1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nouveau joueur cherche conseils

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Lafife, 20 Déc 2014.

  1. Lafife

    Lafife Nouveau

    Inscrit:
    20 Déc 2014
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous.

    Je poste pour la première fois sur sur forum, afin de vous demander quelques conseils sur minecraft :

    J'ai joué à Minecraft il y a quelques années, ( quand le jeu était gratuit en ses débuts ) et je souhaite m'y remettre.
    Mais le jeu a énormément évolué depuis, et donc je me sent complètement largué ^^

    Voila mes questions : Quelle version de minecraft me conseillez-vous ?
    Quels "modes", "Patch", ensemble de texture etc rendent le jeu, plus sympa a jouer? ( J'entend par la les ajout de nouveaux objets, et également les différents rendu graphique, tel les reflets sur l'eau etc )

    J’espère que mes questions ne sont pas trop vagues, et que vous m'apporterez les info dont j'ai besoin :)

    En vous remerciant d'avance.

    Bon jeu, et bonne fêtes a tous ceux qui passeront par ici ;)
     
  2. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Je te conseille d'aller en créatif ou regarder des vidéos d'updates, voir les nouveaux blocks, par ce que depuis la version classic, il doit avoir 4/5 ans d'écart :)
    Une fois que tu connais les nouveaux blocks, fait une survie pour te remettre dans le bain

    Sinon tu as des shaders et des ressources pack sympas que tu peux retrouver sur le site
     
  3. Lafife

    Lafife Nouveau

    Inscrit:
    20 Déc 2014
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Merci de ta réponse rapide ;)

    Je rajoute une tite question: y'a t'il des serveur sympa qui accueillent de nouveaux joueurs ;)
     
  4. bob conan

    bob conan Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2014
    Messages:
    40
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Salut!
    Je suis admin d'un serveur vanilla en 1.8, notre map est déjà bien avancée mais nous allons faire un reboot debut janvier avec quelques nouveauté. nous disposons de 3 serveur: celui que je viens de te décrire, d'un serveur moddé (avec launcher dédié) ainsi que d'un serveur créatif pour les tests ou autre
    nous accueillons avec plaisir de nouveau joueurs et il y a souvent quelqu'un de dispo pour repondre a tes questions. Le seul truc est la limite d'age: nous n'acceptons que des adultes (des majeurs tout du moins)

    N’hésites pas a me contacter par MP pour plus de précision
    A bientôt!
     
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise section, je déplace dans discussions diverses.
    Il y avait également des virus sur la page.
     
    #5 Elliotau78, 20 Déc 2014
    Dernière édition: 20 Déc 2014
  6. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Mais tu les as éliminés avec ta magie ! Lel.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Lafife

    Lafife Nouveau

    Inscrit:
    20 Déc 2014
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Merci pour tt vos conseils ;)

    Et désolé pour le post dans la mauvaise section :s

    Je regarde tt ca et je vous tiens au courant :p
     
  8. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
  9. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Y'a pas de versions bien en particulier, ni de mods bien, ce sont chacun ses gouts, les vieux joueurs préféreront les vieilles version (Beta par exemple), les plus récents, comme toi, préféreront la dernière (1.8), pareilles pour les mods, ça dépends ce que tu aimes, Minecraft-france.fr te proposes une tonne de mod aussi sympa les uns que les autres ! A toi de voir ceux que tu aimes ! :)
     
  10. jojo g

    jojo g Nouveau

    Inscrit:
    1 Juil 2015
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Tu peut mettre le pack de texture pure bd craft et installer des mods comme mo'créatures, bealkon's, bibliocraft, morph, orespawn...
     
  11. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas remonter de vieux sujets !
     

Partager cette page