrais faire pire, et comparer à certains sites, la vidéo de la page d'accueil ce n'est rien. Mais ce n'est pas parce que les autres le font que c'est une bonne chose.

Et comme je l'ai dit, on ne ressent pas la passion que tu peux avoir dans tes propos. Prendre le temps de me répondre n'est en rien de la passion, simplement une résponsabilité cumulée à une bonne éducation, et c'est tout à ton honneur de prendre le temps de faire des réponses constructives.

Par contre je me dois d'attirer votre attention sur le fait que vous sortez du contexte certains de mes propos, ce qui forcement va donner un tout autre sens. Le débat concernant l'argent ne vient pas du fait d'avoir de la publicité ou non, mais bien sûr le fait que la vidéo se lance toute seule, et qu'elle est, par conséquent, imposée.

@Morgoth Tu ne penses pas un système de dons possible ? Pourtant, plus la communauté est grande (ce que tu as à l'air de dire pour ce site), plus il est facile de récolter la somme nécessaire pour faire tourner le site. Et j'ai bien dit "pour faire tourner le site" et non pour payer le créateur ou une partie de l'équipe.

De plus, tu viens parler de Facebook, qui n'a pas du tout sa place dans le débat, mais, même si j'ai bien des choses à reprocher à Facebook, les pubs n'en font pas parties. Si on doit vraiment chercher la petite bête, elles sont peut être un peu intrusives parfois, et encore. Comme je l'ai dit plus haut, ici le débat est sur la vidéo imposée, par sur les pubs en générales. Les bannières, encarts, et même les pubs en début de vidéo que j'ai choisit de regarder ne me dérangent pas du tout.

Pour la passion de Ez, comme je l'ai dit, c'est le ressenti par rapport à ces posts. Je ne le côtoie pas, et peut être qu'il est à fond dans ce qu'il fait, mais ce n'est pas l’impression qu'il donne dans les réponses.

@Ez' Encore une fois, je n'ai jamais parlé de supprimer toute les publicités. Et même si ton discours change un peu, bien plus souple que la menace de fermer le site, c'est toujours un point de vue que je suis loin de partager. Sauf que le problème, en mon sens, c'est que tu devrais gagner ta vie convenablement à côté, et non compter sur le site pour ça.

Adblock permet d'ajouter en whitelist les sites que l'on souhaite, ce que je fais pour ceux que j'aime bien, ou ceux qui ont besoin de cet argent pour payer l'hébergement, et qui sont transparent sur ce sujet. Mais clairement, sur un site où je sais que la pub est juste là pour payer le créateur du site, j'ai tendance à apprécier ce petit module.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre la publicité, je suis contre le fait de l'imposer (une vidéo qui se lance toute seule, ou un popup sont deux parfaits exemples). J'ai abordé ce sujet pour proposer d'autres solutions en pensant aux frais du sites. Après les explications que tu as donné, j'ai bien compris que ça ne servirait à rien vu qu'il y a bien plus que ça. Je suis juste déçu de voir ce genre de comportement ici, mais comme tu l'as si bien dit, on ne peut rien faire sans que l'argent entre en jeu, tu le prouves bien.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, ceci n'était qu'une petite partie du débat initial, et j'aimerai bien vous entendre sur les autres sujets, qui sont, en mon sens, bien plus importants que cette vidéo.

#45 Nasharath, 20 Sept 2014

Partager cette page