1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map aventure] The Castle 1.8

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par B3NJIdu14, 29 Oct 2014.

  1. B3NJIdu14

    B3NJIdu14 Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous, voila je viens ici pour vous présenter ma map, donc c'est une map de type aventure ou le but est tout simplement de retrouver 9 émeraudes dissimulées à travers différentes épreuves de toutes sortes, j'y ai passé environ 80h pour tout faire mais je ne me plaint pas je suis plutôt fier du résultat, c'est tout pour moi merci d'avoir lu et merci d'avance si l'article est posté sur le site :D

    Le lien au fait : http://adf.ly/tW67b

    J'ai fait un trailer aussi je vous met le lien :


    Bien sur 5 photos ne représentent pas fidèlement la map, pour ça le mieux c'est d'y jouer ! ;)

    Le château de face : castle 1.jpg

    Le village : castle 2.jpg

    Une chambre : 2014-10-28_23.17.jpg

    Le bureau : (serait-il ovale ?)
    2014-10-28_23.18.jpg
    Une partie du nether : 2014-10-28_23.19.jpg

    PS : si vous trouvez des bugs vous pouvez me les signaler, parce qu'à force de faire et refaire la map on finit par ne plus les voir.
     
  2. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je vais tester ça dans quelques minutes :)
    Par contre, je suis assez difficile pour rédiger sur une map aventure, si elle ne présente pas d'aspects originaux ou qu'elle semble déjà vue, je ne saurai pas trop écrire. En plus, il faut donner envie aux lecteurs sans spoiler, donc je ne te garantie rien d'avance pour ma part.
     
  3. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Test de la map : The Castle



    Positif :

    -Map en couleur, plutôt sympa à l’œil

    - 0 lag même en 18 chunks

    -Le coter Open world est plutôt cool.

    - Le château est sympa (L’extérieur)

    - Dialogue en couleur.


    Négatif :

    Falaise coupé en deux. (Surement dû aux chunks non chargés)

    Le respawn est mal gérée.

    -Trop peu de maison dans le village. D’ailleurs j’ai trouvé bizarre de voir un beau château à coter de maison un peu bâclé.

    -La nourriture est un vrai problème, on en manque tout le temps ! Et c’est dommage car on a envie de courir dans les immense pleine à coter du village qui sont malheureusement un peu vide.

    - Les flèches m’ont fait horriblement lagé malgré que l’effet soit plutôt cool.

    - Le château est vide et parfois certaines pièces sont vraiment trop sombre.


    Conclusion :

    C’est dommage car le concept est bien mais la map reste trop basique. Dans la conclusion, j’aborderais plusieurs points pour que tu comprennes ce qui ne va pas.


    On est jeté dans l’aventure sans aucun premier indice permettant de savoir où commencer. Je sais que les jeux vidéo en ce moment sont plus à nous laisser se débrouiller (The Vanishing of Ethan Carter) Mais dans minecraft : C’est différent . On ne sait pas trop où aller et je pense qu’une direction ou une indication dés le départ aurait été bien.

    Le château est carrément magnifique… de l’extérieur seulement (Dedans c’est le carnaval de rio ou quoi ? ^^) L’intérieur est trop vide et il a plus l’air d’un château gonflable (C’est une image) qu’un vrai château de village et puis sérieusement. Le château fait trois fois la taille du village^^. Et puis le village est… juste moche, et en total décalage avec le château. J’ai presque envie de dire que tu as pris une schématique de château, que tu l’as posé avec MCedit et que tu l’as re-décorer. C’est sûr que ça donne envie : tout c’est nouveau bloc et nouvelle portes mais mettre dans un village avec un château le nouveau bloc de sable orange dur est carrément en décalage avec celui-ci !

    Je ne pense pas que la map ait un article aujourd’hui. Aussi, si tu as remarqué, Je n’ai pas parlé une seule fois de l’aventure (En espérant que skywebz le fasse) car les autres éléments m’ont bloqué. Je pense que tu devrais peut-être repartir sur un nouveau projet.
     
  4. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi, j'étais en train d'écrire à peu près la même chose :P

    Par contre je ne suis pas rentré dans le château ^^
     
  5. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Va voir, ça vaut le détour ^^
     
  6. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    @yroner attention au double post. Je supprime le premier.
     
  7. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Comme dit plus haut, certaines choses sont à retravailler et nous ne présenterons pas ta map sur le site. Bonne continuation, j'espère personnellement te revoir avec une map encore meilleure :)
     

Partager cette page