Encore un petit tutoriel pour créer un Achievement sur Minecraft ! Go !
Ouvrez la class "AchievementList.java" qui se trouve dans les premières class.
Vous avez normalement ceci :
Sautez simplement une Ligne entre deux Achievements, je vous conseille de mettre "//Mes Achievements Début" et "//Mes Achievements Fin" entre vos Achievements si vous en mettez plusieurs, c'est juste pour vous y retrouver. :)
Puis mettez ce code :
Code (java):
public static Achievement EnderChest = (new Achievement(30, "EnderChest", -4, 7, Block.enderChest, mineWood)).registerAchievement();
EnderChest = Le nom de votre Achievement
30, = L'id de votre Achievement (normalement vous pouvez mettre 27, 28 et 29, mais c'est toujours mieux de mettre un nombre rond)
"EnderChest" = Le nom de votre Achievement (encore)
-4, 7 = L'emplacement de votre Achievement. A vous de chercher où il est le mieux !
Block.enderChest = C'est l'image de votre Achievement (Item. pour les items + le nom, Block. pour les blocs + le nom)
mineWood = L'achievement qui a besoin d'être débloqué avant votre achievement
Normalement vous avez cela :
Maintenant allez dans la class "SlotCrafting.java" si vous voulez faire un Achievement avec un craft, et mettez ce code de la même façon que plus haut avec les "//" :
Code (java):
else if (par1ItemStack.itemID == Block.enderChest.blockID)
{
this.thePlayer.addStat(AchievementList.EnderChest, 1);
}
Block.enderChest.blockID = Le bloc ou l'item à crafter (Mettez Item.[lenomdel'item].itemID) pour mettre un item.
AchievementList.EnderChest = Le nom de votre Achievement
Maintenant allez dans la class "SlotFurnace.java" si vous voulez faire un Achievement avec une cuisson. et mettez ce code de la même façon que plus haut avec les "//" :
Code (java):
if (par1ItemStack.itemID == Item.ingotIron.itemID)
{
this.thePlayer.addStat(AchievementList.acquireIron, 1);
}
item.ingotIron.itemID = L'item cuit qui va valider votre Achievement (Pas l'item à cuire)
AchievementList.acquireiron = Le nom de votre Achievement
Maintenant dans le fichier lang.txt (pas une class) mettez simplement :
Pour le titre de votre achievement :
Code (java):
Achievement.enderchest=EnderChest
Pour la description de votre Achievement :
Code (java):
Achievement.enderchest.desc=Le coffre du néant
Voilà. :)