1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Qu'est-ce qu'il manque à Minecraft?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par BlitzVII, 26 Nov 2014.

  1. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Comme l'indique le nom de la discussion, on va parler de ce qu'il manque à Minecraft. Personnellement, je trouve que Minecraft n'est pas vraiment fini, le jeu survole plusieurs domaines sans s'y attarder réellement. Du coup, le jeu touche beaucoup de sujets, mais on a que la surface. Du coup, je me suis dit que ce serait bien de parler de ce qui manque à Minecraft.
    Nous ne sommes pas obligés de parler d'ajouts comme on en voit dans la plupart des mods, on peut aussi proposer des commandes, des gamerules, des mécaniques de jeu, des outils pour mapmakers, etc.


    Code couleur:
    -Idée complète qui n'est pas présente dans un mod
    -Idée incomplète
    -Idée (complète ou incomplète) mais déjà dans un ou plusieurs mods
    -Idée complète mais à laquelle on peut ajouter des choses

    Idées:
    -De nouvelles armes, parce que juste une épée, voir une hache pour le combat rapproché et que l'arc pour le combat à distance... Et peut-être aussi un peu plus sophistiqué.
    -Une gamerule qui désactive l'effet de gravité sur les projectiles (sauf les enderpearls, faut pas déconner non plus), ça peut paraître tout con, mais ça ouvre des tas de possibilités au niveau du mapmaking/mini jeux
    -Une manière de tester le clic droit avec les items qui n'ont pas forcément de clic droit.
    -De nouveaux donjons ou structures.
    -Une utilité à l’œuf de dragon. Il s'obtient à la mort de l'Enderdragon, le mob le plus puissant du jeu, on est en droit de nous attendre à un peux plus qu'un bloc qui se tp quand on le tape, non?
    -Une barre de soif, c'est la base de la survie. Tu peux vivre deux semaines sans manger, mais pas une sans boire.
    -Des blocs/items "fantômes". Vous voyez pas de quoi je parle? Normal, je viens de l'inventer. Mojang pourrait faire des blocs et items sans texture ni fonction ni possibilité d'être obtenu à part en give. L'utilité? Les serveurs pourront leur donner texture, fonction et craft avec les plugins, ce qui permettrait à chaque serveur d'avoir des blocs et des items à disposition pour faire un serveur moddé, sans mods. C'est tout con, mais peut être très utile.
    -Escaliers en terre cuite
    -Animations pour les actions/morts

    -Utilité à certains items inutiles (p.ex: poissons clowns)
    -Testfor pour la barre de faim
    -Datatags pour les joueurs
    -Plus de minerais
    -Nouveaux sélecteur (IsSneaking, IsAiming, IsFocused)
     
    #1 BlitzVII, 26 Nov 2014
    Dernière édition: 7 Déc 2014
  2. Ulwarg

    Ulwarg Nouveau

    Inscrit:
    13 Nov 2014
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je voudrais bien un système pour pouvoir gérer les villages, pouvoir donné des ordres de construction, tout ça... Ouais, sim city dans minecraft
     
  3. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Justement, c'est le genre de proposition que je voulais éviter :/
    Quand j'ai dis "ce qu'il manque à Minecraft" je voulais parler de ce qui manque, et non pas ce qu'on veut voir dedans. Il y a une légère différence entre ces deux choses, et c'est cette différence qui fait que Mojang n'a pas implémenté Mo'Creatures ou Tinker's Construct au jeu.
    Dans le cas de ta proposition, c'est le genre de trucs qu'au lieu de l'implémenter directement au jeu, ils vont donner les possibilités au niveau des commandes pour le faire nous-mêmes. D'ailleurs, il y a une map qui met SimCity dans Minecraft, c'est Simburbia.
     
  4. Ulwarg

    Ulwarg Nouveau

    Inscrit:
    13 Nov 2014
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Oups, autant pour moi.
     
  5. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Des escaliers en Terre Cuite. [​IMG]
     
  6. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Je penserais qu'au niveau réalisme, c'est pas vraiment au point :
    - Les mobs tombent toujours au même coté quand on les tues
    - Comment monter une échelle sans bouger les bras et les jambes ???
    - Taper sans toucher l'autre monstre/joueur (...)

    Bien sûr, il existe des mods pour ça mais il faut avouer que mojang a été un peut flemar a ce niveau là.
     
  7. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Pour moi, il fraudais qu'il rajoute de l’utilité a des truc . Genre le poisson clown, ou la jack'o'lantern .
     
  8. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Testfor la foodbar
     
  9. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    -DataTags pour les joueurs
     
  10. virgilo70

    virgilo70 Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Oui un peut d'utiliter comme de la terre on pourrait l'utiliser pour des craft ou des outil en terre je sais pas moi

    mais pour communiquer avec des dévelopeur de minecraft utilise facebook,twiteer etc...
    connaisance en anglais requise
     
  11. BTG7

    BTG7 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juin 2014
    Messages:
    103
    Points:
    29
    Sexe:
    Homme
    Plus de minerai. Car franchement 4 différents minerais alors qu'il en existe des dizaines de minerai sur Terre...
     
  12. virgilo70

    virgilo70 Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Ca c'est vrai du ruby saphire ou du titane?
     
  13. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Tes minerais serviraient à quoi ?
    Si c'est des outils ou des armures, ca va aller hein
    Si c'est pour... #padidées wow, les hashtags fonctionnent maintenant :o.
    Des outils en terre :o Le truc il casse même pas la pierre x)
    ?
    Si tu dis que tu veux donner des idées à MojangFILIALE DE MICROSOFT, bah t'as qu'as y aller !
     
  14. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    La terre a selon moi bien assez d'utilités, on l'utilise dès qu'on veut monter, faire une plateforme temporaire, faire de l'agriculture ou reboucher des trous. En plus, je ne vois pas l'utilité d'outils en terre.

    Au niveau des minerais, je trouve que le jeu est bien équilibré, vu que chacun a son utilité. Le charbon comme carburant/éclairage, le fer pour l'armure et tout ce qui touche à la mécanique, la redstone pour automatiser, le lapis pour enchanter/déco, le diamant pour les outils. Rajouter un minerai voudrait dire rajouter une fonction, et à part le cuivre si les devs veulent lancer le jeu dans un trip FTB avec de l'électricité, je ne vois pas quoi ajouter. Par contre, si utilité il y a, je trouve que ça peut être une bonne idée.

    -Sinon, des nouveaux sélecteurs, comme par exemple @a[IsSneaking] pour viser les gens en train de s'accroupir. Ou encore "IsAiming" pour viser ceux qui bandent un arc, "IsFocused" pour savoir s'il est détecté par un mob, etc.

    Pour le coup, je vais éditer le post initial pour noter les idées et les regrouper.
     
  15. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Jdirais plutôt en date tag plutôt qu'en sélecteur car on c'est plus facile à coder et que y en a bcp plus
     

Partager cette page