1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.7.10 [60 000+ DL] [1.6-1.7] DocteurDread's Shaders v02

Discussion dans 'Mods' créé par DocteurDread, 21 Mai 2014.

1. Free17

Free17 Bûcheron

Inscrit:
    20 Fev 2014
    Et les GPU AMD ?
    Car pour les moins de 800€, un GPU AMD est fortement conseiller.
    Sinon, je déconseille la 750ti, une grosse arnaque et la 690 car c'est un double GPU.
    Donc en gros en neuf :
    AMD :
    R7 240
    R7 250
    R7 250X
    R7 260
    R7 260X
    R7 265
    R9 270
    R9 270X
    R9 280
    R9 280
    R9 285
    R9 290
    R9 290X

NVIDIA :
    GTX 660
    GTX 760
    GTX 760X2 ( que je déconseille car c'est un double GPU. )
    GTX 770
    GTX 780
    GTX 780ti
    GTX 970
    GTX 980

Et niveau puissance :
    980 > 780ti > 290X > 970 > 780 > 290 > 285 > 770 > 280X > 280 > 760 > 270X > 270 > 660 > 265 > 260X > 260 >250X > 250 > 240

( cf : hwcompare )
    Et pour ceux qui veulent, je peux vous faire des config pour n'importe quel budget. :p

2. DocteurDread

DocteurDread Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Oct 2012
    Selon tout un tas de benchmarks, la r8 280x s'est révélée plus puissante que la 285 ;) De plus, elle fait de meilleures performances en jeu que la gtx 770 :p

En gros, la r9 280x est le bon plan , pour un prix correct (environ 200€ ) ;)

3. Free17

Free17 Bûcheron

Inscrit:
    20 Fev 2014
    Oui, mais la 285 chauffe beaucoup moins et ne demande pas une très grosse alim. :)
    la 770 à des meilleur opti par nVidia, comme sur AC:U ou FC4. :p

#108 Free17, 22 Déc 2014
    Dernière édition: 22 Déc 2014
  4. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Mouais ... la R9 290X est égale à la GTX970. Ensuite à ce niveau, perso, j'ai toujours préféré les GPU Nvidia ^^
    Tiens ça se voit que t'es chez AMD :) Et oh mon dieu que'st-ce-que je vois dans ta signature o_O ! PC > Console ... non mon cher, franchement la console bat largement votre petit PC et puis y a pas d'emmerdes sur console (Ferme-la >< !)
    Bon plus sérieusement :
    ok o_o une R8 280x ça existe xD ?
    Sinon personnellement chacun ses goûts au niveau de AMD et Nvidia, je fais pas la guerre pour de si petites bêtises -.- Au final ce qu'on regarde c'est l'écran et ce que ça donne !
    Et je m'excuse sincèrement d'avoir oublié les GPU AMD ^^ Je connais plus Nvidia :)

5. Free17

Free17 Bûcheron

Inscrit:
    20 Fev 2014
    Nop, la r9 290X en perf brute est meilleur que la 970, mais nvidia est vraiment mieux opti en jeux. :)
    Je préfère de loin Nvidia, mais amd font des plus petit prix, mais chauffent et consomment plus.
    Je ne rentrerai pas dans ta petite guerre de plateforme, mais dit toi que les console ont des composant AMD mais seule la première xbox à des composant nVidia. :p
    La r9 280X oui, mais pas r8 280X. x)
    Je préfère nVidia pour ses petits plus. :p
    C'est pas grave, c'est surtout pour ceux qui veulent une bonne carte graphique ne parte pas qu sur nvidia. :p

EDIT : est bien sûr, la preuve que 290X > 970 malgrè que si on je devais choisir, je prendrais une 970. :p http://www.hardware.fr/articles/928-24/benchmark-3dmark-unigine.html

#110 Free17, 22 Déc 2014
    Dernière édition: 22 Déc 2014
  6. DocteurDread

Inscrit:
    31 Oct 2012
    Oui désolé pour r8, erreur de clavier :p

7. Free17

Free17 Bûcheron

Inscrit:
    20 Fev 2014
    Ah oui, j'avais pas vu. x)

8. GreenLenux

GreenLenux Mineur d'Or

Inscrit:
    3 Jan 2014
    Wouhou, super. Tu viens de me pourrir mon Noël @vanlong [Fukushimiste]. Après, je ne vais pas non plus jouer à tout les jeux de la planète. Si minecraft tourne, et BF4 aussi, ça me suffit largement. Tu as quand même la facilité pour briser les rêves :/

9. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Hum ... je t'avertis que Minecraft tournera très bien, et que BF4 tournera. Il ne faut pas s'attendre à avoir les jeux next-gen en Ultra, je trouve juste très con d'ailleurs qu'il y ait du 2 coeurs sur le processeur. Sinon pour la facilité à briser les rêves bah ... la vie ça se résume un peu à ça ... avoir des rêves et c'est avec l'espoir et les rêves qu'on survit. Je te fais une petite anecdote :
    L'année passée, je me suis acheté un portable ... j'ai pire que toi ... et le jour où je l'ai reçu, j'étais tout content et puis 1-2 mois plus tard, je me suis aperçu des limites de mon PC, d'ailleurs, j'avais déjà acheté le PC et j'avais demandé à des pros qu'est-ce-qu'ils en pensaient car avant, je m'y connaissais rien. On m'a dit que c'était de la merde, les renseignements auprès des pros étaient avant Noël, donc ne t'inquiète pas, t'as un bon PC, t'attends pas à faire tourner n'importe quoi en Ultra sur ce PC, mais ça suffira largement à mon avis pour ce que tu veux faire.

Je m'excuse si je t'ai pourri ton Noël et je te souhaite quand même de bonnes vacances et un joyeux Noël :)

10. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Les i5 pour pc portable sont tous des dual core multi-threadé, ça à toujours été le cas. Seul les i5 pour pc fixe ont 4 cœurs physiques (mais pas de HT du-coup).

11. GreenLenux

GreenLenux Mineur d'Or

Inscrit:
    3 Jan 2014
    Merci quand même :) Je ne compte pas non plus jouer à tous les jeux en Ultra. Jusqu'à la 1.8, je faisais tourner mc à 20 fps avec tout les graphismes au minimum(2 chunks, etc...), et avec optifine. Grâce à la 1.8, je joue en 8 chunks avec 40-50 fps. J'imagine donc que ce pc me suffira amplement. C'est pour ça que je demandais si les shaders allez passer sur ma config, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer convenablement avec (3-4 fps), et parce que les shaders, c'est cool ^^

12. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Vu que je m'ennuyais et vu que j'ai reçu mon PC aujourd'hui :) Je me suis dit : Testons les limites de ma machine alors premièrement, il fait tourner à 50-60 fps le SEUS Ultra DOF :3 ohhhh et je me suis dit :
    Tiens essayons les shaders de DocteurDread, j'ai vu qu'il y avait une version extrême, je me suis dit :
    Tiens testons-la. Ayant fait la promesse à @Galingueur_ de tester son texture pack avec des shaders, voici une belle photo sur la map Vindern Ports que j'ai bien aimé à regarder :3 Avec le @DocteurDread's Shader
    ... oui c'est la version extrême et elle est très jolie ^^ C'est très appréciable :) Même si j'ai une préférence pour la version 1 premièrement pour les FPS et deuxièmement car je la trouve plus amicale, enfin ... je vais pas sortir les arguments que j'avais déjà sorti dans un précédent topic :)
    Bref pour le coup, j'en ai fait un deuxième avec la pluie sans le texture pack de @Galingueur_ car je trouvais les gouttes laides (C'est mon avis hein ...)

• Sympa Sympa x 1
    • Creatif Creatif x 1
  13. DocteurDread

Inscrit:
    31 Oct 2012
    Ca rigole plus dis donc x)

14. Galingueur_

Galingueur_ Bûcheron

Inscrit:
    14 Sept 2013
    Sympa ! Vla la machine :o (je vais changer la pluie, elle est effectivement pas belle ^^)

15. GreenLenux

GreenLenux Mineur d'Or

Inscrit:
    3 Jan 2014
    Plus que 3 jours, et à moi le DocteurDreads EXTREME !

Partager cette page