Sinon je bosse aussi sur un carquois suivit d'un arc pour le cosplay d'une amie en elfe.
Pour l'arc j'ai tenter différents bois que j'ai tailler à la main au couteau mais aucun n'était suffisamment souple pour passer le test de la torsion donc je cherche ou je pourrait trouver un if ( le bois ultime pour les arcs ) auquel piquer une branche pour réaliser l'arc
.
Pour le carquois je l'ai découpé dans un emballage en carton dur que j'avais garder après l'achat d'un néon. Par la suite j'ai recouvert l'ensemble de morceaux de cuir que j'ai découpés d'une partie d'un ancien déguisement en pensant tous coudre pour former un patchwork de morceaux de cuir mais finalement j'ai récupéré une grande partie de cuir d'un sac à main que ma mère ne voulais plus que j'ai découper et mis sur le carquois se qui finalement permet de ne faire qu'une seule couture à l’arrière du carquois de bas en haut. J'ai récemment démarrer le système de fixation sur le dos en utilisant une ceinture et une sangle afin de former un harnais à trois ceinture qui permet de garder le carquois parfaitement stable.
Pour les flèches j'ai acheté 8 bâtons en hêtre que j'ai couper en 2 se qui me fait 16 flèches de 50 cm chacune. Je vais commander les plumes bientôt et les pointes je ne sais pas encore comment les faire sans que se ne soit " dangereux " mais en gardant le coté réaliste.
Pour le moment le harnais est maintenu par du scotch sur le carquois mais je prévois un système de rivet pour le fixer plus solidement.
Pour la partie cuir j'ai prévue de coudre un contour en cuir marron clair sur le bord du milieu et celui du haut pour la finition.
Quelques photos du carquois à ces différentes étapes :) :
Le carquois et les flèches après découpe :) :
Après la couche de cuir finale qui du coup n'a qu'une seule couture à l’arrière ainsi que le harnais :
( je précise bien que le scotch tous moche en haut du carquois sert juste à consolider le maintient du harnais temporairement en attendant la fixation définitive )
Le harnais à l'avant :
Je prendrais d'autres photos des autres versions quand je serait rentré chez moi samedi prochain :).
Cliquez pour agrandir...