1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Questionnement sur le forum

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Nasharath, 17 Sept 2014.

1. Asthenia S

Asthenia S Nouveau

Inscrit:
    21 Fev 2011
    Bonjour à tous, je suis la femme de Ez'
    Il ne m'a pas parlé de ce qui se passe ici, mais voyant que quelque chose n'allait pas, j'ai creusé et je suis tombée sur ce topic. Je tiens à préciser que je ne connais rien à Minecraft et je ne suis pas non plus une connaisseuse dans le domaine du jeu vidéo. Je viens juste ajouter mon message à la pile déjà existante parce que je ne peux pas lire tout ça sans réagir. Je vous avoue que je ne comprend pas d'où vient cet acharnement par rapport à cette fameuse vidéo monétisée (je vais sur plein de sites, tous les jours et je fais face à des publicités bien plus gênantes comme des pop ups qui sortent de nul part par exemple). Je ne trouve pas agaçant de devoir couper le son de son pc, ce n'est pas comme si ça vous prenait quinze ans !) Et je ne dis pas ça pour défendre Ez', je donne mon avis en tant que personne qui surfe sur le web tous les jours. (Maintenant, je le défends) Ce qui m'a agacé le plus, c'est de lire que Ez' ne fait pas ça par passion et ne se soucie guère de sa communauté. En tant que proche, je peux vous dire qu'il passe un temps considérable sur le site à vous proposer du contenu, à essayer de l'améliorer toujours plus et à régler les problèmes qui peuvent se présenter. Il a un autre métier en plus d'être webmaster et je l'ai vu de nombreuses fois passer des nuits blanches sur le site alors qu'il allait bosser le lendemain. Si ce n'est pas ça être passionné alors il faudra m'en donner la définition. Quant à l'argent Paypal, croyez le ou pas, il n'est absolument pas destiné à nos besoins quotidiens, il est exclusivement pour le site et tout ce qui l'englobe, moi et ma fille n'en voyons pas la couleur et c'est tout à fait normal. Quoi qu'il en soit, il est facile d'accuser et de juger sans savoir tout en blessant au passage. C'est bien français ça, dès qu'on entend argent c'est parti pour la critique. Je suis fière de ce qu'accomplit mon conjoint, je suis ravie quand il partage avec moi les idées qu'il a trouvé pour améliorer le site et je suis désolée de voir que vous ne vous en rendez pas compte.

• J'aime J'aime x 4
  2. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    J'interviens juste là-dessus parce que ça mérite rectification et que je suis concerné par tes dires. Le reste m'importe peu, je ne lis même plus certains passages que j'ai sauté puisqu'on est passé d'une remarque construite à une critique infondée. Je te laisse relire ceci...

Voilà, maintenant, ce sur quoi j'ai envie d'intervenir :

Je reprécise que nous sommes des bénévoles. La "forme de rémunération" comme tu la décris n'est qu’occasionnelle, c'est par exemple lorsqu'un (très) gros article doit être fait. Dans ce cas, Ez' suggère l'idée d'article au staff. Aucun de nous n'est obligé de saisir l'opportunité (je ne le fais jamais par exemple), et lorsque quelqu'un le fait, l'article dépasse les 6000-7000 mots. Une somme conséquente d'heures de travail qui mérite une récompense au goût d'Ez', et c'est son libre choix. Et en général, le jeu n'est pas non plus très coûteux, il faut arrêter un peu, les cadeaux aux rédacteurs sont très rares et SURTOUT ne font généralement pas partie des revenus du site mais plus du compte d'Ez'... Alors faut arrêter.

#47 QC712, 20 Sept 2014
    Dernière édition: 20 Sept 2014
  3. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    @QC712
    Je ne vois pas bien où tu veux en venir, je dis bien que je trouve super le fait de "rémunérer" les rédacteurs étant donné qu'ils font du bon boulot.
    De fait, nos deux points de vue sont donc les mêmes, du moins de ce que je comprends.

Si l'argent rentre et qu'il parvient à payer le site, son foyer ET les extra, mais c'est génial, mieux même, je veux dire... c'est que le site fonctionne et on ne peut que l'en féliciter. Mais il a été mentionné, je ne sais plus où, que pendant un moment il avait du mal à payer le site et que, de fait, il avait demandé des sous aux utilisateurs par l'intermédiaire des dons. Plus tard, quand je lui demande à quoi sert l'argent récolté, il dit que c'est pour payer le site, le cloud, le forum, les concours, les rédac et son quotidien.

EDIT : Message retrouvé

Dire aux gens "Si vous ne payez pas je ferme le site (et là j'émets une réserve car il a expliqué tout à l'heure que ça ne serait pas à proprement parler une fermeture) car je n'ai plus les moyens de le financer" alors que l'argent récolter n'est pas tant pour faire vivre le site mais pour faire des cadeaux aux rédac, c'est autre chose, comme dit plus haut.

Après, je le redis au cas où on me sorte de nouveau l'inverse, j'approuve cette pratique, c'est très aimable de sa part et, de ce que tu dis, c'est de l'argent qui vient de sa poche, mais de ce qu'il dit, c'est de l'argent qui vient du site/forum. S'il c'est excédentaire, c'est merveilleux, s'il fait un appel de fonds pour ça, je trouve cela moins merveilleux, mais d'après ce qu'il a dit non, alors je ne vois pas ce qui ne va pas avec mes propos.

Donc ok, faut arrêter, mais quoi ?

@Asthenia S
    Merci de ton intervention, il n'y a pas à proprement d'acharnement vis-à-vis de cette vidéo, un membre en a parlé parmi d'autres sujets et c'est celui-ci qui a retenu l'attention mais je dirais que les propos sont repris, déformés, re-repris, re-déformés et qu'au final on perd l'idée première, à savoir :
    • Ez' peut bien être passionné, on ne dit Absolument pas le contraire, on ne le connait pas assez pour en parler, c'est simplement l'impression qu'il donne Dans certaines circonstances.
    • Pour ce qui est de l'argent dont vous ne voyez pas la couleur, disons que ce n'est pas ce qui nous a été affirmé, je ne trouve plus le message mais Ez' a énuméré les différentes utilisations de l'argent : L'hébergement, un cloud, le forum, les concours, les cadeaux aux rédac et son quotidien.
    • Je ne vois pas le lien avec la France et l'argent, on ne critique pas qu'il en gagne, on l'a même félicité pour ça.

#48 Eorana, 20 Sept 2014
  4. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Pourquoi tout le temps cracher sur les Pubs ? Merde il faut bien vivre. Il gagne de l'argent avec ? Je ne vois pas le problème il le mérite. Je vais pas poster un long message car l'essentiel a déjà était dit, mais voilà quoi, faut bien que je dise moi aussi. L'argent il en faut c'est tout. C'est triste mais c'est comme ça. Je pense que une partie de votre écran contre le travail d'un autre ça vaut le coup.

Edit : Je prend pas en compte le message du dessus.
    Edit 2: Pourquoi autant de débat ? On est d'accord qu'il faut de la Pub pour faire vivre le site non ?

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Nasharath

Nasharath Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2011
    @Asthenia S Comme je l'ai dit, le débat a dérivé au point de mettre le sujet de la vidéo au premier plan, sauf que ce n'était pas du tout l'idée de mon post initial.

De même, j'ai bien précisé que mes remarques par rapport à sa passion sont faites par rapport au ressenti et aux réponses que je peux voir. Je ne le connais que par l’intermédiaire de ce forum, je ne peux pas juger ce qu'il en est en dehors. Mais je veux bien croire qu'il a de la passion pour ce qu'il fait, juste qu'ici ça ne se ressent pas.

Par contre je remarque que, l'un comme l'autre, vous critiquez facilement la France, mais je ne vois pas ce que cela vient faire dans le débat. Je ne suis pas venu dans l'idée de faire du mal, simplement exposé mon point de vue, et mon mécontentement sur certains aspects, dans le but d'essayer d'améliorer les choses. Oui, je pourrai aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, mais je préfère discuter, débattre, pour essayer de faire bouger les choses.

@QC712 Le début de ton message casse toute argumentation que tu peux faire ensuite. Comment penses tu pouvoir réagir si tu ne prend même pas la peine de tout lire ? M'enfin, admettons. Mais je vois qu'il y a déjà eu une réponse alors je ne vais rien ajouter.

@elliotau78 Encore une fois, ce qui est critiqué c'est le fait d'imposer la pub, et non la pub elle même ...

#50 Nasharath, 20 Sept 2014
  6. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    elliotau, personne n'a craché sur la pub ;)

• Troll Troll x 1
  7. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Euh... si si. Pas en elle même mais sur l'obligation de l'avoir.

8. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Ce qui sont deux choses différentes.
    De surcroît, non, on parle du lancement automatique.
    Enfin, on pourrait se recentrer sur l'essentiel plutôt que de parler de cette fichue pub qui ne fait que masquer les reproches constructifs qui ont été fait.

Pour ma part je l'ai mentionné dans le cadre d'une réponse qu'a donné Ez' a un membre et RIEN de plus ^^
    Et puis, débattre là dessus ne mène à rien, il y a plus intéressant.

9. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Ça reste sur les Pubs. Un utilisateur qui ne passe pas souvent va vouloir les désactivés si on lui dit pas que c'est utile. Autant les imposez, c'est une partie d'un écran contre le salaire de quelqu'un on va pas faire chier avec ça et demander aux gens si ils veulent bien le donner. Merde quoi ! C'est inutile il vont pouvoir le supporter 30s non ?

10. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Cesse de t'énerver elliotau...
    Le fait que ça prenne une partie de l'écran ne me gène Aucunement.
    Je ne ferai pas chier Ez' sur son choix de mettre de la pub, si la pub permet de laisser le site/forum gratuit je suis pour à 200%.
    Je ne répondrai pas au reste, ton discours n'est absolument pas en accord avec ce qui a été dit plus haut.

11. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Si si, je vois un débat inutile et franchement voir que l'on peut critiquer sans savoir comme ça c'est ignoble. faut arrêter de tout remettre en question. Et non tu critique le "Payer sinon je ferme". Là c'est "File moi une partie de ton écran stp ou je vais devoir fermer le site". Donc oui je m'énerve.

12. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Débat inutile : On est d'accord, comme nous l'avons déjà mentionné.
    Je ne critique pas.
    Encore une fois, cesse de dire que je suis contre la pub sur le site, je t'invite à relire mes propos.

13. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013

Oui, mais une fois de plus je maintiens que l'argent qui sert à faire quelques petits cadeaux sur Steam ne provient absolument pas du site. Si tu veux une preuve toute conne, y'a pas longtemps il a gagné deux couteaux sur un jeu qu'il a revendu assez cher (btw l'argent gagné sur Steam ne se dépense pas ailleurs que sur Steam), cet argent provient-il du site ? J'en doute...

Je dis simplement qu'il s'agit de critiques absurdes et infondées lorsqu'il s'agit de dire qu'un webmaster aux petits soins pour son site depuis bien longtemps a perdu sa passion de faire vivre son site. Je suis néanmoins tout autant libre de ne pas vouloir développer mon point de vue tout comme tu es libre de le développer parfois excessivement.

14. Nasharath

Nasharath Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2011
    Tu sais bien de quoi tu parles avec tes derniers posts ;) Je t'invite à bien relire le tout, parce que tu n'as pas saisi le problème soulevé. Tu prends un mot du débat, tu le sors du contexte, tu généralises le tout, je ne vois pas l’intérêt de ce genre de réponse qui n'est pas du tout constructive.

15. Eorana

Eorana Bûcheron

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Et comme dit plus haut, s'il fait ça, c'est génial.

Bref résumé de mon point de vue histoire de mettre les choses au clair :
    • Pour la pub ? Oui
    • Pour le fait de gagner de l'argent avec le site ? Oui
    • Pour l'utilisation de cet argent (ou d'un autre) pour faire plaisir au rédac ? Oui
    C'est bon là ? On peut arrêter de se tirer dessus les uns les autres ?

Partager cette page