1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

En ce moment, je joue à...

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par fabmin, 17 Mai 2011.

?

Pour qu'un jeu soit bon, doit-il avoir des graphismes qui pètes?

  1. Ben non, je joue à Minecraft.

    97.6%
  2. Un peu mon n'veu! Je ne jure que par la 360 et la PS3.

    4.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Mais t'as l'air d'être au triple de FPS. C'est pas mal déjà non ?

    Pour ma part, je progresse à Dark Souls. Forteresse de Sen explorée quasiment à fond (me reste les sous-sols, mais ça a l'air dangereux), et accès débloqué à la nouvelle zone super jolie mais aux monstres coriaces :

    [​IMG]

    Anor Londo. Une putain de ville pas entièrement explorable, heureusement. Mais putain de vaste tout de même. Surtout que la plupart des monstres peuvent me tuer en deux ou trois coups malgré mon niveau (45 alors que je devais être 33/34 au début de la zone d'avant).

    J'ai beau avoir plus de niveaux, de pouvoirs, d'expérience, le jeu reste bien relevé au niveau difficulté. C'est super cool. Chaque combat est important, mais je me suis beaucoup amélioré en tant que joueur. Même les gros trucs je les ai à la patience. Boss compris. Enfin, paraît que les vrais boss de cette zone (ils sont deux à combattre en même temps) sont juste très difficiles, même avec un PNJ et un autre joueur invoqué.

    Ces deux boss se trouvent dans la cathédrale, là-bas au fond, d'après ce qu'on m'a dit. J'ai hâte :)
     
  2. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    C'est vrai, mais n'oublions pas que 3x6, ça ne fait que 18. Bon, j'exagère un peu, c'est vrai.

    Sinon, je dirais bien à quoi je joue également en ce moment, mais vu comme toi et Hyeron avez descendu le dernier né de Bethesda, j'ai un peu honte.

    [​IMG]
     
  3. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Rooooh, je dirais pour continuer le troll que tout le monde a droit d'avoir des faiblesses, de temps à autre.

    Et puis bon, on descend les derniers de la saga Elder Scrolls parce que jusqu'à Morrowind, c'était pour les gamers, dur, très (trop) libre, riche, long, cohérent au niveau des quêtes qui s'enchevêtraient parfois. Depuis c'est devenu du casual très (trop) guidé.

    Du coup on est un peu frustré. Un peu de challenge c'est bien, dans un jeu. Et c'est quelqu'un qui en dehors de Dark Souls et Minecraft (maps de vechs) n'aime pas mourir en boucle et ragequitter qui te le dit. Y a un minimum, quoi. Je veux dire, je veux pas avoir payé 70 euros pour un film interactif où je peux matraquer les boutons/la souris/le clavier pour le finir sans soucis en 7 heures (la norme actuelle).
     
  4. Heu non... J'avais juste donné mes premières impressions. Depuis, j'y ai joué. MAINTENANT, je peux le descendre (et c'est un euphémisme), si tu veux.
     
  5. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Et les bons points ils sont où ?
     
  6. Les bons points ? Le sneaking sert enfin à quelque chose - mais c'est compensé par un très mauvais point : t'es un grobill doublé d'une machine à tuer dès le niveau 1.
    Les donjons sont nettement plus détaillés - mais c'est compensé par un mauvais point : ils le sont trop, ça fait fouillis et ça nuit à la lisibilité à la fois à l'écran et sur la carte.
    C'est foutrement plus stable qu'Oblivion - un plantage en six heures.
    Le core gameplay n'est pas fondamentalement différent d'Oblivion. Mais c'est tellement grobillesque qu'on se demande où est l'intérêt. Atta, même la jauge de vie remonte, et faut PIQUER UN SPRINT pour perdre de l'endurance ? The fuck?
    Le lockpicking est enfin devenu correct en soi. Mais a toujours le même problème depuis Oblivion : TROP. FACILE. Un mago niveau 99 concentré magie aura aucun pépin à crocheter quoi que ce soit, pour peu qu'il ait 2/3 crochets en réserve.

    C'est à peu près tout ce qui me vient en tête pour le moment (voire tout court). Je suis actuellement niveau 6 et je constate que c'est toujours du foutage de gueule : la moindre Frostbite Spider je risque ma peau, je passe la moitié de mon temps à fuir les combats dans la nature - y'a que les loups, les Atronach et les Frostbite Spider isolées qui soient lattables pour le moment en gros, mais les donjons sont à pleurer de facilité et j'ai un peu buté un dragon pas mal violent sans utiliser la moindre capacité offensive/défensive ou la moindre potion, et en devant lancer très exactement UN sort de Restauration pour me soigner.

    ... C'était au niveau 4.

    C'est pas ça qui fait un GOTY. Ni un bon RPG. L'ironie de ce dernier paragraphe résume pas mal la situation.

    EDIT - Ah. OPTIONNEL, le Dragon. Non, c'était pas le premier. Et non c'était pas le plus faible : Blood Dragon. :p
     
  7. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    et faut PIQUER UN SPRINT pour perdre de l'endurance ? The fuck? Ça me semble logique nan?. C'est comme si tu me dis je perds des flèches quand je tire à l'arc ....

    Après si tu meurs souvent entraine toi c'est tout je me suis taper un ours (je suis lvl5) et il m'a buter en 1 coup. La seconde fois j'ai mieux gérer le combat et voilà

    Pour une critique de jeu ça manque cruellement d'argument

    PS : je suis pas un fana des oblivions etc. C'est le premier que je fais et je découvre le jeu
     
  8. Pour ton information, au départ la fatigue diminuait dès qu'on courait ou sautait...

    Ce n'est pas la difficulté qui me rebute, c'est le fait d'avoir entre les mains un truc qui est tout sauf équilibré et testé. En pleine nature tu risques ta peau NETTEMENT plus souvent qu'en donjon. Ce qui n'est pas logique.

    Ah oui... Et pour info, je ne meurs pas. 130 Magicka c'est plus qu'assez pour se soigner et ne rien risquer sauf imprudence.

    La critique ce n'est pas ici que je la fais - on m'a demandé de citer les bons points, c'est ce que j'ai fait... Faudrait qu'il y en ait plus qui ne soient pas mitigés ou annihilés par les conneries que contient Skyrim pour en pouvoir taper d'autres. C'est meugnon d'essayer de me prendre pour un con... :3

    J'ai fait Arena. Daggerfall. Morrowind. Tribunal. Bloodmoon. Oblivion. The Shivering Isles. Knights of the Nine. Crois-moi, je suis loin de découvrir... C'est peut-être même bien pour ça que Skyrim me fout la gerbe.
     
  9. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Nan nan je te prends pas du tout pour un con crois moi.

    J'avou que je suis mort plus de fois dehors que pendant les donjons aussi :D.

    Perso je trouve le jeu plutôt sympathique car j'ai pas connut les anciens c'est sans doute pour ça que j'ai se point de vue
     
  10. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Les anciens étaient moins jolis et aussi buggués voir plus. Mais niveau challenge c'était plus équilibré que dans Skyrim.
     
  11. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Même le forum vous dit que Dark Souls c'est bien :

    [​IMG]
    (sisi, regardez sur la droite ce qu'on vous conseille d'acheter)
     
  12. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Ces temps-ci, je me consacre à des jeux indés (sur ordi) tel que Osmos et Blocks That Matter. Je n'arrive pas à configurer ma manette et comme je ne suis pas un virtuose du clavier, malgré la qualité des titres, j'ai un peu de mal. Pour le second, j'ai un mal fou à passer le boss (Big Mama pour ceux qui connaissent) du niveau 7 ( je sais que c'est risible mais je fais la sourde oreille à vos sarcasmes). Il s'agit d’enchaîner les touches durant une poursuite infernale où la vitesse est de rigueur. Le premier fait penser à Flow (PSN) de Thatgamecompany.
    Des bombes que j'vous dit.
     
  13. Plussoyé. Même si j'ai un peu de mal à voir le rapport entre Fl0w et Osmos (à part le côté "aquatique" des deux) =)
     
  14. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Je ne dirais rien. En dehors de Dark Souls, je n'accroche en général pas aux jeux avec trop de challenge parce que je suis mauvais d'habitude. Dark Souls ça passe. Je ne sais pourquoi ni comment. Surtout que c'est de loin plus dur que la totalité des jeux où je bloque d'habitude :p
     
  15. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Le coté aquatique (je dirais plutôt bouillon de culture) effectivement, mais surtout l'aspect "mangé ou être mangé".
     

Partager cette page