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MultiVerse Core besoin d'aide

Discussion dans 'Serveurs' créé par Paulo7320, 9 Nov 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Paulo7320

    Paulo7320 Explorateur

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    Bonjour, voilà donc j'aimerais créer un map avec des arenas Quake (plugin Quake) sur un terrain complètement vide (plugin EmptyWorldGenerator) puis les joueurs seront TP dans un des arenas qu'ils ont choisis en cliquant sur un panneau. :smile: Bref. Donc mon problème ne vient pas de de ça mais plutôt du monde de base. Je m'explique, dans le fichier worlds.yml il y a la liste des monde de MultiVerse dont le monde de base, sauf que moi je ne veut pas que le monde "de base" soit dans ce fichier, je veut qu'il reste normal et qu'il ne soit pas affecté par MultiVerse. Par exemple les nouveaux joueurs qui entrent dans le serveur doivent être en SURVIVAL sauf les Modo et l'Admin (en faisant /gamemode [joueur] 1), mais a chaque fois qu'un Admin ou Modo entre il est automatiquement remis en SURVIVAL. Pareil pour le Spawn, les joueurs qui quittaient la partie à un endroit devaient respawn au même endroit, mais avec MultiVerse ils respawn systématiquement au Spawn. Et encore pleins d'autres. :(

    Voilà pourquoi j'aimerais que mon monde "de base" ne doit plus affecté par MultiVerse. Par contre il faudrait que les joueurs qui quittent le Quake puissent quand même revenir au monde de base. :p

    En espérant avoir été assez clair ! ^^

    Merci d'avance pour votre aide ! :smile:
     
  2. Voone

    Voone Mineur

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    Peux-tu nous donner ta configuration de Multiverse ? Et les fichiers du genre worlds.yml aussi.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Paulo7320

    Paulo7320 Explorateur

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    Oui les voici ! :smile: :


    Code (cpp):
    #  -------------------------------------------------------------------------  #
    # This is the MV2 Config. If you mess it up, copy the values out              #
    # delete it, and it will be regenerated. Then use the ingame interface        #
    # to add your values back via the "/mv conf" command.                         #
    # When in-game, simply type: "/mv conf ?" for help.                           #
    # A config with explanations can be found here:                               #
    # https://github.com/Multiverse/Multiverse-Core/wiki/config.yml               #
    #                                                                             #
    #                                                                             #
    #  IMPORTANT !! IMPORTANT !! IMPORTANT !! IMPORTANT !! IMPORTANT !!IMPORTANT  #
    #                                                                             #
    # Do NOT delete this line from your config!!!!                                #
    # ==: com.onarandombox.MultiverseCore.MultiverseCoreConfiguration             #
    #                                                                             #
    #  IMPORTANT !! IMPORTANT !! IMPORTANT !! IMPORTANT !! IMPORTANT !!IMPORTANT  #
    #  -------------------------------------------------------------------------  #

    multiverse-configuration:
      ==: com.onarandombox.MultiverseCore.MultiverseCoreConfiguration
      enforceaccess: 'false'
      prefixchat: 'false'
      prefixchatformat: '[%world%]%chat%'
      useasyncchat: 'true'
      teleportintercept: 'true'
      firstspawnoverride: 'true'
      displaypermerrors: 'true'
      globaldebug: '0'
      silentstart: 'false'
      messagecooldown: '5000'
      version: '2.9'
      firstspawnworld: world
      teleportcooldown: '1000'
      defaultportalsearch: 'false'
      portalsearchradius: '128'
     


    et


    Code (cpp):
    worlds:
      world_nether:
        ==: MVWorld
        hidden: 'false'
        alias: ''
        color: WHITE
        style: NORMAL
        pvp: 'true'
        scale: '8.0'
        respawnWorld: ''
        allowWeather: 'true'
        difficulty: PEACEFUL
        spawning:
          ==: MVSpawnSettings
          animals:
            ==: MVSpawnSubSettings
            spawn: 'true'
            spawnrate: '-1'
            exceptions: []
          monsters:
            ==: MVSpawnSubSettings
            spawn: 'true'
            spawnrate: '-1'
            exceptions: []
        entryfee:
          ==: MVEntryFee
          amount: '0.0'
          currency: '-1'
        hunger: 'true'
        autoHeal: 'true'
        adjustSpawn: 'true'
        portalForm: ALL
        gameMode: SURVIVAL
        keepSpawnInMemory: 'true'
        spawnLocation:
          ==: MVSpawnLocation
          yaw: 0.0
          pitch: 0.0
          z: 75.5
          y: 64.0
          x: -198.5
        autoLoad: 'true'
        bedRespawn: 'true'
        worldBlacklist: []
        environment: NETHER
        seed: '6570259947371400905'
        generator: 'null'
        playerLimit: '-1'
        allowFlight: 'true'
      world:
        ==: MVWorld
        hidden: 'false'
        alias: ''
        color: WHITE
        style: NORMAL
        pvp: 'true'
        scale: '1.0'
        respawnWorld: ''
        allowWeather: 'true'
        difficulty: PEACEFUL
        spawning:
          ==: MVSpawnSettings
          animals:
            ==: MVSpawnSubSettings
            spawn: 'true'
            spawnrate: '-1'
            exceptions: []
          monsters:
            ==: MVSpawnSubSettings
            spawn: 'true'
            spawnrate: '-1'
            exceptions: []
        entryfee:
          ==: MVEntryFee
          amount: '0.0'
          currency: '-1'
        hunger: 'true'
        autoHeal: 'true'
        adjustSpawn: 'true'
        portalForm: ALL
        gameMode: SURVIVAL
        keepSpawnInMemory: 'true'
        spawnLocation:
          ==: MVSpawnLocation
          yaw: 0.0
          pitch: 0.0
          z: 62.0
          y: 70.0
          x: -199.0
        autoLoad: 'true'
        bedRespawn: 'true'
        worldBlacklist: []
        environment: NORMAL
        seed: '6570259947371400905'
        generator: 'null'
        playerLimit: '-1'
        allowFlight: 'true'
      world_the_end:
        ==: MVWorld
        hidden: 'false'
        alias: ''
        color: WHITE
        style: NORMAL
        pvp: 'true'
        scale: '16.0'
        respawnWorld: ''
        allowWeather: 'true'
        difficulty: PEACEFUL
        spawning:
          ==: MVSpawnSettings
          animals:
            ==: MVSpawnSubSettings
            spawn: 'true'
            spawnrate: '-1'
            exceptions: []
          monsters:
            ==: MVSpawnSubSettings
            spawn: 'true'
            spawnrate: '-1'
            exceptions: []
        entryfee:
          ==: MVEntryFee
          amount: '0.0'
          currency: '-1'
        hunger: 'true'
        autoHeal: 'true'
        adjustSpawn: 'true'
        portalForm: ALL
        gameMode: SURVIVAL
        keepSpawnInMemory: 'true'
        spawnLocation:
          ==: MVSpawnLocation
          yaw: 0.0
          pitch: 0.0
          z: 0.0
          y: 63.0
          x: 0.0
        autoLoad: 'true'
        bedRespawn: 'true'
        worldBlacklist: []
        environment: THE_END
        seed: '6570259947371400905'
        generator: 'null'
        playerLimit: '-1'
        allowFlight: 'true'
     


    Merci d'avance pour ton aide ! :smile:
     
  4. Voone

    Voone Mineur

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    Si tu installes Multiverse, ce dernier va s'occuper de TOUS les mondes donc c'est obligé qu'il intervienne sur ton monde par défaut.
    Ensuite, pour le fait que les joueurs apparaissent toujours au spawn n'est pas un paramètre par défaut, as-tu touché à quelque chose, ou bien est-ce le plugin Quake qui fait ça...

    Je ne peux pas t'aider plus, as-tu d'autres problèmes ?
     
  5. Paulo7320

    Paulo7320 Explorateur

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    Merci beaucoup @Voone ! :D Oui j'ai deux petits derniers problèmes. Alors déjà par rapport a ça :
    Voilà pour ce qui est de mon 1er problème.

    Le deuxième c'est que en fait le plugin Quake (je pense que c'est lui) affiche un scoreboard, mais il est tout le temps activé. En fait j'aimerais qu'il soit activé QUE dans une partie de Quake et non de partout, tout le temps sur n'importe quel monde.

    Voici la config du Plugin Quake :


    Code (cpp):
    useVault: false
    shop:
      id: 388
      world:
      - world
    ScoreBoard:
      world:
      - world
     


    Et un dernier p'tit truc pendant que j'y suis ! :lol: :p Es qu'on est obligé d'utiliser un plugin comme iConomy ou Economy pour que le Shop du Quake soit bien fonctionnel ?

    Encore merci de tes réponses ! ^^
     
  6. BaDy

    BaDy Poney du forum
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    Tous les soucis de spawn et de gestion de mondes se fait par Multiverse. Lis la documentation sur bukkit. C'est de l'anglais basique ...
     
  7. Voone

    Voone Mineur

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    Chui d'accord avec @BaDy_ et pour ton second problème, T'as essayé de faire quelque chose dans la section Scoreboard de la config de Quake ?
     
  8. Paulo7320

    Paulo7320 Explorateur

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    Oui je vais essayer d'aller regarder tout ça ! Merci ! :smile:


    Non je n'ai encore pas touché au config de ces trois plugin, ni Quake, ni MultiVerse et EmptyWorldGenerator non plus.

    MultiVerse va juste me servir à faire une map vide (EmptyWG) pour faire des arènes de Quake et surement d'autres Mini Games. Car je ne voulais pas faire mes arènes dans le premier monde.

    Merci d'avance pour votre aide ! :smile:
     
  9. Paulo7320

    Paulo7320 Explorateur

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    Bonjour, bonne nouvelle ! :smile: J'ai résolu mon problème ! ^^

    En fait j'ai désinstallé MultiVerse et j'ai testé MultiWorld (autre plugin similaire) et là, je n'ai eu aucun problème, pas de lags du tout (malgré tout les mondes) et je trouve même qu'il est plus facile à utiliser (c'est mon avis bien sûr).

    Pour ce qui est du problème de Scoreboard avec le plugin Quake :

    J'ai trouvé tout seul ! :p En fait dans config .yml il y a une partie pour le Shop et pour le Scoreboard.

    En dessous de la partie Shop il y a l'ID pour l'item du Shop, puis encore en dessous il y a une partie nommée "world" qui en fait n'active le Shop que sur les maps listées.

    Par exemple le monde de "base" (normalement si vous avez pas changé il s'appel "world") est automatiquement listé dans cette partie. Mais admettons que votre monde de base serve au Spawn ou autre chose où normalement il ne devrait pas y avoir le Shop. Eh bien c'est simple, vous créez une nouvelle map avec MultiVerse ou MultiWorld qui servira juste au Quake (Lobby, Arènes...) et une fois que cela est fait, il faut aller désactiver le Shop sur le monde de base et l'activer pour l'autre. Pour le désactiver il faut juste enlever le monde de base dans la liste et le remplacer par le nom de votre monde créé avec MultiVerse ou MultiWorld (ATTENTION ne pas enlever le tiret juste avant et ne pas oublier un espace entre le tiret et le monde). Voilà maintenant ça devrait marcher, je vous conseille de redémarrer 2 fois votre Serveur (j'ai testé 1 fois mais c'était pas totalement mis à jour).

    Et c'est exactement la même chose pour le Scoreboard.

    Si vous avez envie que le Shop ou le Scoreboard s'active sur plusieurs mondes c'est possible, il faut juste lister ceux sur lesquels le Shop et/ou Scoreboard s'activerons.

    Avant :

    Code (cpp):
    useVault: false
    shop:
      id: 388
      world:
      - world
    ScoreBoard:
      world:
      - world


    puis après modification :


    Code (cpp):
    useVault: false
    shop:
      id: 388
      world:
      - MiniGamesWorld
    ScoreBoard:
      world:
      - MiniGamesWorld


    ou bien :


    Code (cpp):
    useVault: false
    shop:
      id: 388
      world:
      - world
      - MiniGamesWorld
    ScoreBoard:
      world:
      - world
      - MiniGamesWorld


    Voilà en espérant avoir aidé certains !

    Si il y a quelque chose a corriger dites le moi ! :smile:

    A+
     
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  10. Voone

    Voone Mineur

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    Comme pourrait te le dire @BaDy_, mets le topic en résolu ^^.
     
  11. Paulo7320

    Paulo7320 Explorateur

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    Oui je fait sa tout de suite ! :smile:
     
  12. Ne télécharge pas EmptyWorldGenerator !
    Il provoque des bugs et des crashs
     
  13. Paulo7320

    Paulo7320 Explorateur

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    Merci pour l'info ! Je le supprime tout de suite. En plus je ne l'ai pas utilisé car il n'est pas compatible avec MultiWorld. Avec MultiWorld on peut faire /mw create [nom du monde] Empty pour un monde vide, et pour pouvoir construire j'ai fait un copié collé avec World Edit.

    Merci @Guerro ! :smile:
     
  14. cecekenavo

    cecekenavo Nouveau

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    Bonjour d'abord excusez moi de faire remontez ce vieux topic, mais j'ai presque le même soucis, si on peut dire, et je suit desepéré car je trouve la solution nulle part....

    J'ai donc un monde general de base sur lequel j'ai fait un magnifique spawn, j'ai ensuite fait un nouveau monde avec multiverse core pour que les gents aille miner ailleurs que sur la map generale, probleme ! depuis mon spawn as changer de place, avant les gents quand il arrivait sur le serveur il spawnais sur la map generale, maintenant il spawn dans le nouveau monde comment régler sa ? Sinon j'ai aussi un autre soucis, c'est que j'ai voulu créer un portail pour mener ce vers ce nouveau monde seulement il m'est impossible de créer un portail avec multiverse portal car sa me met un message d'erreur :"An internal error occured while attempting to perform this command" j'ai chercher pendant des heures et des heures et n'ai trouver aucune solution ! du coup je me suit rabatue sur l'idée de faire des faux portails avec bloc de commande du style bloc de commande avec une plaque de pression dessus et des qu'on marche on est teleporté vers l'autre monde ! seul problème je ne connais pas la commande a faire et ne la trouve nulle part, quelqu'un aurait une idée de cette commande que je pourrais faire dans le bloc pour faire une téléportation vers l'autre monde ?
     
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    C'est une remontée de post très lointaine... Evite à l'avenir.
     
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